Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Debutant Korg ElecTribe Emx-1

• 87 réponses
  • 26 participants
  • 20 520 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Moi aussi j'ai dû commencé par des questions et j'ai pris quelques pêches sur certaines que je posais . mais ça m'a pas tué . l'humour ne tue pas .
ça m'a plutot entrainé à cherché par moi-même et à l'époque c'était l'electribe M , la noire . j'ai quand même fini par rédiger le test de l'emx et à en faire des démos au sIeL ( salon de la radio et de l'audio ).
bon aprentissage les mek on en reparle à l'emx-2 : quand on pourra plaquer des accords , on pourra passer les drum dans le filtre et y aura un adsr par part :)-

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour ma part je trouve egalement sa derniere question legitime,
si toi, grand compositeur du korg bleu, a des patterns qui sonnent aussi bien et clair que ceux d'origine, alors invite moi sur ton site perso pour m'apprendre ton savoir!!!!!
sinon ne reponds pas.
On sest tous demandé au moins une fois pourqoi ca ne fouettait pas autant que sur les patterns pré reglées.
= )
In PaniC We Trust.
27
Mes morceaux sont en ecoute sur af . sinon tu peux aller là
www.soundclick.com/skonfaye .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

28

29
Ouais...
C'est clair, cest bien reglé ton quetru, cava.
Apres chacun son style, perso cest moins clair, mais ca bacelle hardtek pour faire resonner un caisson, chacun utilise son korg à ses fins. Moi cest sans prétention.
Et jai un peu les memes problems que lui.
Par contre ca change pas la donne,le pti gars la, il se pose des questions sur ses patterns qui sortent surement un peu touffues, et moins fort que celles d'origine qui sont maxi claires.
C'est normal, on est tous passés par la, pas besoin de le remballer avec des synthés polyphonik, suffit juste de preciser de pas surcharger les differentes pistes, de pas abuser sur les Fx. Que ca peut servir aussi a eclaircir le tout.
Perso javais pas le net qd jai debuté, ca m'aurait bien aidé de poser des questions (qui te semblent debiles maintenant que tu gere tranqs) plutot que de miserer seul ds mon coin.
C'ets sur, le manuel, s'il est en francais ya pas d'excuse, faut le gerer dans tous les sens avant de poser des topics foulaires, on est d'accord. Mais la cest pas dla flemardise son cas.
In PaniC We Trust.
30
-j voulais vexer personne . ma remarque c'est juste que j'sui passé sur une machine un peu plus complexe et je pense si j'étais pas passé avant par les electribe ben j'aurè bien galéré.

-juste pour avoir un pattern bien équilibré d'abord fo pas mettre toutes les part à donf, ensuite fo bien veiller à utiliser les accents pour créer de l'espace entre les sons puis enfin utliser les compresseur corectement sinon on flingue la dynamique du pattern .
- ya aussi le truc du lfo , en le réglant sur amp avec une wave aléatoire pas trop rapide on peut créer des bons éffets de roulements sur les snare et les hats .

-fo aussi faire attention à ne pas mettres des instruments/synthé en redondance sinon les fréquences se bouffents entre elles .

- enfin j'pense avant de rincer l'electribe fo passer au moins 1 mois à experimenter les différentes synthéses/pcm , puis un bon autre mois pour capter les finesses du séquenceur , des filtres et du lfo( ce qui n'est pas aussi simple qu'on souhaiterai le faire croire ) .

jpense vraiment que l'electribe c une bonne machine mais fo passer du temps dessus et c'est pas en 2 jours qu'on fera des patterns comme ceux d'usine si on à jamais programmé une machine .-

31

Hors sujet : kaleidoskop > t'aurai pas viré 1 de tes messages pr hasard ? parceque j'en en recu un plein d'références qui m'a bi1 fè déliré

32
Ouais cool ta reponse.

Plein de references?
héhéhéhé
ui, cest sur le forum Free party rave un business etc......

Ouais, ya dla bonne citation la dessus, cest un texto qjavais fait tourner a mes potes un soir ou javais picol.....
In PaniC We Trust.
33
Cétait pour éviter dfaire du flood...

Avis à tous les passagers,

Les Boucles Etranges Triphasent à partir de 69dB, de manière 6TematiK.
Et,
Compte tenu de la Waissel Boosté, qui Trouble la Fête;
Même en controlant le Co2 - pour obtenir un Ph de 4 - ,
vous ne parviendrez pas à éviter la Distortion du Crystal.

Cest NaWaK.

Prenez y garde, votre Resistance Mentale sera dès lors mise à rude epreuve,
et, si vos incantations Metèques vous font passer pour un HeretiK, cela risque de vous mener droit au Cirque d'Alien.
Soyez en sûr, les Indecis seront alors TeLesKoPé de manière TromatyK quelqu'en soit l'InterFace.

Ce serait réellement PatetiK,
Trop de Capsule mène droit à la Spirale,
Korrigan victime d'Akuphen Ephemère s'abstenir, surtout lorsque retentit l'InFraBass.
Question d'EmpatysM.

Il est par conséquent nécessaire que les CardiaK et EpileptiK soient avertis du fait que la datation au Karbon14 est impossible.

= )
In panic we trust
In PaniC We Trust.
34
& moi, HdTest les floodeurs... ;)

(parceque hein ya pas d'raisons, bande de fanatiques...)

Pour vos sons : son2teuf.org 

35
Merci les gars, pour ces info et de vous battre pour ma question!!!
pour info je suis un fille alors svp "il" me va pas trop.
c est vrai que j ai personne autour de moi pour m aider donc...c est un peu chaud!
A +
36
Ben alors tu es sur le bon site. (!)
Tu pourras trouver les infos qui te manquent et poser tes questions si tu galere dans ton coin.
@ +
In PaniC We Trust.
37
KoinKoin et Canardel sont sur un bateau... :mdr:
38

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

39
Mais sais tu seulement que la Chewbacca Corp sous-traite des millions d'enfants Ewoks. Et les Droits de l'Endorien, dans tout ça, hein ?!?
40
Bonjour,
J'aimerais me mettre à la trituration de son, et étant rechignant à le faire sur ordinateur, j'aimerais ne faire que de l'analogique. Apparemment certaines des electribe sont relativement accessibles, mais la question est : Peut-on débuter (totalement débuter) en electro avec ces machines, ou une connaissance tierce est nécessaire ?
Merci d'avance.
41
Toutes les electribes sont accessibles je pense, avec un peu d'imagination tu devrais t'en sortir !
après à part les lampes et les sorties ce n'est pas de l'analogique.
42
SLT,

pour ma part j'ai débuté avec l'Emx1 il y a 3 ans, et je n'avais jamais fait de son au part avant. Une prise en main correcte ma demandé quand mm 1 an. Aujourdh'ui je la maîtrise plutôt bien du moin pour mon style de son, car en fonction de ton gout musical tu n'utilisera pas toutes les fonctions...
Je trouve que c'est une trés bonne machine surtout pour débuter... :aime:

PEACE

SAMPLEUR et sans reproche...

SAMPLEUR......et sans reproche

43
Je n'ai pas encore fais l'acquisition de l'Electribe mais je me deamndais si il fallait faire des branchements speciaux ou la relier a une table de mixage pour qu'elle fonctionne ?
44
Au minimum t'as besoin d'un casque
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
45

Citation : je me deamndais si il fallait faire des branchements speciaux ou la relier a une table de mixage pour qu'elle fonctionne ?

Et pour l'utilisation avec table de mix 2 jack/jack 6,35 suffisent au minimum et maximum 4 :lol:
Music is my live
46
Je vous remercie les amis :clin:
47
Salut tout le monde, j'aimerais savoir si il est possible de retrouver un son effacer sur mon EMX-1, j'ai peur d'effacer deffinitivement les son qui on été créer, merci de me dire comment faire car j'ose plu jouer de peur de tout perdre. merci...........
L'aurora de carca
48
Salut,d'abord achète une smart media (je sais c'est dur d'en trouvé mais c'est faisable).
Puis appuis une fois sur la touche mid puis sur shift et 13 (card) puis tu fais un save all comme ça tu t'assures tout tes patterns d'origines
Sinon pour patienter sans tout détruire tourne le gros boutton jusqu'au pattern D.64 c'est init ....
tu as des patterns vide normalement!!!
Mais surtout pense à acheter une smart c'est trop utile!!!!!
49
Merci man, mai j'ai plu un patern de vide , tu crois qu'il est possible de connecter mon EMX-1 directement a mon ordi? j'ai pas eu le manuel car il c'est perdu en route :clin: ... alors je me pose des questions un peut debille ...

Tu crois que je peut effacer les demos?
L'aurora de carca
50
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!

Mis à part ca, j'ai 2 soucis:

- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...

- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...

PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?

Merci