Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

L'emx1 pour faire du hiphop?

• 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 015 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous tiens au courant de mon achat et des nuits blanches que je vais passer dessus évidemment.
a bientôt
22
Je fais des instru trip hop de temps en temps donc hip hop ca marche bien aussi,avec un filtre analogique au cul chez moi ca donne des trucs sympa, une petite impro vite fais d'un vieux patern

http://rapidshare.com/files/18914549/0003_1-Audio.mp3.html
23
Si je voulais faire du vrai hip hop je prendrais une emx pourquoi pas et un veritable sampler a coté

si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...
24

Citation : si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...

Moi je trouve que c est le choix des samples kitch( genre intro de piano d un morceau de classique) qu on retrouve souvent dans ce que tu appelle la merde francaise car avec l esx tu peux faire des instrus de dingue aussi :aime:
25
Peut on vraiment juger la liberté de choisir un sample "kitsch" comme de la merde ? Par exemple, j'adore le son des années 80, c'est kitsch dit-on, mais c'est beau pour moi ...

On peut sampler des machines "jouets d'enfants" et en faire des super morceaux aussi ... tout dépend du musicien et de sa créativité ... il n y a donc pas de sous-machine ou de machine kitsch mais des sources sonores d'une grande diversité ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
26
Tu montes vite au creneau mon petit cross, et c est vrai que j ai employé le mauvais mot j aurai du utilsé le mot stereotypé
27

Citation : Tu montes vite au creneau mon petit cross

c vrai que depuis le temps et avec les quelques psycho(bulls) qu'on a eus, ca s'méfie ici héhéhéhé...

:mdr:

Pour vos sons : son2teuf.org 

28
C'est sûr que c'est le truc assez classique le coup de la petite mélodie de piano en entrée après faut voir car en d&b y'a des trucs de ouf aussi dans ce style d'intro.

Après faut pas être déprimé parce que ça tappe plutôt dans le faux mélancolique. Surtout si le mec qui balance les textes se met à refaire le monde derrière. Question de goût quoi.

Bon a+
29
On peut aussi mettre un HR-16 dans un aspirateur... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

allez voir ca les gars, rigolez et arretez de vous chamailler!

http://bitcrusher.free.fr/aspirator_mov-fr.html

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30

Hors sujet : :mdr: Hey Tekzen, merci pour ce truc délire de l'aspiro!!! Yen a qui ont vraiment des idées insolites, ça fait plaiz! L'inventivté musicale n'est pas prete de s'arréter! La prochaine, ce sera quoi? Une E-MiXeur de cuisine??