Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg ElecTribe EMX1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 459,14 €

L'emx1 pour faire du hiphop?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 206 vues
  • 19 followers
L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
Salut

la emx-1 est adapté à tous les styles dance floor et c'est réellement la machine idéale pour démarrer !

mais un conseil, pour du hip-hop il faut utiliser aussi et surtout un sampler !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Donc la ESX1 ? :P:
Tout le monde dit que les mpc sont faits pour du rap/hiphop.
va voir du coté de la mpc1000 :idee:

perso j fais aut chose avec mais tu vas adorer les 16 pads dynamiques...
disque dur, usb etc etc...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

En fait tout dépend comment tu comptes travailler ... Tu peux construire des instrus Hip Hop a partir de la EMX-1 et poser tes voix dessus, je n'y voit aucun inconvénient, et tu pourra aussi le faire avec la ESX-1. Mais si tu comptes faire des effets de voix (je pense au beatboxing)un sampler c'est génial. Je n'ai que la EMX-1 et je ne connait pas trop le ESX-1 alors je laisse un autre audiofanzien te répondre ... (mais je pense que ca pourrait être plus ton truc ...)
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Je ne connais pas les mpc mais c'est vrai qu'elles sont réputées pour ça. Après je sais pas les pad dynamiques je trouve surtout cela top pour éditer des rythmiques ( quoiqu'a 170 180 bpm :mdr: ). Et puis y'a pas de synthé dans ce truc.

Pour les sons je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans l'emx ( des mélodies aux basses bien grasses ), après pour les sons de percu c'est plus limité ( 207 sons de percus ) mais ça tape dur quand même c'est du korg avec les lampes en plus.

Pour ma part j'obterai plus du coté de l'esx même si je ne connais pas la partie synthé qui doit être plus limité ( donc ??? ).

Je laisse donc les utilisateurs avertis laisser leur avis.

Voilà
Pour du hiphop tape dans du akai ou du emu .
Sur l'ESX c'est pas un vrai synth, tu peux deposer un sample et le pitcher si tu veux.
pareil pour les mpc, sauf beaucoup mieux. avec les bons samples aux bons pads t'y joue n'importe quel instrument.
un coup de filtre ou d'effet sur ton sample et hop, on ne le reconnait plus.
surtout le sequenceur est beaucoup plus puissant avec 64 pistes par sequence.
ty rajoutes l'os JJ et t'es aux :ange:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

C'est sur que avec du emu tu vas te gaver au niveau des filtres et des modules mais ce ne sont pas des synthés. Après c'est clair qu'avec de bonnes banques de samples ça se vaut. Cependant tu n'auras pas le grain d'un vrai synthé aussi numérique soit-il.

Enfin je sais pas c'est clair que les akai ont un sacré avantage niveau séquenceur.

De par mon expérience c'est un argument de taille ( possesseur d'une xl7 je séquence tout avec, l'écran est petit mais l'édition est bien plus étoffé que sur l'emx par ex, roll jusqu'à 9 répétition pour les drills, vélocité, durée, ainsi qu'une quantification plus précise pour les fous de rythmique, le step by step assez pratique et pour finir un routage des tracks vers 32 canaux midi différents ) et pour la suite t'as au moins une station de travail qui controle tout y'a plus qu'a remettre un petit synthé au cul et hop t'as une config de rêve.

Bon j'arrête là parce qu'après on va l'embrouiller notre Pirimi.

Allez a+
Merci a tous pour ces réponses si rapide :lol: , je vais vous préciser un peu plus mon cas en fait je souhaite avoir une machine avec une banque de sons suffisants pour démarrer. je me suis renseigner sur les MPC est se sont pour moi(si j'ai bien compris) des purs sampleurs donc pas ou peu de banque de sons. est ce que je me trompe?
je débute donc je cherche une machine simple mais complète, mais il est évident que par la suite j'achèterais un sampleur, puis un clavier.
merci
Alors GO pour l'emx, facile d'utilisation et very fun

c'est vrai pour les mpc, par contre tu peux lui mettre un disque dur jusqu'a 120go dans la 1k (ptet plus, j'ai acheté un 80go) puis les banques de sons t'en trouves partout gratuitement.
voir CE SUJET

ya toute meme quelques sons de base dans la memoire interne.
ya aussi la difference de prix, pour une 1k avec 128mo de memoire et dd tu peux facilement acheter 2 emx ou esx+emx...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Si tu veux une bonne banque de son dans ta machine directement, vaut mieux l'emx. Tout le monde dit que les akai sont faites pour le hip hop et le rap: si tu veux sortir ton propre son à toi, vaut mieux éviter ce que la plupart utilisent ( donc les mpc ou autres) dans ce genre musical.

Si j'ai bien compris ton cas il vaut mieux t'orienter dans du studio plutot que du live, surtout si t'es seul. L'emx est réputé pour du live mais peut aussi bien être utilisé en studio.

Derniere chose si tu es un novice en groove machine les electribes sont la gamme de machine les plus faciles en prise en main. écoute la banque de son de l'emx, ça t'aidera dans ton choix.

Bon courage, bon choix et bonne zik ! :)
Yo
Faisant aussi de temps en temps des instrus hip hop pour que des potes puissent poser dessus l emx est nickel pour commencer . Si des M(e)Cs posent sur ton instru, elle doit etre epuré et efficace et par la suite tu pourras penser au sampleur en evitant l esx car pour des boucles la memoire est vite insuffisante ( perso en ce moment je lorgne sur un sp 404 de chez roland). Mais pour rejoindre TEkzen, c est vrai que la MPC( 1000) est l arme legendaire du hip hop, plus chere mais les possibilité sont dingues.Donc voila pour le hip hop pas de souci l emx est terrible,si tu veux la semaine prochaine je te balancerai des instrus composées que sur l emx en ce moment c est pas possible ma carte son est morte (putain de m audio audiophile de m....) :rocket: et je ne pas d entrée son sur mon ordi( putain de I book G4) :fache2:
A mon avis, tu peux faire du bon HipHop avec une EMX bien qu'elle soit plutôt orientée musique electronique style Trance/dance/Techno/house.

Par exemple quand on écoute Kamini (Marly-gomont), et bien on constate que le rythme aurait très bien pu être généré par une EMX !

Laurent
https://www.nemystic.net
:D:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

Je sais si ce que je vais te dire poura taider et sera objectif et professionnel ( jen doute fort), mais moi au début jy connaissais pas grand chose et jai opté pr l emx. On apprend trés vite avec les korg. je ne connais pas les autres marques, mais elles ont l aire assez compliquée et de bien triturer le cerveau. (mais elles sont surement plus performentes aussi). En tout cas jme suis bien éclaté car il y a de quoi faire avec ses sons d'uzine et les synthé. Puis apres, pour la compléter, malgrés toutes les possibilités, j ai opté pour sa complémentaire: l 'esx et je en suis trés satisfait. Je suis tjrs un pti beginner mais un beginner qui séclate a fair du son avec ces deux ptites bébetes qui se couplent a merveille. En m'excusant de faire de la pub pr korg :mdr: , je méface et te souhaite que du bonheur pr ta premiere machine.
Merci, merci et merci :lol: :D:
vous me confortez tous dans mon achat, je crois que ce week end c'est partit! je vais lacher 539 euros (prix le moins chère que j'ai trouvé en neuf évidemment) pour cette machine qui a l'air vraiment mortel!
(IMSA j'attends tes instrus avec plaisir!)
d'autres avis sont les bienvenus
PS: re-moi, BIG UP à AUDIO FANZINE qui est un site vraiment terrible et qui fait avancer la VRAIE création musicale!!!!!!!!!!!

Hors sujet : A COUVERT!!!
bombardement de fleurs... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Bienvenue pirimi chez les EMXiens, les dégentés du triturage sonore ! Tu ne regretteras pas ton achat, on te le garantie ! :lol:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.

Citation : Tu ne regretteras pas ton achat, on te le garantie


Garantie 6 mois, pas plus.. :8)
Quand même 539 € neuf c'est pas trés cher pour cte machine.
Au fait, avec toutes les machines qu'on a et celles qu'ont à fait vendre, korg peuvent nous dévoiler le tapis rouge... :mdr: Faudrait demander un tarif de groupe pour nos prochains achats !! Bonne zik pirimi et bienvenue chez nous. Désolé on te présente pas tous les membres, ce serait long ( mais évite un certain psykobull quand même :langue: :mdr: :pong: )

Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire celui-là !

Psykobull, si tu m'entends.. Salut l'artiste !
Je vous tiens au courant de mon achat et des nuits blanches que je vais passer dessus évidemment.
a bientôt
Je fais des instru trip hop de temps en temps donc hip hop ca marche bien aussi,avec un filtre analogique au cul chez moi ca donne des trucs sympa, une petite impro vite fais d'un vieux patern

http://rapidshare.com/files/18914549/0003_1-Audio.mp3.html
Si je voulais faire du vrai hip hop je prendrais une emx pourquoi pas et un veritable sampler a coté

si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...

Citation : si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...


Moi je trouve que c est le choix des samples kitch( genre intro de piano d un morceau de classique) qu on retrouve souvent dans ce que tu appelle la merde francaise car avec l esx tu peux faire des instrus de dingue aussi :aime:
Peut on vraiment juger la liberté de choisir un sample "kitsch" comme de la merde ? Par exemple, j'adore le son des années 80, c'est kitsch dit-on, mais c'est beau pour moi ...

On peut sampler des machines "jouets d'enfants" et en faire des super morceaux aussi ... tout dépend du musicien et de sa créativité ... il n y a donc pas de sous-machine ou de machine kitsch mais des sources sonores d'une grande diversité ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.