Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Niveau branchement ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Niveau branchement ?
Bonjour a la communauté audiofanzine ( fait plez votre site )
voila donc je fait de la musique sur reason "drum&bass, electro .." avec un clavier midi pour le toucher ;p
et la jai ete tester ce ptit bijou et le toucher jlai eut direct sur cette machine et j'aimerais en acquerir une .
mais j'ai quelques question au niveau branchement :
comment sa fonctionne niveau branchement pc?? carte son speciale ?? sortie speciale ?? drivers special ??

ou niveau branchement chaine hifi ??

et niveau reason quelqu'un a reussit a combiner la emx1 et reason ?
merci de vos reponses
2
Salut a toi,
Si tu veux connecter ton electribe avec ton pc il faut une carte son avec au moins une entrée et/ ou une sortie midi voir les deux ( c est mieux) qui te permettra de relier ton emx et reason cf cette vidéo.
Pout ta chaine hi fi ca depend des connectiques que t as a l arriere de celle ci et faudra faire aussi en fonction des connectiques de sortie de carte son et pourquoi pas aussi envisager dans le futur des enceintes de monitoring....
3
Une petite précision...
Si tu veux pouvoir avoir le son de Reason et de l'EMX-1 en meme temps, il te faudra soit une petite table de mix soit une carte son avec au moins une entrée stéreo. Seul hic, je n'utilise pas Reason mais il me semble que tu ne peux pas avoir de signal audio in dans Reason, dc il te faudra rerouter Reason dans un autre soft qui recevra aussi le signal audio in de l'EMX-1, pour pouvoir mixer les 2.
Maintenant je le répète, je n'utilise pas Reason dc je peux me tromper.
DIFFERENT.
4
Oki mis quand tu dit sorti midi en faite je voit pas a quoi ressemble uen sorti midi ... c la connectique simple moi j'ai une sound blaster live 5.1 avec la sorti caske la sorti enceinte et une sorti jsais pas quoi .

en faite je sais pas trop a quoi ressemble ces sorties midi et ca m'enbete d'acheter la emx si c'est pour acheter carte son apres ... xD donc serais tu me guider ou quelqu'un aurais t'il des info !!
5
Une prise midi ca ressemble à ça :


Il me semble qu'il y en a sur ta carte son.
DIFFERENT.
6
Hey cool la photo ;p jcomprend mieux now de quoi on parle juste que j'avais pas le nom ;p
manque de bol j'ai pas sur ma carte son j'ai plus qu'a zieuté les carte sons pas cher ;p
je sais plus si c'est le cas la emx1 a sorti usb ? non? ou c juste une entre pour importer du son .?.

merci bien
7
Attention :
Tu ne peux pas importer du son dans l'EMX-1, ce n'est pas un sampleur.
Et il n'y a pas de port USB. Par contre il y a une entrée audio in qui te permet d'utiliser les effets et paramètres de l'EMX-1 sur un signal externe.
Sinon il y a un port smart media mais c'est pour la sauvegarde des données de l'EMX-1, pas pour importer des sons non plus.
DIFFERENT.
8
Ok !

https://www.ldlc.com/fiche/PB00047084.html quelqu'un a déjà test ??

sinon vous conseiller quoi comme carte son qui accepte ce genre de matériel ?
(https://www.ldlc.com/fiche/PB00036266.html ?)
9
Moi perso j'utilise ça :

https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12496,mao,midisport_uno.html

Mais c'est parce que ma table de mix (Yamaha MW12) me sert aussi de carte son car reliée par USB au PC. L'équivalent E-MU dont tu as mis le lien doit fonctionner très bien aussi.

Avant j'avais ça :

https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49060,mao,firewire_solo.html

Mais c'était parce que j'avais besoin d'une entrée SPDIF car mon ancienne table (Yamaha 01V) était entièrement numérique.
En tout cas je te conseille une carte son externe dans tout les cas.
DIFFERENT.
10

Citation : avec un clavier midi pour le toucher ;p


C est quoi ton clavier? car y a de forte chance qu il est un midi out donc mettre l emx en esclave et mettre le son de reason dans l audio in de l emx.C est pas le top pour le son ni tres flexible pour le midi mais ca permet d attendre avant d acheter une carte son et de te familiariser avec le midi