Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/294
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Reset spontané ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 6 followers
1 Reset spontané ?

Bonjour,

Je me suis acheté un EA1 d'occasion. Les premiers mois tout allait nickel mais depuis qq semaines j'ai un gros problème: la machine se reset automatiquement: le tempo et les sons sont remis a zero.

Les presets ainsi que mes propres patterns sont tous identiques, c'est a dire ... rien....

Quid ??

2

à amon avis c'est ta pile de sauvegarde (les grosses piles ronde, comme dans les pc)

genre tu fais un truc, tu sauvegarde et tu l'éteins, et si tu rallume après elle c'est remise a zéro

 

pour ça (si c'est ça) il faut que tu l'ouvre par la plaque de derriere et tu vas voir une pile qui est tenue (soit par une petite barre en métal, soit par du scotch) tu la retire, tu la fous sur ta langue et si il se passe rien, tu peu aller en acheter une neuve et l'inserer a cette endroit^^

 

 

attention, si ton problème n'est pas exactement celui cité plus haut, ne fais pas ça pck si tu peu rallumer ta korg 2 ou 3 fois avant qu'elle se RAZ, ça viens pas de la pile (ou c'est peut etre le début)

 

perso moi ce problème m'est arrivé sur une quasimidi rave o lution, j'avé 1h30 voir 2h de live dessus et floup, un matin jme réveil et elle m'affiche des truc en chinois, elle démarre plus etc...

1 semaine de recherche intensive pour voir si c'était déja arrivé a kkun...

 

en espérant que ça puisse t'aider

3

sauf que y'a pas de pile dans les electribes

4

moi j'opte pour l'alim foireuse.... sa m'est arriver d'intervertir avec une alim 9v mais qui faisait moin de 350ma

quand j'enregistrai l'electribe plantait (elle s'etaignait) et se rallumait et la : plus rien que des patern vide...

5

oui moi aussi sur un er1 qui reset a chaque fois  resultat le transfo de l'aim etait mort...j'ai mis un neuf et tout etait nikel...

6

ouais, cest vrai qu'elles ont l'air sensible a ce niveaux( meme les nouvelles), l'autre jour, on a fait un boeuf avec des potes, galere habituelle pour tout brancher( le courant, le midi, l'audio)...

sans faire gaffe, j'ai debrancher/rebrancher a chaud son ESX( qui ne tournait pas )...

et bien toute la memoire( pattern et samples) a flashé facepalm

heureusement que ça faisait pas longtemps qu'il l'avait ressorti de la poussiere et qu'il avait pas fait grand chose dessus( rien de serieux en tout cas), j'imagine pas si ça avait été des "années"de travaux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: