Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
Bonjour a tous, j'ai longtemps cherché sur les forume la reponce a ma question ,en vain, je vous pose donc cette question tres bete (comme toutes mes questions d'aiileurs lol) mais qui me prend enormement la tete: je possede une korg emx-1 et je voudrais faire passer le son de l'electribe en midi avec cubase studio 4, j'ai donc acheté une interface midi usb, probleme, aucun son n'arrive sur cubase, j'ai essayé ce qu'il ya d'ecrit sur le manuel de l'emx mais rien n'y fait, cubase ne lit aucun son !


jattend vivement vos reponces et vos conseils

ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.

j'attend vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu me parlais de cubase! lol je croyais que tu me parlais de live, mais bon sa doit etre sensiblement la meme chose non ?
12
A zut, c'est live que j connais encore moins mais tu dois avoir des pistes midi sur lesquelles tu peux régler les canaux d réception et de sortie. va plutôt voir dans le forum de live ou cherche dans les astuces

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Pour live : d'abors aprés l'enregistrement midi faut que tu coupe la synchro , ensuite pour les piste le canal d'arrivée joue en reception , le canal de sortie en émission , mais il peuvent etre dissociés .
je m'explique je joue mon emx a partir d'un clavier midi , donc mon canal d'entrée est le canal du clavier , qui sort ensuite sur l'emx par le canal de sortie via mon interface midi et qui lui corespond au canal de part. . mais si dans l'emx tu as le meme canal d'entrée et sortie , les signaux vont s'anuller . en tout cas c'est ce qui se passe chez moi , c pour ca j'ai le clavier et l'interface midi pour dissocier les signaux , car si l'emx joue en meme temps qu'elle recoit alors les donnée s'annulent.

tu dois dans aussi avoir une piste midi par canal , sinon le soft va renvoyer ce que t'a enregistrer sur un seul canal , et donc logiquement la machine ne jouera qu'un canal , donc une seule piste .

je sais pas si j'ai été clair mais c'est pour ca qu'il faut couper la synchro midi , sinon c'est le souk .

sonar reagit pas pareil et t'as meme la possibilité de dissocier les notes et les canaux midi avec un script pour avoir une piste par drumpart . cubase devrait pouvoir faire la même chose .

ya aussi la possibilité que t'es coupé la reception de note midi dans la config de l'emx . en fait la machine doit etre réglée différement selon que tu l'utilise comme un expandeur ou une banale groove box . ( la machine se pilote entirement via midi .)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
J'ai reussi a avoir du son mais ce n'est pas le meme que le son d'origine de mon electribe, sa fait un son de piano, est ce normal, et sinon comment peut on avoir le meme son que celui qu'il y a dans mon electribe (en midi surement pas mais existe-t-il un moyen de retrouver "mon son" dans Live ? avec le sampler qu'il y a ?
15
Je comprend pas bien ce que tu veux faire : séquencer ton electribe avec live (expandeur) , séquencer live avec l'electribe ou autre chose ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
...il veut enregistrer les séquences de la tribe et faire rejouer par live.

live n'a pas les sons de ta tribe, on n'aurait plus besoin des machines si on pourrait les émuler par n'importe quoi.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
Et bien je veux sequencer mon electribe avec live ( enfin je crois que c'est ça): en fait, je voudrais pouvoir faire ma musique (que j'ai pralablement faite sur mon electribe), l'"avoir" sur live, pour pouvoir mieux la "produire" en quelque sorte, car jusqu'a maintenant, j'enregistrais directement en audio (avec Magix Audio Studio 2004) et j'etais obligé de faire mes changements en live! (pauses dans la chanson, suppression ou ajout des drums pendant 4 temps par exemple), et j'aimerais si c'est possible avec des logiciels comme sa, ajouter des effets ou autres, car de la façon dont j'enregistrais precedemment, j'etait obligé de re-enregistrer sur la musique pour ajouter des choses dessus! En gros je veux pouvoir retravailler ma musique sur live pour avoir plus de temps etc... pour mon morceau, car avant,pour les changements je n'avais que le temps de durée de ma musique!
si vous ne comprennez pas je reformulerais :clin:
18
Ouais ca serait pas mal ca :?!:
19
Alors dans un premier temps t'enregistres avec live en faisant attention aux canaux midi, pour la reproduction faut tu repasses par ta tribe en tant qu'expandeur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
:???: :???: :???: :???:
pour moi tout ça c'est du chinois! :lol:
faut il des cables supplementaires pour que la "tribe" serve d'expandeur ?
et puis tout simplement qu'est ce qu'un expandeur ? ^^