Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Em1x vs rm1x

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Em1x vs rm1x
Salut tlm,
je m'intéresse depuis peu aux groove machine car je ne fais pas de live, mais j'aime le principe meme du séquenceur en hardware. Alors je suis allé ce midi écouter le son des électribe en magasin, l'EMX est terrible !! :aime: rien à voir avec les autres ER/EA je trouve
(les lampes y sont surement pour qqchose :)
je vais essayer de lire un max de topic sur cette machine mais en 2 mots :
- quels sont les pb rencontrés (midi,souffle ?...)
- il existe une machine équivalente ? (RM1-X)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
11
Oops, je viens de comprendre !! :oo:
je pense avoir mal formulé mon besoin... (bon sang que j'aime pas les messages internet !!!.... :nawak:
en fait je viens de comprendre qu'un séquenceur généralement pilote les sons d'appareils autres (même si il contient lui-même des sons)... me trompe-je ?! ce n'est pas ce que je cherche !...
en fait je cherche bien une machine qui génère des rythmes (style TR808...), sous la forme de pattern (avec toute la liberté bien sur pour les construire soit même...). Donc avoir une bonne réserve de son de qualité, même si les effets embarqués sont pas au top (je m'en occuper dans cubase... :D:
Je compose de la musique actuelle, plutot électronique. Percussioniste dans une batucada brésilienne, j'aime remixer des titres brésilien de samba en House ou Drum 'n Bass jazzy.... Jusque là pour la rythmique, je fais tout avec mon proteus et un petit Korg NX5R, ce qui bouffe un max de voix ! j'aimerais donc ajouter un matériel vraiement consacré au rythmes...
Donc Korg, Roland, Elektron ?! (oops, c'est quand le lotto ?!....)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

12
Alors l'emx te correspond mieux que la rm1x.

Pour te faire un choix, moi ce que je fait c que j'essaye d'ecouter toutes les demos sur le net, lire les caracteristiques, trouver le manuel et le lire un peu pour savoir comment marche la bete, le nombre de sons qu'elle a , de piste aussi, et tourner sur tout les forums anglais ou français pour voir les differents avis.

sur vintagesynth.org y'a pas mal de demos.

c'est long mais c'est vrai que c'est pas evidant de choisir une machine sans l'avoir entre les mains.
13
Un dernier truc spootnik,
tu dis dans un autre post que tu ne l'as pas eu chère neuve... où l'a trouve-t-on pas chère ? (en magasin)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

14
Pour moi ça a été un coup de bol, je suis allé sur boxymusic.com et elle etait a ~560€ en sept 2003, moins d'une semaine apres elle etait a 1000 € sur le meme site, ils ont du faire une erreur de prix et mettre le prix de gros, donc coup de bol pour moi.

J'ai eu une panne avec et apperement peu de personne on eu la meme, je pense que d'occasion venant de qq un de soigneux ça vaut le coup.Ou alors une occasion encore sous garantie.Si la soliditée est la meme que les precedente ça va c'est quand meme assez costaud, j'ai vu des barbares ;) s'en servir et elles n'ont jamais rompuent.

Sinon en neuf elle doit toujours tourner autour de 700€.

THomann est reputé pour etre pas cher.OU au states sur ebay, mais c'est encore une autre histoire.
15

Citation : Non l'emx n'est pas un sequenceur mais une boite a rythme



Allons, allons... Un peu de sérieux. L'EMX est une groovebox. C'est-à-dire une solution tout-en-un : BAR + Synthé + Seq. Certes, le sequencer n'est pas un Cubase-like mais il pilote des notes avec des tonalités différentes ! Ce qui est le propre d'un sequencer...
La monophonie a ses pour et ses contre. Perso, je suis pour : ça permet d'improviser et d'écraser/remplacer les notes jusqu'à ce qu'on soit satisfait. Un sequenceur poly -- comme la MC-303 -- enregistre tout à chaque passage. Résultat : une grosse daube poly-cacophonique -- à moins d'être pianiste, ce qui n'est pas trop la cible de ces bécanes.
Korg a fait un excellent choix en optant pour la monophonie. Les mongoliens avec un seul doigt -- les "compositeurs" technoïdes, quoi :D: -- vous disent merci !

Pour ceux qui trouvent le seq' limité : faites péter vos compos, qu'on voit ce que vous faîtes avec vos sequencers non-limités ! :clin:

Si vous voulez entendre des sessions entièrement réalisés avec l'EMX, c'est ici :
http://www.militiadei.org/son

Maigrelet, le son ?
Je précise que c'est direct output from the beast -- comme dirait notre maître vénéré Jean-Claude Van Damme -- : pas de mixage séparé, pas de mastering.

Citation : Pour le gros son rave, y'a mieux...


Ok. Fais péter !
Du son direct ! Sans l'artillerie booster mastering etc. !

Et une petite leçon d'humilité : un mec et une -- ou 2 -- gameboys :
http://www.flight404.com/vj/exhibit.html
Sequencer et synthé archi-limités. Mais ça le fait.
Le secret : le talent et le travail.
16
Ok. Fais péter :

Access virus, andromeda, novation, waldorf...et j'en passe...ce ne son pas des boites a rythme et franchement c'est imcomparable.

Pour moi cette "groove box" est une boite a rythme.

L'xl7 et la rm1x aussi sont des groovebox et ce sont de vrai sequenceur.appelons un chat un chat.

Désolé je n'ai rien en ligne, mais c'est toi les compos hicter, c'est comment dire, assez medieval ou alors bataille d'austerlitz.Et bon avec un d110 le son est le meme lol désolé...pas vraiment parlant.Une rm1x fait la meme aussi.

Avec mon sequenceur moins "limité" je pilote un sampler sur 16 canaux, qui lui aussi a un gros son.

Donc j'aime bien l'emx mais sur tout ce que j'ai eu entre les mains ce n'est pas pour moi la machine qui "le" son qui dechire.
17
Désolé je n'ai rien en ligne non plus et moi je fé du live .... mé je trouve ke dans tes compos le synthé est un peu absent au rdv.... dommage (enfin tes dernières sont un piti peu mieux !!!)

Si tu veux moi avec mon séquencer "moins limité" je transforme mes compos en pattern (pas de limite à 8 mesures) et c lui ki balance ses 64 pistes (toutes différentes ) sur 3 autres machines avec d parametres MIDI le tout via un max de canaux ... Enfin bref ! en résumé c a peu près ça ... Crois-tu ke je puisse faire tout ça avec une EMX1? .... alors ???

Citation : Le secret : le talent et le travail.

Tekno is free, so are we !!!
18

Citation : Access virus, andromeda, novation, waldorf...et j'en passe...ce ne son pas des boites a rythme et franchement c'est imcomparable.


Des sons DRY, please.

Citation : Pour moi cette "groove box" est une boite a rythme.


T'as lu la catégorie dans laquelle est classée l'EMX sur ce forum ?
Y'a écrit : Groove Machines. Enfin, t'as kéblo, tant pis.

Citation : Désolé je n'ai rien en ligne, mais c'est toi les compos hicter, c'est comment dire, assez medieval ou alors bataille d'austerlitz.


C'est ça l'idée. Merci d'avoir évité les termes fascistes et nazis.
Mais l'idée de départ était le son, pas l'esprit. Bref.

Citation : Et bon avec un d110 le son est le meme lol désolé...pas vraiment parlant.Une rm1x fait la meme aussi.



Un D110. T'es cassé, toi ?! :lol:
Un D110 avec un studio à 30000 balles au cul, peut-être...
Avec un studio, tu crées l'Apocalypse avec un Bontempi. On est hors-sujet, si telle est ton idée.
Quant à la RMX, je connais pas.

Citation : Avec mon sequenceur moins "limité" je pilote un sampler sur 16 canaux, qui lui aussi a un gros son.


Un sampler... On parlait pas de synthé ? :|
Mis à part ça : énorme, ton son. J'en ai la chair de poule...
T'es même pas foutu de pondre un pauvre MP3 en 10 minutes, shame on you ?! :bravo:
La modestie, sans doute. :clin:

Citation : Donc j'aime bien l'emx mais sur tout ce que j'ai eu entre les mains ce n'est pas pour moi la machine qui a "le" son qui dechire.


Peut-être pas la machine, mais la groove-machine... à mon humble avis, oui.
J'attends du SON DRY pour me démentir. Pas de parlottes genre : "j'ai un pote qu'a un Virus et 'tain ça déchire tout quand il envoie sur une sono de 10 KW !"...
Quant aux samplers. Inutile. C'est hors-sujet.

Capito ?
19
Excusez les gars !
mais si la machine génère des rythmes, c'est pas une boite à rythme ??... :8O:
peu importe finalement comment vous l'appelez, ce qui m'intéresse c'est bien une machine qui génère des sons de percussions (de qualité tant qu'à faire !) et permet de créer des rythmes via des pattern. Si elle est capable de piloter autre chose, tant mieux mais j'ai pas besoin...
sinon l'emx est encore > 700 zozo mais je crois l'avoir vu à 819 chez Thomann !!

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

20
Hicter

Bien sur que ce sont des sons dry....lol...sur ce genre de machine c'est dry , tu les as eu ou pas?moi si....

Et bien elle a beau etre dans la section groove box, je suis désolé mais a comparer c'est une boite a rythme lol, c comme l'asrx qui est en sampleur alors que c'est un sampleur sequenceur, personne n'est parfais.

Désolé pour le d110 mais sans studio a 30 000 fr derriere , ya moyen de faire ce que tu as fait...tu l'as eu aussi ?

Loin de moi l'idee d'insulter tes morceaux de la sorte, il sont tres bien fait dans leur style, ce n'est pas le miens, mais je trouve pas qu'ils demontrent le son dry de l'emx comme tu dis , mais c pas evidant non plus une fois passé en mp3 je trouve que le son perd de son ame.

LOL , je fais du son en live et je n'enregistre que tres peu, je vois pas ou est le probleme lol...je mixe aussi sur vinyl et j'enregistre pas non plus.Et mon but en'est pas de faire un pauvre mp3.

Bon on est carrement hors sujet là quand meme, mais bon meme une es1 sur 10kw ça dechire tout lol, on parle pas de sample mais avec mon xl7 j'en envoi par le biais de mon sampler ce que je ne pourrais pas faire avec l'emx.

Tout ce dont je parle c'est du son "dry" comme tu dis , pas de compression pas d'effet si ce n'est ceux de chaque machine.Essaye d'avoir le grain du waldorf microwave avec l'emx impossible!!!le micro est beaucoup plus chaud et il a pas un seul effet lui.

Je pense que tout depend du son que l'on fait....personnelement je vois plus de personnes avec un virus et un mcirokorg qu'avec une emx...le tout sequencé par un pc.

Désolé Hicter mais oui je reste bloqué, et trés lucide, j'en ai vu deffiler entre mes mains et j'ai jamais eu d'appareil de traitement de signal derriere mes machines.

Mais bon les gouts et les couleurs.... ;)