Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
Bonjour a tous, j'ai longtemps cherché sur les forume la reponce a ma question ,en vain, je vous pose donc cette question tres bete (comme toutes mes questions d'aiileurs lol) mais qui me prend enormement la tete: je possede une korg emx-1 et je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi avec cubase studio 4, j'ai donc acheté une interface midi usb, probleme, aucun son n'arrive sur cubase, j'ai essayé ce qu'il ya d'ecrit sur le manuel de l'emx mais rien n'y fait, cubase ne lit aucun son !


jattend vivement vos reponces et vos conseils

ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.

j'attend vos reponces
2

Citation : je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi



:(((
Cogito Ergot de seigle...
3
Oui en gros c'est tout a fait ça lol.
Mais bon j'attend toujours des reponces...
et puis j'ai téléchargé la version demo de Ableton live 7 et j'ai l'impression que la synchronisation marche "a moitié": lorsque je clique sur "lecture" depuis live, mon electribe se met a lire le son, mais aucun son ne revient vers Live ! Donc est-ce c'est du fait que ce soit la version demo, ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait, car j'imagine (je ne connais pas grand chose dans ce domaine) que le probleme (si probleme il ya) vient du connecteur "midi in" de l'interface midi usb (il s'agit de la Yamaha UX16).
4
:((( :((( :(((



Citation : Oui en gros c'est tout a fait ça lol.



Je pense pas nan. :furieux:

J'ai la vague impression que tu croi que le MIDI transmet de l'audio :oo: ... alors fais pas style de comprendre non plus...

MIDI : donné

AUDIO : son

(plus shématique tu meurs, mais je vais pas tous reprendre depuis le début... )
Cogito Ergot de seigle...
5
Non mais sa va je sais bien que l'on enregistre en audio... pas la peine de reagir comme tu l'a fait, c'est un forum et les questions sont des questions, memes si elles sont de base ou meme debiles c'est tout.
bon retournons dans le son musique car le principe de ce forum est de repondre aux questions.

je n'arrive tout simplement pas a "separer" les differents sons (j'ai l'impression que le son passe par un seul et unique canal, or, si je me trompe encore j'en suis desolé, les canaux sont là pour "séparer" les sons en quelque sorte: par exemple percussion dans le canal 1, basses dans le canal 2 etc... ?)
que ce soit sur Ableton Live ou sur Cubase sachant que je suis parvenu a synchroniser ableton avec l'electribe mais pas cubase.

PS: donc je ne fais pas "style de comprendre", je ne comprend pas tout, et j'aimerais des explications que je n'ai pas su trouver dans les autres forums, j'essaye d'apprendre, mais comme je debute, je trouve normal que j'ai besoin d'un peu d'aide, mais qu'on me prenne un peu pour un debile qui comprend rien, j'avoue que sa m'aide enormement ( ironique ... )
6
Les drum parts sont sur 1 seul canal, les synth tu peux choisir

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Oui j'ai vu, mais en faitce qu'il y a, c'est que je crois que j'ai tous les sons (que ce soient drum part et les synth) sur le meme canal! meme en ayant fait le reglage sur la machine!
donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio...
8

Citation : donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio


non, mais peutetre tu es mal reglé sur ton Cubase, les drums (défaut canal 10) sont sur une piste, les synths devraient se trouver sur 5 autres pistes (défaut canaux 1-5)
Mainan ça se peut que tu peux que enregistrer une piste après l'autre, j'en sais rien, connais pas trop Cubase j'utilise Sonar parfois mais pour l'audio en multipiste

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Aaaaaaa j'ai une idée, faut tu regles sur tes pistes les canaux de réception, si t'en a un qui reçoit tout c'est normal

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Canaux de reception = canaux de sortie ?
si c'est le cas, je l'ai reglé (enfin j'aireglé le canaux de sortie sur le canaux du son que je veux extraire quoi)

je suis parvenu a enregistrer, mais par contre je ne parviens pas a lire ce que j'ai enregistré juste avant: par exemple, je fini tous les enregistrements de mes pistes, admettons qu'il y en ait 4, j'ai donc finit d'enregistrer la 4 eme, et je souhaite reecouter la 1ere, et bien live me joue le son de la 4e partie! celle que je viens de finir d'enregistrer! il faut donc que je retrafique ma machine pour pouvoir jouer le son, est ce normal ? pourtant les courbes de tous les sons sont dessinées, ce qui veut dire que sa a bien enregistré non ?en tout cas merci de ta patience pour m'aider :bravo: :clin: