Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx + esx + clavier : probleme de chaine midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx + esx + clavier : probleme de chaine midi
Bon, je me permet de reposer mon probleme ici, en esperant que les possesseurs de cette petite bete seront aptes à me repondre :
J'ai un souci de connectivité avec les 2 electribe et mon oxygen 8v2.

Ce que je souhaite c'est pouvoir jouer toutes les parties de synthés (2+5) à partir de mon clavier en mettant l'esx1 en clock int et l'esx en clock ext.

Sauf que ca donne ca :

oxygen en out branché sur in de l'esx
esx en int, sortie vers l'emx en out sur in de l'emx
emx 1 en ext
la je peux declencher les deux en meme temps mais pas jouer toutes les parts.

oxygen en out branché sur in de l'esx
esx en int, sortie vers l'emx en thru sur in de l'emx
emx 1 en ext (j'ai essayé aussi en auto)
la je peux declencher toutes les parts mais pas de synchro au declenchement entre les deux.

à noter que les deux PCEN sont à 0000

Si quelqu'un à une idée config sur un dispositif similaire, je lui en serait TRES reconnaissant !!!
2
Pour moi voici ce que tu dois faire:

8V2 (CLOCK:INT): OUT -> IN: EMX1 (Note: ON / Programme change: ON / CLOCK:EXT) .

EMX1: OUT -> IN: ESX1 (Programme change: ON / CLOCK:EXT)

Si tu veux que les parties 2 - 5 (Canal Midi 2 - 5)jouent en même temps avec le canal Midi 2 du 8V2 tu mets les MIDI CHANNEL de chaque partie de l'EMX1 à 2. Ils joueront alors en même temps.

Voilà, si j'ai bien compris ton soucis ... :clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Merci de ta réponse,

J'ai essayé la config et à ma connaissance, bien que le midi out du 8v2 puisse se mettre en int, il n'envoie pas de message d'horloge vers les es.
Donc en appuyant sur ""play" du 8v2, il ne se produit ...rien (et pourtant, j'ai essayé d'assigner au bouton play le CC "play" de l'esx sauf que j'en connais pas la valeur, pourtant j'ai epluché lesmanuels dans tous les sens).

Par contre, je ne souhaite pas jouer toutes les parts synthés en même temps mais au contraire les différencier (c01 => c07) ce que j'ai fait en changeant le midi chanel des deux machines.
4
En fait, je me demande si le mieux ne serait pas un midi merger pour faire entrer sur l'emx et le out de l'esx et le out du 8v2...
5
... je ne connais pas le oxygen 8v2. c'est bizarre que le play ne déclenche pas les electribes ...???
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
6
Ben c'est surtout que je trouve pas la valeur midi correspondant au start des electribe pour l'assigner au clavier, si il y en a une.
7
En général j'utilise le emx-1 comme pilote (tout marche nickel) et là j'ai essayé l'inverse. J'ai été surpris que le PLAY de l'emx-1 ne se déclenche pas! :???: C'est quand même bizarre... J'ai cherché mais j'ai pas trouvé la raison, donc ca m'intéresse aussi si qqn sait!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
Bon alors ca c'est normal; c'est que tu a du garder les reglages int et ext. Faut les inverser.
9
Non non, le play de l'ER1 ne déclenche pas le play de l'EMX-1 avec les bons réglages ... je ne pige pas ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
10
up
j ai le meme probleme ableton n envoi pas la commande play a la korg avec les bon reglage korg esclave et branchement correct

svp aidez moi je deviens fou

www.soundcloud.com/benwadub