Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Soyons clair!?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soyons clair!?
-Est ce que l'electrible emx1 se suffit a elle meme pour faire de la bonne hardtek???? (une compo qui tient la route,quoi...sachant qu'il est bien sur toujours mieux de coupler les becanes)

-quelle autre machine peut vraiment lui apporter un plus que ce soit live ou compo????On m'a dit qu'une mpc 2000 (par exemple) serait indispensable car je ne ferais rien de ma pauvre becane bleue toute seule

-est il suicidaire de vouloir faire de la bonne hardtek (avec l'emx1) en etant un novice de base dans tout ce qui est machine,sampler et tout le bins....


j'ai ma machine depuis quelques jours et meme si je comprends encore pas grand chose a tous les effets,jmamuse bien mais bon:est que c'est vraiment evolutif et où est ce que jpourrai aller avec ma ptite korg????...

j'en demande beaucoup mais bon,jsuis un peu dans ldoute...
2
Elle peut suffir à elle même mais avec un séquenceur sampler (ou ton pc) en plus c bien mieu.
morceau fait avec une seule paterne sur l'emx
C'est une bonne machine surtout quand tu débutes. Les synthés sont pas mal (bien que trop peu de paramètres )et le séquenceur est bien mieu que sur les petites korg.
3
J'avai deja ecouté le ptit son,c'est franchement sympatique...

mon pc va me servir a quoi en gros et quels logiciels utiliser???
4
De toute facon,jvais deja essayer de sortir quelquechose de pas mal et de bien comprendre comment ca fonctionne et puis ,avec le temps,jpense que je completerai avec quelquechose d'autre meme si pour l'instant c'est vraiment flou pour le novice que je suis mais bon...jme dis que je suis pas lseul a debuter.. (mais bon,quand tu lis le forum et ses sujets techniques,tu te dis que meme le chinois doit etre plus simple a capter :oops: :oops: :oops: )
5
Tu peux completer avec live et/ou fruityloops ,se sont des logiciels séquenceurs sampler pour te faire une idée des possibilités d'une machine du même type et de la gestion des samples dans une compo.

Citation : (mais bon,quand tu lis le forum et ses sujets techniques,tu te dis que meme le chinois doit etre plus simple a capter )


Si tu ne comprends pas certains termes le mieu c de demander à quoi ils corespondent.
6
Ok merci :bravo: jvai pecho fruity et voir ce que jpeux faire avec....meme si jpense que jvais pas encore comprendre comment y coupler avec l'emx..(j'aimerai ajouter des sons space ou des passages audios de films sur mes compos :???: )
7

Citation : Alors le seul solution c'est de prendre la sortie du pc et de le rentrer dans le in de l'emx, c'est tout.Ce qui te permettra d'ulitiser les effets de l'emx sur les sons de fruty, mais bon ça me semble pas terrible comme solution vu ce que chacun des 2 propose deja , c'est deja tres tres bien.

L'emx est en qq sorte un synthetiseur "fermé" on ne peu pas lui envoyer de nouveaux sons.Mais on peu en creer avec la partie synth et toutes les formes d'ondes a disposition.

Fruty fonctionne avec des vst=synth et des samples, l'emx n'est qu'un synthé , enfin une "groove box" boite a rythme avec des sonoritées de synthé.

Je me repete mais la seul chose que tu puisses faire c'est de les synchroniser ou d'envoyer des notes (pas des sons ) via le midi.ce qui est pas mal.

Le fait de les synchrniser te permettra de les demarrer en meme temps donc ils seront "calé".

Les seuls test que j'ai fait pour relier fruty et l'emx par le midi n'ont pas ete convaincant , donc j'ai laissé tombé fruty, parce que j'ai deja assez de machines aussi.

et bien...ya deja des topics sur le sujet,ca me parle pas vraiment mais bon...je sais que que je ne pourrai pas amener des sons sur mon emx...ce sera plutot dans l'autre sens donc
8
Mets les termes que tu comprends pas en gras comme ça tu auras des réponses plus facilement