Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
- 58 réponses
- 6 participants
- 2 671 vues
- 5 followers
roule3000

jattend vivement vos reponces et vos conseils
ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.
j'attend vos reponces
shaman23

Citation : je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi
roule3000

Mais bon j'attend toujours des reponces...
et puis j'ai téléchargé la version demo de Ableton live 7 et j'ai l'impression que la synchronisation marche "a moitié": lorsque je clique sur "lecture" depuis live, mon electribe se met a lire le son, mais aucun son ne revient vers Live ! Donc est-ce c'est du fait que ce soit la version demo, ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait, car j'imagine (je ne connais pas grand chose dans ce domaine) que le probleme (si probleme il ya) vient du connecteur "midi in" de l'interface midi usb (il s'agit de la Yamaha UX16).
shaman23

Citation : Oui en gros c'est tout a fait ça lol.
Je pense pas nan.
J'ai la vague impression que tu croi que le MIDI transmet de l'audio
MIDI : donné
AUDIO : son
(plus shématique tu meurs, mais je vais pas tous reprendre depuis le début... )
roule3000

bon retournons dans le son musique car le principe de ce forum est de repondre aux questions.
je n'arrive tout simplement pas a "separer" les differents sons (j'ai l'impression que le son passe par un seul et unique canal, or, si je me trompe encore j'en suis desolé, les canaux sont là pour "séparer" les sons en quelque sorte: par exemple percussion dans le canal 1, basses dans le canal 2 etc... ?)
que ce soit sur Ableton Live ou sur Cubase sachant que je suis parvenu a synchroniser ableton avec l'electribe mais pas cubase.
PS: donc je ne fais pas "style de comprendre", je ne comprend pas tout, et j'aimerais des explications que je n'ai pas su trouver dans les autres forums, j'essaye d'apprendre, mais comme je debute, je trouve normal que j'ai besoin d'un peu d'aide, mais qu'on me prenne un peu pour un debile qui comprend rien, j'avoue que sa m'aide enormement ( ironique ... )
TekZenChelou

RTFM (Read The Fuckin' Manual)
roule3000

donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio...
TekZenChelou

Citation : donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio
non, mais peutetre tu es mal reglé sur ton Cubase, les drums (défaut canal 10) sont sur une piste, les synths devraient se trouver sur 5 autres pistes (défaut canaux 1-5)
Mainan ça se peut que tu peux que enregistrer une piste après l'autre, j'en sais rien, connais pas trop Cubase j'utilise Sonar parfois mais pour l'audio en multipiste
TekZenChelou

roule3000

si c'est le cas, je l'ai reglé (enfin j'aireglé le canaux de sortie sur le canaux du son que je veux extraire quoi)
je suis parvenu a enregistrer, mais par contre je ne parviens pas a lire ce que j'ai enregistré juste avant: par exemple, je fini tous les enregistrements de mes pistes, admettons qu'il y en ait 4, j'ai donc finit d'enregistrer la 4 eme, et je souhaite reecouter la 1ere, et bien live me joue le son de la 4e partie! celle que je viens de finir d'enregistrer! il faut donc que je retrafique ma machine pour pouvoir jouer le son, est ce normal ? pourtant les courbes de tous les sons sont dessinées, ce qui veut dire que sa a bien enregistré non ?en tout cas merci de ta patience pour m'aider
roule3000

TekZenChelou

Youlaï

je m'explique je joue mon emx a partir d'un clavier midi , donc mon canal d'entrée est le canal du clavier , qui sort ensuite sur l'emx par le canal de sortie via mon interface midi et qui lui corespond au canal de part. . mais si dans l'emx tu as le meme canal d'entrée et sortie , les signaux vont s'anuller . en tout cas c'est ce qui se passe chez moi , c pour ca j'ai le clavier et l'interface midi pour dissocier les signaux , car si l'emx joue en meme temps qu'elle recoit alors les donnée s'annulent.
tu dois dans aussi avoir une piste midi par canal , sinon le soft va renvoyer ce que t'a enregistrer sur un seul canal , et donc logiquement la machine ne jouera qu'un canal , donc une seule piste .
je sais pas si j'ai été clair mais c'est pour ca qu'il faut couper la synchro midi , sinon c'est le souk .
sonar reagit pas pareil et t'as meme la possibilité de dissocier les notes et les canaux midi avec un script pour avoir une piste par drumpart . cubase devrait pouvoir faire la même chose .
ya aussi la possibilité que t'es coupé la reception de note midi dans la config de l'emx . en fait la machine doit etre réglée différement selon que tu l'utilise comme un expandeur ou une banale groove box . ( la machine se pilote entirement via midi .)
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
roule3000

Youlaï

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
TekZenChelou

live n'a pas les sons de ta tribe, on n'aurait plus besoin des machines si on pourrait les émuler par n'importe quoi.
roule3000

si vous ne comprennez pas je reformulerais
Anonyme

TekZenChelou

roule3000

pour moi tout ça c'est du chinois!
faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?
et puis tout simplement qu'est ce qu'un expandeur ? ^^
TekZenChelou

Citation : qu'est ce qu'un expandeur ?
un module de son
Citation : faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?
midi-in ET audio
mais sans une console ou au moins une table de mix t'arrivera à rien
roule3000

PS: Une table de mixage, vous en auriez a me conseiller pour un prix relativement bon pour la qualité et qui ne serait pas a changer dans peu de temps svp ? car mon budget est relativement reduit et je voudrais que mes achats ne soient pas reduits a néant (un peu comme tout le monde quoi ^^)
si sa peut vous aider, ce serait pour faire de la house/house filtrée.
Anonyme

Confus ce thread: je fais une réponse pour dire d'enregistrer des clips audio dans Live, je regarde le titre, c'était pour Cubase
Mais j'ai pas revé en fait !
Citation : En gros sa veux dire qu'avec le matos que j'ai, je ne peux pas faire ce que je veux c'est ça
Si tu parles de ton cerveau apparement tu peux pas faire grand chose
C'EST POUR RIRE !!!!
Je veux bien t'aider mais je pige pas ce que tu veux faire
TekZenChelou

roule3000

oui en effet a la base c'etait pour Cubase mais je ne comprend rien du tout a Cubase donc j'ai essayé Live et j'y arrive mieux.
Bon je me lance: jusqu'a maintenant j'enregistrais mes production avec Magix Audio Studio 2004, j'etais donc obligé de faire mes changements pendant que j'enregistrais ! Donc avec ce que je veux faire, ce serais plus facile. J'y arrive, je veux donc pouvoir enregistrer mes sons sur Live par exemple, pour ensuite, pourquoi pas les aranger, mais surtout pour pouvoir faire mon morceau en gros grace a Live, en positionnant par exemple les drums a telle seconde, les basses a telle minute, les loops a tel moment etc... vous comprenez ? cela me laisserais donc beaucoup plus de temps pour travailler et retravailler mes morceaux au lieu de mettre 5 minute pour le faire mais sans trop reflechir et en improvisant totalement. Et pourquoi pas les produire ensuite avec une table de mixage si c'est obligatoire.
Avez vous compris ? ^^
- < Liste des sujets
- Charte