Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
Bonjour a tous, j'ai longtemps cherché sur les forume la reponce a ma question ,en vain, je vous pose donc cette question tres bete (comme toutes mes questions d'aiileurs lol) mais qui me prend enormement la tete: je possede une korg emx-1 et je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi avec cubase studio 4, j'ai donc acheté une interface midi usb, probleme, aucun son n'arrive sur cubase, j'ai essayé ce qu'il ya d'ecrit sur le manuel de l'emx mais rien n'y fait, cubase ne lit aucun son !


jattend vivement vos reponces et vos conseils

ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.

j'attend vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qu'est ce qu'un expandeur ?


un module de son

Citation : faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?


midi-in ET audio

mais sans une console ou au moins une table de mix t'arrivera à rien

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

22
En gros sa veux dire qu'avec le matos que j'ai, je ne peux pas faire ce que je veux c'est ça :?: :?: :?: :?:






PS: Une table de mixage, vous en auriez a me conseiller pour un prix relativement bon pour la qualité et qui ne serait pas a changer dans peu de temps svp ? car mon budget est relativement reduit et je voudrais que mes achats ne soient pas reduits a néant (un peu comme tout le monde quoi ^^)

si sa peut vous aider, ce serait pour faire de la house/house filtrée.
23
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Confus ce thread: je fais une réponse pour dire d'enregistrer des clips audio dans Live, je regarde le titre, c'était pour Cubase :??: . Je me dis: "p'tin je suis fatigué, pourquoi j'ai cru qu'il parlait de Live..."

Mais j'ai pas revé en fait ! :ptdr:

Citation : En gros sa veux dire qu'avec le matos que j'ai, je ne peux pas faire ce que je veux c'est ça




Si tu parles de ton cerveau apparement tu peux pas faire grand chose :langue:

C'EST POUR RIRE !!!!

Je veux bien t'aider mais je pige pas ce que tu veux faire
24
Ba voila attend, ya du concret bientot. :fete:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Lol t'inquietes j'apprécie le tiens d'humour ^^

oui en effet a la base c'etait pour Cubase mais je ne comprend rien du tout a Cubase donc j'ai essayé Live et j'y arrive mieux.

Bon je me lance: jusqu'a maintenant j'enregistrais mes production avec Magix Audio Studio 2004, j'etais donc obligé de faire mes changements pendant que j'enregistrais ! Donc avec ce que je veux faire, ce serais plus facile. J'y arrive, je veux donc pouvoir enregistrer mes sons sur Live par exemple, pour ensuite, pourquoi pas les aranger, mais surtout pour pouvoir faire mon morceau en gros grace a Live, en positionnant par exemple les drums a telle seconde, les basses a telle minute, les loops a tel moment etc... vous comprenez ? cela me laisserais donc beaucoup plus de temps pour travailler et retravailler mes morceaux au lieu de mettre 5 minute pour le faire mais sans trop reflechir et en improvisant totalement. Et pourquoi pas les produire ensuite avec une table de mixage si c'est obligatoire.

Avez vous compris ? ^^
26
J vois mal comment ajouter de l'effet par l'ordinateur sur l'electribe si tu n'as pas de table ou console à moins de rentrer de la machine dans l'ordi et de l'ordi dans l'ampli, ensuite si tu fais jouer ton morceau midi par l'ordi c'est ton electribe qui reproduit le son qui doit à nouveau rentrer dans l'ordi pour être traité mais tu peux que appliquer des effets sur l'audio pas sur midi, donc sur TOUT le son et pas 1 seul.
j'en doute un peu que t'arrives...
même moi sur ma carte 24 pistes j'ai parfois des retours pas voulus quand je veux écouter ce que je viens d'enregistrer

prends toi une table dj, behringer djx700 ca fera l'affaire, c'est pas très cher, moyennement robuste et des effets y en a aussi dessus, un séquenceur genre mpc ou soft et oublis le séquenceur de la tribe ou sers toi du mode song et/ou pattern set

sinon utilise la tribe comme contrôleur pour les pistes de live ou expandeur, les deux à la fois ça ne marche pas ou bien?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

27
Ca le fait que tu te sois pas vexé :clin:

Ben en fait c'est hyper simple:
- tu fais un pattern sur ton Esx,
- t'enregistres chaque piste séparement en te servant de la touche Solo de l'Esx,

Maintenant tu peux rajouter des effets sur chaque piste, les sequencer dans Live sous forme de clip...

Apres si tu veux sequencé en midi c'est faisable aussi (la c'est cf manuel) mais c'est se prendre la tete pour rien et tu pourras pazs rajouter d'effets.
28
Je m'excuse d'insister, mais je veux utiliser mon electribe pour creer les sons, que j'organiserais ensuite avec live par exemple, en faisant par exemple un copier coller: "tien, là, je vais mettre les basses, hop copier coller, ici, la loop, copier coller. vous voyez ce que je veux dire ?
encore desolé, peut etre que cela n'est pas possible. Dans tous les cas je vais examiner la table de mix que tu ma conseillé!
Donc pour l'instant sans une table de mix je ne peut rien faire de plus que ce que je faisais avant ? c-a-d enregistrer 5 min d'un coup en improvisant.
29
Ah voila, merci! donc le midi n'est pas utile pour ce que je veux faire ? au depart je pensais utiliser le midi car je pensais qu'il n'y aurait pas de parasites et donc le son serait meilleur! je me suis bien planté alors, et alors j'ai bien besoin de mon interface usb midi ?
30
La table de mix je vois pas a quoi ca peut servir mais tu dis qu'il te faut une interface Midi, t'as pas de carte son ? sinon commence par la !