Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Controler un synthé avec la emx1 en midi.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler un synthé avec la emx1 en midi.
Ben voila!j'ai beau lire tous les sujets qui aurai pu repondre a ma question,mais je ne trouve de reponse :furieux: .je prefere donc attendre de l'aide avant de faire quoi que ce soit.j'ai donc juste brancher le cable midi en "in" vers la emx1 et "out" vers mon synthé,apres je pense qu'il y a une config a faire mais je ne conné pas du tout encore la emx1.c'est pour cela que je cris HELP!!!!!merci d'avance
2
Keep cool ! Just relax !
Tu as un manuel qui est joint avec ta EMX-1.
Je t'enjoins à le lire. Ça peut servir, un manuel.
Pense qu'il y a un arbre qui est mort pour que ce putain de manuel soit imprimé.
Donc : respect pour l'arbre !

Respecte la vie et la vie te respectera !
Si tu montre les dents, les dents, elle te montrera.

:D:
3
Pas de manuel,j'ai acheté la machine d'occaz.mais j'ai quand meme une pensé pour ton arbustre!lol.mais si tu peux juste me dire si il y a la possibilité de faire des accords complets avec un synthé en midi controlé avec la emx1 (vu quelle est monophonique)
4
Et le mec qui te l'a vendu a mangé le manuel !
'Tain, c'est con, ça !

Primo, si tu veux contrôler l'EMX, il faut que tu branches la MIDI OUT du synthe à la MIDI IN de l'EMX. "Sortie" vers "entrée". Capice !

Les canaux midi des synthés sont -- d'origine -- 1, 2, 3, 4 et 5, les percus sont sur le canal 10.

Donc, si tu veux jouer un son il faut envoyer une note sur le canal approprié -- à régler sur ton synthé.
Si tu veux faire des accords avec l'EMX -- monophonique --, il faut que tu ais un clavier qui puisse envoyer sur plusieurs canaux en même temps -- ça s'appelle un clavier maître et ça coûte cher. La solution est plutôt logicielle... Là, à toi de voir avec les usines à gaz dispo' sur le marché.

Et où tu as vu qu'on faisait de la pâte à papier avec des arbustes ?!
Tu m'as l'air frais, toi !
Gaffe ! On t'as à l'œil !
5
manuel emx en pdf (fais un clique droit sur le lien puis enregistrer sous)