Debutant Korg ElecTribe Emx-1
- 87 réponses
- 26 participants
- 20 377 vues
- 21 followers
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 00:34:59Debutant Korg ElecTribe Emx-1
-j voulais vexer personne . ma remarque c'est juste que j'sui passé sur une machine un peu plus complexe et je pense si j'étais pas passé avant par les electribe ben j'aurè bien galéré.
-juste pour avoir un pattern bien équilibré d'abord fo pas mettre toutes les part à donf, ensuite fo bien veiller à utiliser les accents pour créer de l'espace entre les sons puis enfin utliser les compresseur corectement sinon on flingue la dynamique du pattern .
- ya aussi le truc du lfo , en le réglant sur amp avec une wave aléatoire pas trop rapide on peut créer des bons éffets de roulements sur les snare et les hats .
-fo aussi faire attention à ne pas mettres des instruments/synthé en redondance sinon les fréquences se bouffents entre elles .
- enfin j'pense avant de rincer l'electribe fo passer au moins 1 mois à experimenter les différentes synthéses/pcm , puis un bon autre mois pour capter les finesses du séquenceur , des filtres et du lfo( ce qui n'est pas aussi simple qu'on souhaiterai le faire croire ) .
jpense vraiment que l'electribe c une bonne machine mais fo passer du temps dessus et c'est pas en 2 jours qu'on fera des patterns comme ceux d'usine si on à jamais programmé une machine .-
-juste pour avoir un pattern bien équilibré d'abord fo pas mettre toutes les part à donf, ensuite fo bien veiller à utiliser les accents pour créer de l'espace entre les sons puis enfin utliser les compresseur corectement sinon on flingue la dynamique du pattern .
- ya aussi le truc du lfo , en le réglant sur amp avec une wave aléatoire pas trop rapide on peut créer des bons éffets de roulements sur les snare et les hats .
-fo aussi faire attention à ne pas mettres des instruments/synthé en redondance sinon les fréquences se bouffents entre elles .
- enfin j'pense avant de rincer l'electribe fo passer au moins 1 mois à experimenter les différentes synthéses/pcm , puis un bon autre mois pour capter les finesses du séquenceur , des filtres et du lfo( ce qui n'est pas aussi simple qu'on souhaiterai le faire croire ) .
jpense vraiment que l'electribe c une bonne machine mais fo passer du temps dessus et c'est pas en 2 jours qu'on fera des patterns comme ceux d'usine si on à jamais programmé une machine .-
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 17/04/2008 à 00:40:02
Hors sujet : kaleidoskop > t'aurai pas viré 1 de tes messages pr hasard ? parceque j'en en recu un plein d'références qui m'a bi1 fè déliré
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 17/04/2008 à 00:55:56
Ouais cool ta reponse.
Plein de references?
héhéhéhé
ui, cest sur le forum Free party rave un business etc......
Ouais, ya dla bonne citation la dessus, cest un texto qjavais fait tourner a mes potes un soir ou javais picol.....
Plein de references?
héhéhéhé
ui, cest sur le forum Free party rave un business etc......
Ouais, ya dla bonne citation la dessus, cest un texto qjavais fait tourner a mes potes un soir ou javais picol.....
In PaniC We Trust.
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 17/04/2008 à 01:12:36
Cétait pour éviter dfaire du flood...
Avis à tous les passagers,
Les Boucles Etranges Triphasent à partir de 69dB, de manière 6TematiK.
Et,
Compte tenu de la Waissel Boosté, qui Trouble la Fête;
Même en controlant le Co2 - pour obtenir un Ph de 4 - ,
vous ne parviendrez pas à éviter la Distortion du Crystal.
Cest NaWaK.
Prenez y garde, votre Resistance Mentale sera dès lors mise à rude epreuve,
et, si vos incantations Metèques vous font passer pour un HeretiK, cela risque de vous mener droit au Cirque d'Alien.
Soyez en sûr, les Indecis seront alors TeLesKoPé de manière TromatyK quelqu'en soit l'InterFace.
Ce serait réellement PatetiK,
Trop de Capsule mène droit à la Spirale,
Korrigan victime d'Akuphen Ephemère s'abstenir, surtout lorsque retentit l'InFraBass.
Question d'EmpatysM.
Il est par conséquent nécessaire que les CardiaK et EpileptiK soient avertis du fait que la datation au Karbon14 est impossible.
= )
In panic we trust
Avis à tous les passagers,
Les Boucles Etranges Triphasent à partir de 69dB, de manière 6TematiK.
Et,
Compte tenu de la Waissel Boosté, qui Trouble la Fête;
Même en controlant le Co2 - pour obtenir un Ph de 4 - ,
vous ne parviendrez pas à éviter la Distortion du Crystal.
Cest NaWaK.
Prenez y garde, votre Resistance Mentale sera dès lors mise à rude epreuve,
et, si vos incantations Metèques vous font passer pour un HeretiK, cela risque de vous mener droit au Cirque d'Alien.
Soyez en sûr, les Indecis seront alors TeLesKoPé de manière TromatyK quelqu'en soit l'InterFace.
Ce serait réellement PatetiK,
Trop de Capsule mène droit à la Spirale,
Korrigan victime d'Akuphen Ephemère s'abstenir, surtout lorsque retentit l'InFraBass.
Question d'EmpatysM.
Il est par conséquent nécessaire que les CardiaK et EpileptiK soient avertis du fait que la datation au Karbon14 est impossible.
= )
In panic we trust
In PaniC We Trust.
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/04/2008 à 09:01:31
& moi, HdTest les floodeurs... ;)
(parceque hein ya pas d'raisons, bande de fanatiques...)
(parceque hein ya pas d'raisons, bande de fanatiques...)
Pour vos sons : son2teuf.org
canardel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/04/2008 à 20:34:43
Merci les gars, pour ces info et de vous battre pour ma question!!!
pour info je suis un fille alors svp "il" me va pas trop.
c est vrai que j ai personne autour de moi pour m aider donc...c est un peu chaud!
A +
pour info je suis un fille alors svp "il" me va pas trop.
c est vrai que j ai personne autour de moi pour m aider donc...c est un peu chaud!
A +
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 17/04/2008 à 20:53:35
Ben alors tu es sur le bon site. (!)
Tu pourras trouver les infos qui te manquent et poser tes questions si tu galere dans ton coin.
@ +
Tu pourras trouver les infos qui te manquent et poser tes questions si tu galere dans ton coin.
@ +
In PaniC We Trust.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/04/2008 à 21:44:32
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
637
39 Posté le 17/04/2008 à 22:19:46
Mais sais tu seulement que la Chewbacca Corp sous-traite des millions d'enfants Ewoks. Et les Droits de l'Endorien, dans tout ça, hein ?!?
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 30/03/2009 à 17:58:50
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte