L'emx1 pour faire du hiphop?
- 61 réponses
- 18 participants
- 5 014 vues
- 19 followers
Pirimi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 09:45:34L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/03/2007 à 17:14:22
Alors GO pour l'emx, facile d'utilisation et very fun
c'est vrai pour les mpc, par contre tu peux lui mettre un disque dur jusqu'a 120go dans la 1k (ptet plus, j'ai acheté un 80go) puis les banques de sons t'en trouves partout gratuitement.
voir CE SUJET
ya toute meme quelques sons de base dans la memoire interne.
ya aussi la difference de prix, pour une 1k avec 128mo de memoire et dd tu peux facilement acheter 2 emx ou esx+emx...
c'est vrai pour les mpc, par contre tu peux lui mettre un disque dur jusqu'a 120go dans la 1k (ptet plus, j'ai acheté un 80go) puis les banques de sons t'en trouves partout gratuitement.
voir CE SUJET
ya toute meme quelques sons de base dans la memoire interne.
ya aussi la difference de prix, pour une 1k avec 128mo de memoire et dd tu peux facilement acheter 2 emx ou esx+emx...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/03/2007 à 17:35:32
Si tu veux une bonne banque de son dans ta machine directement, vaut mieux l'emx. Tout le monde dit que les akai sont faites pour le hip hop et le rap: si tu veux sortir ton propre son à toi, vaut mieux éviter ce que la plupart utilisent ( donc les mpc ou autres) dans ce genre musical.
Si j'ai bien compris ton cas il vaut mieux t'orienter dans du studio plutot que du live, surtout si t'es seul. L'emx est réputé pour du live mais peut aussi bien être utilisé en studio.
Derniere chose si tu es un novice en groove machine les electribes sont la gamme de machine les plus faciles en prise en main. écoute la banque de son de l'emx, ça t'aidera dans ton choix.
Bon courage, bon choix et bonne zik !
Si j'ai bien compris ton cas il vaut mieux t'orienter dans du studio plutot que du live, surtout si t'es seul. L'emx est réputé pour du live mais peut aussi bien être utilisé en studio.
Derniere chose si tu es un novice en groove machine les electribes sont la gamme de machine les plus faciles en prise en main. écoute la banque de son de l'emx, ça t'aidera dans ton choix.
Bon courage, bon choix et bonne zik !
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/03/2007 à 17:37:06
Yo
Faisant aussi de temps en temps des instrus hip hop pour que des potes puissent poser dessus l emx est nickel pour commencer . Si des M(e)Cs posent sur ton instru, elle doit etre epuré et efficace et par la suite tu pourras penser au sampleur en evitant l esx car pour des boucles la memoire est vite insuffisante ( perso en ce moment je lorgne sur un sp 404 de chez roland). Mais pour rejoindre TEkzen, c est vrai que la MPC( 1000) est l arme legendaire du hip hop, plus chere mais les possibilité sont dingues.Donc voila pour le hip hop pas de souci l emx est terrible,si tu veux la semaine prochaine je te balancerai des instrus composées que sur l emx en ce moment c est pas possible ma carte son est morte (putain de m audio audiophile de m....) et je ne pas d entrée son sur mon ordi( putain de I book G4)
Faisant aussi de temps en temps des instrus hip hop pour que des potes puissent poser dessus l emx est nickel pour commencer . Si des M(e)Cs posent sur ton instru, elle doit etre epuré et efficace et par la suite tu pourras penser au sampleur en evitant l esx car pour des boucles la memoire est vite insuffisante ( perso en ce moment je lorgne sur un sp 404 de chez roland). Mais pour rejoindre TEkzen, c est vrai que la MPC( 1000) est l arme legendaire du hip hop, plus chere mais les possibilité sont dingues.Donc voila pour le hip hop pas de souci l emx est terrible,si tu veux la semaine prochaine je te balancerai des instrus composées que sur l emx en ce moment c est pas possible ma carte son est morte (putain de m audio audiophile de m....) et je ne pas d entrée son sur mon ordi( putain de I book G4)
Nemystic
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/03/2007 à 17:57:20
A mon avis, tu peux faire du bon HipHop avec une EMX bien qu'elle soit plutôt orientée musique electronique style Trance/dance/Techno/house.
Par exemple quand on écoute Kamini (Marly-gomont), et bien on constate que le rythme aurait très bien pu être généré par une EMX !
Laurent
https://www.nemystic.net
Par exemple quand on écoute Kamini (Marly-gomont), et bien on constate que le rythme aurait très bien pu être généré par une EMX !
Laurent
https://www.nemystic.net
La musique est une question de mélodie et de rythme !
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/03/2007 à 17:58:18
Je sais si ce que je vais te dire poura taider et sera objectif et professionnel ( jen doute fort), mais moi au début jy connaissais pas grand chose et jai opté pr l emx. On apprend trés vite avec les korg. je ne connais pas les autres marques, mais elles ont l aire assez compliquée et de bien triturer le cerveau. (mais elles sont surement plus performentes aussi). En tout cas jme suis bien éclaté car il y a de quoi faire avec ses sons d'uzine et les synthé. Puis apres, pour la compléter, malgrés toutes les possibilités, j ai opté pour sa complémentaire: l 'esx et je en suis trés satisfait. Je suis tjrs un pti beginner mais un beginner qui séclate a fair du son avec ces deux ptites bébetes qui se couplent a merveille. En m'excusant de faire de la pub pr korg , je méface et te souhaite que du bonheur pr ta premiere machine.
Pirimi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/03/2007 à 18:36:28
Merci, merci et merci
vous me confortez tous dans mon achat, je crois que ce week end c'est partit! je vais lacher 539 euros (prix le moins chère que j'ai trouvé en neuf évidemment) pour cette machine qui a l'air vraiment mortel!
(IMSA j'attends tes instrus avec plaisir!)
d'autres avis sont les bienvenus
vous me confortez tous dans mon achat, je crois que ce week end c'est partit! je vais lacher 539 euros (prix le moins chère que j'ai trouvé en neuf évidemment) pour cette machine qui a l'air vraiment mortel!
(IMSA j'attends tes instrus avec plaisir!)
d'autres avis sont les bienvenus
Pirimi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/03/2007 à 18:39:25
PS: re-moi, BIG UP à AUDIO FANZINE qui est un site vraiment terrible et qui fait avancer la VRAIE création musicale!!!!!!!!!!!
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/03/2007 à 18:48:18
Hors sujet : A COUVERT!!!
bombardement de fleurs...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/03/2007 à 18:51:16
Bienvenue pirimi chez les EMXiens, les dégentés du triturage sonore ! Tu ne regretteras pas ton achat, on te le garantie !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/03/2007 à 19:08:33
Citation : Tu ne regretteras pas ton achat, on te le garantie
Garantie 6 mois, pas plus..
Quand même 539 € neuf c'est pas trés cher pour cte machine.
Au fait, avec toutes les machines qu'on a et celles qu'ont à fait vendre, korg peuvent nous dévoiler le tapis rouge... Faudrait demander un tarif de groupe pour nos prochains achats !! Bonne zik pirimi et bienvenue chez nous. Désolé on te présente pas tous les membres, ce serait long ( mais évite un certain psykobull quand même )
Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire celui-là !
Psykobull, si tu m'entends.. Salut l'artiste !
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
- < Liste des sujets
- Charte