Debutant Korg ElecTribe Emx-1
- 87 réponses
- 26 participants
- 20 369 vues
- 21 followers
canardel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2008 à 18:39:31Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Question encore et encore...
je voudrais savoir comment jouer un note longue comme si on restait appuyé sur un clavier.
merci d avance
je voudrais savoir comment jouer un note longue comme si on restait appuyé sur un clavier.
merci d avance
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/04/2008 à 12:45:34
C'est une blague?
p51 du manuel...
DIFFERENT.
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/04/2008 à 16:32:41
canardel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/04/2008 à 22:28:57
désolé mais comme je comprend pas tout le jargon qu il y a marqué dans ce manuel, je me suis dit de poser la question serait plus simple.
vous m autorisé de poser d autre question quand meme
vous m autorisé de poser d autre question quand meme
zarev
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 14/04/2008 à 22:40:48
Je suis débutant aussi.
J'ai la Korg depuis 2-3 semaines.
Le mieux au début c'est de bien lire le début du manuel.
Les parties, quel bouton se nomme comment et en lisant après tu comprendras relativement facilement.
Mais bien entendu tu peux poser tes questions.
Mais une bonne compréhension de l'interface de la machine t'aidera à mieux comprendre le reste du manuel.
A partir de la page 9 étudies bien tout ça.
De 9 à 14 je dirais. Après le jargon te semblera moins difficile à comprendre.
A bientôt.
Zarev
J'ai la Korg depuis 2-3 semaines.
Le mieux au début c'est de bien lire le début du manuel.
Les parties, quel bouton se nomme comment et en lisant après tu comprendras relativement facilement.
Mais bien entendu tu peux poser tes questions.
Mais une bonne compréhension de l'interface de la machine t'aidera à mieux comprendre le reste du manuel.
A partir de la page 9 étudies bien tout ça.
De 9 à 14 je dirais. Après le jargon te semblera moins difficile à comprendre.
A bientôt.
Zarev
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/04/2008 à 01:15:07
Olaaaaa Ca parle codé.
Protosirmium AxoryL . !
Protosirmium AxoryL . !
In PaniC We Trust.
Anonyme
637
16 Posté le 15/04/2008 à 10:07:00
Citation : Mais une bonne compréhension de l'interface de la machine t'aidera à mieux comprendre le reste du manuel.
Oui c'est vrai. Avant de te lancer dans le manuel, il faut que tu connaisses bien la machine (ou l'inverse, je sais plus)
Ce qui m'enerve dans les manuels c'est quand ils traduisent les mots style "pattern", "cut off"... ca embrouille plus qu'autre chose
zarev
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 15/04/2008 à 13:18:50
Tu noircis les traductions (c'est ce que j'ai fait)
canardel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/04/2008 à 22:14:41
Ok merci pour tous ces conseils...
voilà une autre question quand j ecoute les demo tout est fort au niveau du son(nickel) mais quand je fait ma propre compo je n arrive pas a avoir autant de son...????????????
question bete peut etre mais je n ai rien vu dans le manuel....
a +
voilà une autre question quand j ecoute les demo tout est fort au niveau du son(nickel) mais quand je fait ma propre compo je n arrive pas a avoir autant de son...????????????
question bete peut etre mais je n ai rien vu dans le manuel....
a +
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 15/04/2008 à 23:37:52
Jai le meme probleme que toi. A mon avis on trouvera pas solution dans le maunel.
Cest pas evident de regler (millimetrer) ses sounds parts et effect (jcrois qca vient surtout des effects que l'on peut selectionner sur chaque pattern, ya moyen de bien peaufiner lensemble) pour que cela resonne aussi bien et net que sur les patterns usines.
Ca depend aussi du groov utilisé, ya des groov que tu pourra pas jouer aussi forts que d'autres (ca depend de comment tu triture l'onde sur l'oscillateur, des fois cest maxi chiadé, ca sonne moins fort qu un truc basique tout net), et donc fo regler le reste de la pattern en fonction.
Ce qui est relou cest que sur la longueur le niveau sonore des patterns fluctue grave...Deja que Bleue et Rouge n'ont pas le meme niveau de sortie.
aiaiaiaie
Cest pas evident de regler (millimetrer) ses sounds parts et effect (jcrois qca vient surtout des effects que l'on peut selectionner sur chaque pattern, ya moyen de bien peaufiner lensemble) pour que cela resonne aussi bien et net que sur les patterns usines.
Ca depend aussi du groov utilisé, ya des groov que tu pourra pas jouer aussi forts que d'autres (ca depend de comment tu triture l'onde sur l'oscillateur, des fois cest maxi chiadé, ca sonne moins fort qu un truc basique tout net), et donc fo regler le reste de la pattern en fonction.
Ce qui est relou cest que sur la longueur le niveau sonore des patterns fluctue grave...Deja que Bleue et Rouge n'ont pas le meme niveau de sortie.
aiaiaiaie
In PaniC We Trust.
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 30/03/2009 à 17:58:50
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte