aide demandée Electribe bloquée sur error
- 13 réponses
- 4 participants
- 194 vues
- 3 followers
asr88
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2024 à 21:12:10Electribe bloquée sur error
Bonjour mon electribe 2 est bloqué après une erreur de mise a jour avec pas le bon fichier pour lelectibe 2.... A l'allumage c'est bloqué sur error avec l'écran blanc...
Que faire ? merci pour votre aide
Que faire ? merci pour votre aide
- 1
- 2
titifiore
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 15/12/2024 à 22:39:59
bah t'es bon pour te racheter une autre électribe
nan plus sérieusement, tu as refait la maj avec le bon fichier ? c'est quoi comme " mauvais " fichier que tu as mis ?
je sais plus si ya moyen de réinitialiser la machine sans l'allumer ou justement en faisant des manip' bouton tout en l'allumant.. je sais qu'on peut remettre en version stock dans les menu mais bon si ça freeze dès l'allumage c'est chaud là!
nan plus sérieusement, tu as refait la maj avec le bon fichier ? c'est quoi comme " mauvais " fichier que tu as mis ?
je sais plus si ya moyen de réinitialiser la machine sans l'allumer ou justement en faisant des manip' bouton tout en l'allumant.. je sais qu'on peut remettre en version stock dans les menu mais bon si ça freeze dès l'allumage c'est chaud là!
titifiore
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 15/12/2024 à 22:41:02
tu peux utiliser ton électribe sur l'ordi?
.: Odon Quelconque :.
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/12/2024 à 23:34:46
Si la machine s'allume et affiche "error", c'est qu'elle est encore capable de démarrer sur quelque chose et de constater que ça cloche.
La question est de quel modèle s'agit-il : grise/bleue ou noire/rouge ?
Et qu'est-ce que tu as voulu faire comme mise à jour ?
As-tu essayé de la démarrer sans carte mémoire ?
Si l'incident est lié à Hacktribe, il y a un mode d'emploi sur le site pour s'en sortir :
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe/wiki/debrick
titiflore > L'electribe2 n'est pas "visible" depuis un ordinateur. Elle n'est compatible qu'USB MIDI.
La question est de quel modèle s'agit-il : grise/bleue ou noire/rouge ?
Et qu'est-ce que tu as voulu faire comme mise à jour ?
As-tu essayé de la démarrer sans carte mémoire ?
Si l'incident est lié à Hacktribe, il y a un mode d'emploi sur le site pour s'en sortir :
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe/wiki/debrick
titiflore > L'electribe2 n'est pas "visible" depuis un ordinateur. Elle n'est compatible qu'USB MIDI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
asr88
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/12/2024 à 14:09:52
Alors merci beaucoup de votre aide, c'est une electribe grise synthétique, dedans il y a eu le firmWAre de leclectribe S envoyé dedans...depuis à l'allumage elle me mets electribe sampleur...et ensuite update firmware....je peux modifier les potars...mais pas entrer dans le menu...je voudrais bien réussir a la remettre en électribe synth mais impossible...même en mettant les os 1.17, 1.18 ect ..dans ce cas elle me met error firmware.
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/12/2024 à 15:07:04
Rien de grave, il faut déjà mettre le bon fichier de firmware SYSTEM.VSB sur la carte SD, dans le sous-dossier KORG -> electribe sampler.
Voir le lien donné par JackBurton pour télécharger les fichiers hacktribe à mettre sur la SD :
https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/forums/t.765915,hacktribe-os-firmware-alternatif,post.11530783.html
Une fois la machine fonctionnelle, c'est assez facile de remettre le firmware 2.02 de l'e2 via les menus, en changeant le SYSTEM.VSB dans le dosser de la SD par celui de l'e2 patché.
En attendant, merci de supprimer l'autre sujet, qui ne sert à rien :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.822116,aidez-moi.html
Voir le lien donné par JackBurton pour télécharger les fichiers hacktribe à mettre sur la SD :
https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/forums/t.765915,hacktribe-os-firmware-alternatif,post.11530783.html
Une fois la machine fonctionnelle, c'est assez facile de remettre le firmware 2.02 de l'e2 via les menus, en changeant le SYSTEM.VSB dans le dosser de la SD par celui de l'e2 patché.
En attendant, merci de supprimer l'autre sujet, qui ne sert à rien :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.822116,aidez-moi.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
LeBrennou
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
8 Posté le 16/12/2024 à 15:35:04
Ce n'est pas une Electribe 2S mais une Electribe 2. On voit souvent la confusion dans les forums et des sujets mal placés, ce qui peut favoriser des erreurs par exemple lors de mise à jour. Ce sont deux machines différentes.
Pour le hacktribe, c'est un autre sujet.
Pour le hacktribe, c'est un autre sujet.
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/12/2024 à 15:45:10
Citation de LeBrennou :
Ce n'est pas une Electribe 2S mais une Electribe 2.
Comme l'indique asr88 lui-même, il s'agit clairement d'une e2 avec le firmware hacktribe, d'où le logo electribe sampler au démarrage.
Et ce sont matériellement exactement les mêmes machines, qu'elles soient grises / bleues ou noires / rouges.
LeBrennou
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
10 Posté le 16/12/2024 à 16:09:13
Oui j'ai bien vu qu'il avait une grise (avec un OS inadapté).
Je voulais dire que de manière générale, il y avait souvent confusion entre les deux machines, que ce soit dans les petites annonces ou dans les forums. Avec des utilisateurs qui demandent pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu'ils attendent d'une E2 S alors qu'ils ont une E2 bleue ou grise.
Je voulais dire que de manière générale, il y avait souvent confusion entre les deux machines, que ce soit dans les petites annonces ou dans les forums. Avec des utilisateurs qui demandent pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu'ils attendent d'une E2 S alors qu'ils ont une E2 bleue ou grise.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2