Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ElecTribe EMX-1 ou Roland MC-505

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ElecTribe EMX-1 ou Roland MC-505
Salut à vous tous.

J'hésite entre une ElecTribe EMX-1 et la Roland MC-505.

Laquelle entre ces deux groove machine sonne le mieux? a plus de dynamique?

Merci d'avance
2
Les deux... :bravo: ça me plairais bien de l'avoir la mc-505.

En connaissant le son roland et korg je me dis que peut etre que l'emx peut avoir des sons un peu plus trash, mais la dynamique doit etre la meme.
3
Mon choix se porte pour l'instant sur EMX-1.

J'ai pu écouter quelques morceau fait avec l' EMX-1 sur le site de korg mais pas encore ceux fait avec la MC-505

Le séquenceur de la mc-505 doit etre un peu mieux je pense.

Il est plus facile de programmer sur EMX-1 ou sur MC-505?

Merci Spootnick pour ta réponse
4

Citation : Il est plus facile de programmer sur EMX-1 ou sur MC-505 ?


Question facilité, l'EMX, sans problème. Fait pour la compo live.
Le sequencer de la 505 est plus puissant au finish mais il faut être moine Zen pour le programmer.
C'est pour ça que la plupart des utilisateurs de 505 font leurs patterns sur ordi et rebalance la sauce à la 505, une fois le travail effectué. Donc : pas de compo live. Juste du tweaking de boutons/faders.

Question son : l'EMX est plus agressive. Ça tape et ça scream largement plus ! Hardcore stuff.
La 505 est assez forte sur les nappes, les sons ambient complexes : synthèse à 4 layers + polyphonie, donc, voilà, quoi... Mais les filtres sont nazes par rapport à l'EMX. Le comble : ils n'ont même pas réussi à émuler la TB-303 ! :??:

Deux machines différentes, complémentaires.
5
Sans connaitre vraiment l´EMX, mais plutôt les electribe, j´ai l´impression que le point fort de korg - concernant ce type de produit - est bien la prise en main en temps réel. quant a savoir si cela se confirme sur un mastar comme l´EMX, pourquoi pas ?
6
Le potte avec qui je joue a une MC505 et moi l'EMX et l'ESX.
La MC505 a beaucoup plus de possibilité mais est donc pas conséquent plus complexe a prendre en main ; mais contrairement a ce qui a été dit plus haut, mon potte compose tout en temps réel sans que j'ai a l'attendre pendant des heures. De plus, la MC dispose d'une fonction "mégamix" qui permet de mixer les différentes pattern entre elles... d'la grosse boulette!
La partie synthé est vraiment plus poussé sur la MC je trouve... et les delays sont assez mortels.
Par contre, les sons de bases de la MC sonnent tout de suite un peu vieux, il faut bidouiller un moment avant de trouver un truc original... mais y'a d'koi bidouiller.
Pour nous, la MC commence a nous sortir par les yeux, mais on aura mis 4 ans a s'en lasser... je ne sais pas si je pourrais en dire autant de l'EMX dans 4 ans.

Les deux sont vraiment pas mal, ca se complète bien, on se rejoint tous sur ce point.
7

Citation : ... mais contrairement a ce qui a été dit plus haut, mon pote compose tout en temps réel sans que j'ai a l'attendre pendant des heures.


Tout dépend de la complexité rythmique désirée...
Programmer des roulements à la triple-croche requiert pas mal de temps... car il faut le faire en micro-édition !
Mais si ton pote fait du boom-tchack de base, no problemo.
Pour le Drill n' Bass, c'est une autre histoire...

De plus, il faut arrêter le sequencer -- me trompe-je ? -- pour le re-programmer.
Rédhibitoire, en live.

My two cents.
8
Merci pour vos réponses.

Des que j'aurai l'argent je vais prendre l'Electribe pour ses sonorités plus agressives.

Bless