L'emx1 pour faire du hiphop?
- 61 réponses
- 18 participants
- 5 210 vues
- 19 followers
Pirimi

je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
L.M.S.A

NiK

Citation : Tu montes vite au creneau mon petit cross
c vrai que depuis le temps et avec les quelques psycho(bulls) qu'on a eus, ca s'méfie ici héhéhéhé...
Pour vos sons : son2teuf.org
Adrnt

Après faut pas être déprimé parce que ça tappe plutôt dans le faux mélancolique. Surtout si le mec qui balance les textes se met à refaire le monde derrière. Question de goût quoi.
Bon a+
TekZenChelou

allez voir ca les gars, rigolez et arretez de vous chamailler!
http://bitcrusher.free.fr/aspirator_mov-fr.html
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
valOche@siliconVallee

Hors sujet :
Hey Tekzen, merci pour ce truc délire de l'aspiro!!! Yen a qui ont vraiment des idées insolites, ça fait plaiz! L'inventivté musicale n'est pas prete de s'arréter! La prochaine, ce sera quoi? Une E-MiXeur de cuisine??
Cross angel

ciao !
Anonyme

Hors sujet : Citation : Si je voulais faire du vrai hip hop je prendrais une emx pourquoi pas et un veritable sampler a coté
si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...
la qualité de tes post n'a pas evolué je vois
sinon on s'en fout de la petite demo que j'ai pris le temp de faire expres?
valOche@siliconVallee

Anonyme

En ce moment je ne sait plus quoi faire avec mon electribe je sature au niveau des sonorités
c'est toujours les memes sons qui reviennent
m'en fout d'ici qques mois je me prend un machinedrum ^^
Anonyme

d autre part utilise yousendit ou autre pour poster tes sons car ce rapidshare c est vraiment pas pratique pour la future victime sonore de tes creations
quoi c est lui qui a commencé
Cross angel

Anonyme

si mes pages perso free fonctionais je n'aurais pas besoin d'utiliser ce genre de moyen desolé
Hors sujet : @drexcyan
facile la critique, mets nous un peu de son de ton cru pour voir,de plus je n'ai aucune pretention donc... ceux qui aiment tant mieux les autres tampis je ne leur en veux pas
kl1

Zobski

C'est vrai que le son du piano est pas top ,on sent bien qu'il ya un peu de technique derriere,et, il est vrai,à mon humble avis,qu'un sampleur en plus (hard ou soft) serait pas mal et pas seulement pour ce style de musique.
Je sais à ce moment la vous me dites "Bah ya la esx".
Bah oui mais non je garde ma emx.
Quoi?Comment ça tout le monde s'en fout.
Anonyme

Zobski

Cross angel

Bon week end à tous !
Anonyme

Anonyme

tout ca pour que les textes criards puissent emerger de ce brouhaha et creer enfin le chaos complet qui semble plaire aux "jeunes" enfin moi je dirais aux cons car il ya des taches de 30piges scotchés sur skyrock a s abreuver de booba et autres delices
mais un morceau simple servit par un bon texte c est tres bien,evidement un bon instru et un bon texte c est mieux mais le francais c est pas de l anglais,le francais est complexe donc doit necessiter une bande son assez minimaliste pour etre correctement compris en fait c est meme du francais experimental souvent c est encore pire/mieux
pour dire que pas besoin de sampler pour faire une boucle de piano ou d orgue honorable meme si l emx ne va pas emuler l orgue de la grande cathedrale c est sur ni rejouer vivaldi avec un stradivarius
je ne voulais pas qu on crois que je meprise le hip hop c est comme si on me dit l electro c est pourri ecoute benassi ou autres...
je suis pas completement con n en deplaise a PAPO
l emx peut parfaitement faire des instrus hip hop simples ou carrement electro
mais je ne sais pas en faire moi
Anonyme

bien sur tu peux faire du hiphop avec une mc303 ou une rm1x , donc in extenso avec une emx , mais la banque de son de l'emx n'est pas du tout orienter hiphop.
c'est idiot de prendre une machine pour 4 snares , 3 kicks et une basse. A bon entendeur ...
Anonyme

oriente toi plutot vers un séquenceur sampleur donc esx mpc mc 808/909
Aprés pour du grime pourquoi pas une emx + es mais bon je sais pas
tu veux faire du hiphop éléctro, funky, à la francaise(piano violon) etc ?
Anonyme

Anonyme

Citation : je pensais que c etait a base de textes
joue pas sur les mots l'ami. Je pense que l'auteur de thread veut prendre une machine pour faire des instrus , pas pour rapper lol !Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=U7kjWnMHKHA&mode=related&search=
c est vraiment d une simplicité quasi enfantine a faire sur une emx pour qui s interesse a ce genre de son je dirais meme que c est de la sous exploitation totale
et si c est pour faire un morceau pointu donc de la musique electronique veritable l emx n est pas en reste non plus
donc reste le probleme des samples mais bon sur pc ya pas des sampleurs pas chers?
Anonyme

pour le même prix t'as une mp7 avec une carte mo'phatt par exemple et la avec chaque sample t'en a pour ton argent si tu fais du hip hop. mais encore une fois , le mieux c'est un sampler type mpc , je suis d'ailleurs sur que l'instru que t'as mis a été fait avec.
le gars veut une bécanne avec une banque de son pret à jouer , le problème c'est que c'est pas une banque de sons avec pleins de sons acoustiques ... il va acheter une bécanne juste pour le hip hop , conseillée par des gens qui n'en font même pas , sans écouter les sons internes avant: c'est jeter l'argent par les fenêtres ...
- < Liste des sujets
- Charte