Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Debutant Korg ElecTribe Emx-1

• 87 réponses
  • 26 participants
  • 20 355 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Bonjour tout le monde
je viend de m acheter l emx1 je debute j ai bien lu la notice et je comprend pas tout, je voudrais savoir si il existe des tutos?
merci d avance :D:
2
Salut,

Va voir ici:

http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10109

Si non pour le reste il n'y a pas vraiment de tutos.
Le meilleur tuto c'est le test.

Pour ce qui te semble trop complexe à comprendre pose tes questions sur le forum.

Si je peux y répondre je le ferai comme d'autres l'ont fait pour moi!

As tu le manuel en français? Si non voici le lien.

http://www.playback.fr/produits/KORG/docs/EMX1_mefr.pdf

Bonne soirée.

PS: il y a déjà pas mal d'infos sur le forum mais n'hésite pas à poser tes questions.
3
Merci beaucoup pour ce lien
si tu veux j ai un peu bossé sur reason donc je m en sors un peu mais par exemple je ne sais pas me servir de l effet juste pour un son ca me le met sur tous...
et puis la section de touche de pas comment la mettre sur 32 ou 48 etc...
au debut tu donnerais quel conseil de faire sur un patern deja crée ou de faire son son direct?
merci d avance
4
Salut,

Citation : je ne sais pas me servir de l effet juste pour un son ca me le met sur tous

Dis toi que tu as 3 effets pour "un morceau".

Dans "PART COMMON" tu attribues sur le son actuel, soit l'effet 1 ou 2 ou 3.
Apres tu peux "lier" les effets sur un son.

Pour ce faire utilise "FX CHAIN3

Donc si tu préfères pour un son tu veux mettre REVERB tu fais "PART COMMON" FX1
puis dans ta partie effet tu choisis REVERB

Sur un autre son tu veux "PHASER", c'est simple => "PART COMMON3 puis FX2 et ensuite tu choisis dans la partie effet FX2 et tu regles sur "PHASER"

Citation : et puis la section de touche de pas comment la mettre sur 32 ou 48 etc...

Rien de plus simple => tu vas PATTERn ( en dessous de ton écran) puis avec les flèches tu choisis le tempo, length, etc.

Citation : au debut tu donnerais quel conseil de faire sur un patern deja crée ou de faire son son direct?
merci d avance

Alors la moi perso je dirais => fonce! Fais ta musique. Mais tu peux essayer de comprendre des structures ou des petits trucs mais bon.

Se lancer reste, à mes yeux, la meilleur alternative.

Test, plante toi, re test, re plante toi => à force tu auras des résultats.

Je suis aussi novice. J'ai trouvé pas mal d'infos grâce au parcours de ce forum et avec l'aide de la communauté.

Bonne chance.
5
Merci beaucoup pour toute ces info
par contre j ai un gros soucis je mes sons et puis apres j aimerai enregistrer ce que j ai fait et la j y arrive un coup sur 2.
comment on fait?
6
-Global-Protect Off

-Write
7
Oui j ai deja fait ca mais ca clignote et plus rien
ca veut dire que quand ca clignote c est bon?
8
:non: faut rappuyer encore un coup :mdr:
9
De rien c'est normal...
10
Merci à toi pour toute ces info je vais progresser et je reposerais d autre question
a +
11
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!

Mis à part ca, j'ai 2 soucis:

- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...

- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...

PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?

Merci