Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

L'emx1 pour faire du hiphop?

• 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 015 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous tiens au courant de mon achat et des nuits blanches que je vais passer dessus évidemment.
a bientôt
22
Je fais des instru trip hop de temps en temps donc hip hop ca marche bien aussi,avec un filtre analogique au cul chez moi ca donne des trucs sympa, une petite impro vite fais d'un vieux patern

http://rapidshare.com/files/18914549/0003_1-Audio.mp3.html
23
Si je voulais faire du vrai hip hop je prendrais une emx pourquoi pas et un veritable sampler a coté

si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...
24

Citation : si je veut faire de la merde francaise une esx me suffirait probablement...

Moi je trouve que c est le choix des samples kitch( genre intro de piano d un morceau de classique) qu on retrouve souvent dans ce que tu appelle la merde francaise car avec l esx tu peux faire des instrus de dingue aussi :aime:
25
Peut on vraiment juger la liberté de choisir un sample "kitsch" comme de la merde ? Par exemple, j'adore le son des années 80, c'est kitsch dit-on, mais c'est beau pour moi ...

On peut sampler des machines "jouets d'enfants" et en faire des super morceaux aussi ... tout dépend du musicien et de sa créativité ... il n y a donc pas de sous-machine ou de machine kitsch mais des sources sonores d'une grande diversité ...