Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/307
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

petite question aux utilisateurs!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petite question aux utilisateurs!
bonjour à tous!!voila je fais un peu de son genre hardtek, hardcore (tout le monde m'aime dans mon quartier ) je pense bien acquerrir les 3 electribe (er-1 es-1 et ea-1) mais dans un 1er temps et je me demandais entre la er-1 et la es-1 laquelle serait la mieux coupler avec la ea-1. . . . . pas original comme question mais bon... je vous remercie d'avance et bonne fêtes à tous!!!!!!!!
2
tiens donc, les electribes pour faire de la tek, original mrgreen .
Non + sérieusement tout dépant de se que tu veux :
_ er1, boîte à rythme avec clap ,hit hat et crash en pcm, réglage pitch et decay + 4 percu type virtual analo (les sonorités sont plutôt électro)
_ es1, sampleur, donc tu l'utilise en BAR avec les samples que tu veux et tu peux aussi faire des petites      mélodies avec des sons en tous genre, multiefffets ...

Du coup pour ton style de musique et en complément de l'ea1 je priviligirai l'es1 mais faut pas être allergique aux sampleurs. (ou l'esx1)

Mais sinon tu peux te promener sur A.F et découvrir qu'il existe tellement d'autres machines que tu finiras par trouver ton bonheur, les electribes ensembles c'est quand-même du vue et revus
3
merci de ta réponse!très clair et tout!!c'est clair qu'il y vraiment de quoi faire niveau machine mais ayant plutôt un budget serré l' électribe m'arrangeait un peu....en tout cas encore merci d'avoir répondu aussi rapidement!!
4

ce sont de bonnes machines pour le prix ... moi j'ai l'ES1 et l'EA1 qui m'ont couté peanuts sur ebay ya 2 moi et j'en suis très satisfait, l'EA1 est capable de sortir des sons très interressants et l'avantage de l'ES1 est que tu mettre les samples que tu veux dedans ... genre les bosser sur ordi et les injecter dans ton sampleur ! (via une carte smartmedia que tu peux avoir a 35 euros chez amazon et en 64 mb s'il vous plait ... plus c'est pas pris en charge)

en tout cas, si tu as un budjet serré (je suis dans le même cas que toi ) fonces sur les electribes ! les anciens modèles ne valent vraiment plus rien et tiennent encore la route

@+

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 11:22:44 ]