Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg ElecTribe EMX1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 459,14 €

Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4

• 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 671 vues
  • 5 followers
Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
Bonjour a tous, j'ai longtemps cherché sur les forume la reponce a ma question ,en vain, je vous pose donc cette question tres bete (comme toutes mes questions d'aiileurs lol) mais qui me prend enormement la tete: je possede une korg emx-1 et je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi avec cubase studio 4, j'ai donc acheté une interface midi usb, probleme, aucun son n'arrive sur cubase, j'ai essayé ce qu'il ya d'ecrit sur le manuel de l'emx mais rien n'y fait, cubase ne lit aucun son !

jattend vivement vos reponces et vos conseils

ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.

j'attend vos reponces

Citation : je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi

:(((
Cogito Ergot de seigle...
Oui en gros c'est tout a fait ça lol.
Mais bon j'attend toujours des reponces...
et puis j'ai téléchargé la version demo de Ableton live 7 et j'ai l'impression que la synchronisation marche "a moitié": lorsque je clique sur "lecture" depuis live, mon electribe se met a lire le son, mais aucun son ne revient vers Live ! Donc est-ce c'est du fait que ce soit la version demo, ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait, car j'imagine (je ne connais pas grand chose dans ce domaine) que le probleme (si probleme il ya) vient du connecteur "midi in" de l'interface midi usb (il s'agit de la Yamaha UX16).
:((( :((( :(((

Citation : Oui en gros c'est tout a fait ça lol.

Je pense pas nan. :furieux:

J'ai la vague impression que tu croi que le MIDI transmet de l'audio :oo: ... alors fais pas style de comprendre non plus...

MIDI : donné

AUDIO : son

(plus shématique tu meurs, mais je vais pas tous reprendre depuis le début... )
Cogito Ergot de seigle...
Non mais sa va je sais bien que l'on enregistre en audio... pas la peine de reagir comme tu l'a fait, c'est un forum et les questions sont des questions, memes si elles sont de base ou meme debiles c'est tout.
bon retournons dans le son musique car le principe de ce forum est de repondre aux questions.

je n'arrive tout simplement pas a "separer" les differents sons (j'ai l'impression que le son passe par un seul et unique canal, or, si je me trompe encore j'en suis desolé, les canaux sont là pour "séparer" les sons en quelque sorte: par exemple percussion dans le canal 1, basses dans le canal 2 etc... ?)
que ce soit sur Ableton Live ou sur Cubase sachant que je suis parvenu a synchroniser ableton avec l'electribe mais pas cubase.

PS: donc je ne fais pas "style de comprendre", je ne comprend pas tout, et j'aimerais des explications que je n'ai pas su trouver dans les autres forums, j'essaye d'apprendre, mais comme je debute, je trouve normal que j'ai besoin d'un peu d'aide, mais qu'on me prenne un peu pour un debile qui comprend rien, j'avoue que sa m'aide enormement ( ironique ... )
Les drum parts sont sur 1 seul canal, les synth tu peux choisir

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Oui j'ai vu, mais en faitce qu'il y a, c'est que je crois que j'ai tous les sons (que ce soient drum part et les synth) sur le meme canal! meme en ayant fait le reglage sur la machine!
donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio...

Citation : donc si j'ai bien compris le midi sa sert a synchroniser pour pouvoir enregistrer en audio

non, mais peutetre tu es mal reglé sur ton Cubase, les drums (défaut canal 10) sont sur une piste, les synths devraient se trouver sur 5 autres pistes (défaut canaux 1-5)
Mainan ça se peut que tu peux que enregistrer une piste après l'autre, j'en sais rien, connais pas trop Cubase j'utilise Sonar parfois mais pour l'audio en multipiste

Aaaaaaa j'ai une idée, faut tu regles sur tes pistes les canaux de réception, si t'en a un qui reçoit tout c'est normal

Canaux de reception = canaux de sortie ?
si c'est le cas, je l'ai reglé (enfin j'aireglé le canaux de sortie sur le canaux du son que je veux extraire quoi)

je suis parvenu a enregistrer, mais par contre je ne parviens pas a lire ce que j'ai enregistré juste avant: par exemple, je fini tous les enregistrements de mes pistes, admettons qu'il y en ait 4, j'ai donc finit d'enregistrer la 4 eme, et je souhaite reecouter la 1ere, et bien live me joue le son de la 4e partie! celle que je viens de finir d'enregistrer! il faut donc que je retrafique ma machine pour pouvoir jouer le son, est ce normal ? pourtant les courbes de tous les sons sont dessinées, ce qui veut dire que sa a bien enregistré non ?en tout cas merci de ta patience pour m'aider :bravo: :clin:
Tu me parlais de cubase! lol je croyais que tu me parlais de live, mais bon sa doit etre sensiblement la meme chose non ?
A zut, c'est live que j connais encore moins mais tu dois avoir des pistes midi sur lesquelles tu peux régler les canaux d réception et de sortie. va plutôt voir dans le forum de live ou cherche dans les astuces

Pour live : d'abors aprés l'enregistrement midi faut que tu coupe la synchro , ensuite pour les piste le canal d'arrivée joue en reception , le canal de sortie en émission , mais il peuvent etre dissociés .
je m'explique je joue mon emx a partir d'un clavier midi , donc mon canal d'entrée est le canal du clavier , qui sort ensuite sur l'emx par le canal de sortie via mon interface midi et qui lui corespond au canal de part. . mais si dans l'emx tu as le meme canal d'entrée et sortie , les signaux vont s'anuller . en tout cas c'est ce qui se passe chez moi , c pour ca j'ai le clavier et l'interface midi pour dissocier les signaux , car si l'emx joue en meme temps qu'elle recoit alors les donnée s'annulent.

tu dois dans aussi avoir une piste midi par canal , sinon le soft va renvoyer ce que t'a enregistrer sur un seul canal , et donc logiquement la machine ne jouera qu'un canal , donc une seule piste .

je sais pas si j'ai été clair mais c'est pour ca qu'il faut couper la synchro midi , sinon c'est le souk .

sonar reagit pas pareil et t'as meme la possibilité de dissocier les notes et les canaux midi avec un script pour avoir une piste par drumpart . cubase devrait pouvoir faire la même chose .

ya aussi la possibilité que t'es coupé la reception de note midi dans la config de l'emx . en fait la machine doit etre réglée différement selon que tu l'utilise comme un expandeur ou une banale groove box . ( la machine se pilote entirement via midi .)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

J'ai reussi a avoir du son mais ce n'est pas le meme que le son d'origine de mon electribe, sa fait un son de piano, est ce normal, et sinon comment peut on avoir le meme son que celui qu'il y a dans mon electribe (en midi surement pas mais existe-t-il un moyen de retrouver "mon son" dans Live ? avec le sampler qu'il y a ?
Je comprend pas bien ce que tu veux faire : séquencer ton electribe avec live (expandeur) , séquencer live avec l'electribe ou autre chose ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

...il veut enregistrer les séquences de la tribe et faire rejouer par live.

live n'a pas les sons de ta tribe, on n'aurait plus besoin des machines si on pourrait les émuler par n'importe quoi.

Et bien je veux sequencer mon electribe avec live ( enfin je crois que c'est ça): en fait, je voudrais pouvoir faire ma musique (que j'ai pralablement faite sur mon electribe), l'"avoir" sur live, pour pouvoir mieux la "produire" en quelque sorte, car jusqu'a maintenant, j'enregistrais directement en audio (avec Magix Audio Studio 2004) et j'etais obligé de faire mes changements en live! (pauses dans la chanson, suppression ou ajout des drums pendant 4 temps par exemple), et j'aimerais si c'est possible avec des logiciels comme sa, ajouter des effets ou autres, car de la façon dont j'enregistrais precedemment, j'etait obligé de re-enregistrer sur la musique pour ajouter des choses dessus! En gros je veux pouvoir retravailler ma musique sur live pour avoir plus de temps etc... pour mon morceau, car avant,pour les changements je n'avais que le temps de durée de ma musique!
si vous ne comprennez pas je reformulerais :clin:
Ouais ca serait pas mal ca :?!:
Alors dans un premier temps t'enregistres avec live en faisant attention aux canaux midi, pour la reproduction faut tu repasses par ta tribe en tant qu'expandeur

:???: :???: :???: :???:
pour moi tout ça c'est du chinois! :lol:
faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?
et puis tout simplement qu'est ce qu'un expandeur ? ^^

Citation : qu'est ce qu'un expandeur ?

un module de son

Citation : faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?

midi-in ET audio

mais sans une console ou au moins une table de mix t'arrivera à rien

En gros sa veux dire qu'avec le matos que j'ai, je ne peux pas faire ce que je veux c'est ça :?: :?: :?: :?:

PS: Une table de mixage, vous en auriez a me conseiller pour un prix relativement bon pour la qualité et qui ne serait pas a changer dans peu de temps svp ? car mon budget est relativement reduit et je voudrais que mes achats ne soient pas reduits a néant (un peu comme tout le monde quoi ^^)

si sa peut vous aider, ce serait pour faire de la house/house filtrée.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Confus ce thread: je fais une réponse pour dire d'enregistrer des clips audio dans Live, je regarde le titre, c'était pour Cubase :??: . Je me dis: "p'tin je suis fatigué, pourquoi j'ai cru qu'il parlait de Live..."

Mais j'ai pas revé en fait ! :ptdr:

Citation : En gros sa veux dire qu'avec le matos que j'ai, je ne peux pas faire ce que je veux c'est ça

Si tu parles de ton cerveau apparement tu peux pas faire grand chose :langue:

C'EST POUR RIRE !!!!

Je veux bien t'aider mais je pige pas ce que tu veux faire
Ba voila attend, ya du concret bientot. :fete:

Lol t'inquietes j'apprécie le tiens d'humour ^^

oui en effet a la base c'etait pour Cubase mais je ne comprend rien du tout a Cubase donc j'ai essayé Live et j'y arrive mieux.

Bon je me lance: jusqu'a maintenant j'enregistrais mes production avec Magix Audio Studio 2004, j'etais donc obligé de faire mes changements pendant que j'enregistrais ! Donc avec ce que je veux faire, ce serais plus facile. J'y arrive, je veux donc pouvoir enregistrer mes sons sur Live par exemple, pour ensuite, pourquoi pas les aranger, mais surtout pour pouvoir faire mon morceau en gros grace a Live, en positionnant par exemple les drums a telle seconde, les basses a telle minute, les loops a tel moment etc... vous comprenez ? cela me laisserais donc beaucoup plus de temps pour travailler et retravailler mes morceaux au lieu de mettre 5 minute pour le faire mais sans trop reflechir et en improvisant totalement. Et pourquoi pas les produire ensuite avec une table de mixage si c'est obligatoire.

Avez vous compris ? ^^