Création de nappes avec la EA 1 ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 339 vues
- 1 follower
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 07:35:01Création de nappes avec la EA 1 ?
Je me demandais si on pouvait créer des nappes (plutot douces, style ensemble de cordes) avec cette pitite machine ?
Ou est-ce qu'elle est totalement typée électro dure ? J'ai jamais entendu de démo de sons "soft" avec, mais p-t que personne s'en sert pour ça tout simplement .
Mici tout plein.
Ou est-ce qu'elle est totalement typée électro dure ? J'ai jamais entendu de démo de sons "soft" avec, mais p-t que personne s'en sert pour ça tout simplement .
Mici tout plein.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
- 1
- 2
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/02/2005 à 10:35:37
Je crois que les enveloopes sont trop limitées pour ça
en plus avec un generateur monophonique faire des accords...... c'est plutot delicat
a la base c'est pluto un generateur de basse cet engin....
en plus avec un generateur monophonique faire des accords...... c'est plutot delicat
a la base c'est pluto un generateur de basse cet engin....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/02/2005 à 11:08:44
Oki, merci pour les infos nova !
En fait, pour la monophonie c'est pas grave, je pourrais le sampler pour faire du pseudo "polyphonique". C'est surtout pour le type de son que la bête crache.
Tu connais d'autres synthés analos dans ce style et pas trop cher qui pourrait sortir des sons de type nappe et qui aurait aussi une entrée analogique pour moduler des sons ?
Oui, je demande la lune .
Merci !
En fait, pour la monophonie c'est pas grave, je pourrais le sampler pour faire du pseudo "polyphonique". C'est surtout pour le type de son que la bête crache.
Tu connais d'autres synthés analos dans ce style et pas trop cher qui pourrait sortir des sons de type nappe et qui aurait aussi une entrée analogique pour moduler des sons ?
Oui, je demande la lune .
Merci !
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/02/2005 à 11:40:37
En analog pure non sinon
une entrée analogique et pour faire des nappes tu as pas mal de analog virtuel (virus novation)
ou bien pour faire des nappes (et que ça ) avec une entr&ée en rack tu s le wavestation ad (avec vocoder)
une entrée analogique et pour faire des nappes tu as pas mal de analog virtuel (virus novation)
ou bien pour faire des nappes (et que ça ) avec une entr&ée en rack tu s le wavestation ad (avec vocoder)
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/02/2005 à 15:09:36
Pour les nappes c limité en effet mais pas impossible
en effet il faut joué sur l'enveloppe et avec le delay ça peut aidé
pour une nappe sur 4 mesures pas de probs mais après quand ça tourne en boucle on entend un peu la fin de phrase qui reprend mai fo joué la dessus...
sinon en effet c'est monophonique mais ya 2 voie ski permet quand même de faire un accord
et comme générateur de son ça doit bien le faire elle à ski fo dans le ventre, ça sonne koi!
en effet il faut joué sur l'enveloppe et avec le delay ça peut aidé
pour une nappe sur 4 mesures pas de probs mais après quand ça tourne en boucle on entend un peu la fin de phrase qui reprend mai fo joué la dessus...
sinon en effet c'est monophonique mais ya 2 voie ski permet quand même de faire un accord
et comme générateur de son ça doit bien le faire elle à ski fo dans le ventre, ça sonne koi!
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/02/2005 à 16:22:01
Merci pour vos réponses les gros !
Si c'est du domaine du possible, je vais essayer de me débrouiller pour en tester une.
Nova> la wavestation a l'air génial, mais plus cher. A voir pour plus tard, en tout cas, je retiens le nom .
Si c'est du domaine du possible, je vais essayer de me débrouiller pour en tester une.
Nova> la wavestation a l'air génial, mais plus cher. A voir pour plus tard, en tout cas, je retiens le nom .
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/02/2005 à 16:23:59
Sinon si tu as un sampleur
tu sample les formes d'onde brutes et tu joue avec les enveloppes et les filtres du sampleur
ce que je faisais a un moment avec mon s2000 c'est long et penible mais parfois....
pourpeu que tu module les points de boucles comme sur l'eps avec un l'fo t'as de balayages interessants
tu sample les formes d'onde brutes et tu joue avec les enveloppes et les filtres du sampleur
ce que je faisais a un moment avec mon s2000 c'est long et penible mais parfois....
pourpeu que tu module les points de boucles comme sur l'eps avec un l'fo t'as de balayages interessants
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/02/2005 à 21:32:19
Oulah, j'ai pas de sampleur, et en plus je suis un peu un "newbs" en synthé . Donc tendu pour moi ça.
Par contre j'ai vu le microkorg qui me parait interressant (mais bon, c'est encore 2X le prix de l'ea 1...), tu l'as déja eu sous la pate ?
Par contre j'ai vu le microkorg qui me parait interressant (mais bon, c'est encore 2X le prix de l'ea 1...), tu l'as déja eu sous la pate ?
deepprod
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/02/2005 à 22:04:40
Salut, j'ai testé le microKorg: de bons sons mais pas de synthèse proprement dite. C'est pas un vrai synthé mais plutôt une bonne banque de sons Korg...et bien sûr un vocoder mais il faut enn avoir besoin, je ne suis pas sûr que ce soit ton cas ...
à plus
Ju
à plus
Ju
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/02/2005 à 08:42:46
J'ajouterais qu'en plus il te faut un sequenceur externe pour le mikrokorg
si je n'mabuse..
si je n'mabuse..