Synchronisation EMX-1 avec Cubase Studio 4
- 58 réponses
- 6 participants
- 2 672 vues
- 5 followers
roule3000

jattend vivement vos reponces et vos conseils
ps: je m'excuse d'avance si je n'ais pas vu un forum où cela etait expliqué.
j'attend vos reponces
TekZenChelou

j'en doute un peu que t'arrives...
même moi sur ma carte 24 pistes j'ai parfois des retours pas voulus quand je veux écouter ce que je viens d'enregistrer
prends toi une table dj, behringer djx700 ca fera l'affaire, c'est pas très cher, moyennement robuste et des effets y en a aussi dessus, un séquenceur genre mpc ou soft et oublis le séquenceur de la tribe ou sers toi du mode song et/ou pattern set
sinon utilise la tribe comme contrôleur pour les pistes de live ou expandeur, les deux à la fois ça ne marche pas ou bien?
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme

Ben en fait c'est hyper simple:
- tu fais un pattern sur ton Esx,
- t'enregistres chaque piste séparement en te servant de la touche Solo de l'Esx,
Maintenant tu peux rajouter des effets sur chaque piste, les sequencer dans Live sous forme de clip...
Apres si tu veux sequencé en midi c'est faisable aussi (la c'est cf manuel) mais c'est se prendre la tete pour rien et tu pourras pazs rajouter d'effets.
roule3000

encore desolé, peut etre que cela n'est pas possible. Dans tous les cas je vais examiner la table de mix que tu ma conseillé!
Donc pour l'instant sans une table de mix je ne peut rien faire de plus que ce que je faisais avant ? c-a-d enregistrer 5 min d'un coup en improvisant.
roule3000

Anonyme

TekZenChelou

roule3000

ma carte son c'est la carte son classique je pense : realtek AC 97
alors j'ai besoin de l'interface ou je l'ai acheté pour rien ?^^
roule3000

ma carte son c'est la carte son classique je pense : realtek AC 97
alors j'ai besoin de l'interface ou je l'ai acheté pour rien ?^^
pour sampler les sons j'ai virtual dj home edition et audacity, sa devrais faire l'affaire non ?ou un sampler serait il un bon investissement ? ou alors le sampleur de Live non ?
Anonyme

Citation : ma carte son c'est la carte son classique je pense : realtek AC 97
Ca compte pas ca !
roule3000

laquelle ?!
et sa apportera quoi ?
TekZenChelou

... et des boutons tout plein
Anonyme

/surface-de-controle-motorisee/euphonix/artist-series-mc-control/forums/t.274002,news-namm-euphonix-artist-serie-mc.html
TekZenChelou

Hors sujet : KOURRVA MATCH
encore une fois hors de prix et plus cher que l'ordi qui va avec.
pour en revenir à l'ami roule3000, oui une bonne carte son c'est bien mieux, t'as plusieurs entrées etc mais c'est pas indispensable.
dans ton cas le routing est important, je sais pas si tu peux faire PLAY sur live, entendre les sons qui sont joués et allumer l'entrée audio en même temps pour passer ça dans les effets comme tu le souhaites
roule3000

TekZenChelou

pour quoi faire au juste? extensible? rack?
[edit] PRIX?
shaman23

roule3000

firewire =
extensible: oui porquoi pas
rack:
prix: 100-200 € si possible
shaman23

Beh y a du taf la, troqué vos MSN parcque nos mails suffoquent ...
Anonyme

TekZenChelou

shaman23

Hors sujet :
Je l'avai grillé au premier post : phrase de 4 ligne sans virgule bourré d'incohérence, question flou voire sans queue ni tete mélangeage de pinceau a fond etc... Enfin bravo les gars que de patience
mais la y a tout a faire (informatique, MIDI, audionumérique, multipiste software, technique du son etc, etc ... ), faut vous faire rémunérer, prévoir plusieurs mois (années) et BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PATIENCES (avec lui
) !!!
Mais pourquoi est il si méchant ???
TekZenChelou

Youlaï

je m'explique : avec sonar tu peux envoyer des cc ( control changes ) et des pc ( program change ) . en fait en maitrisant le midi tu peux meme controler les part mute et cie . donc tu séquence tes pattern dans la machines et ensuite tu controle ta séquence en programmant les changement de pattern (pc) , les effets et compagnie ( cc ) dans ta séquence midi . c'est comme le mode song mais avec un séquenceur .
tu peux vérifier ça facilement : tu mets omni en canal midi dans cubase , omni en sortie aussi puis t'enregistre une impro en jouant les potards , les mutes , ce que tu veux quoi . ensuite tu fais play et si ta bien réglé cubase y va te rejouer ton impro à l'identique . ensuite ce que je fais avec sonar ( je suis jamais arrivé à comprendre cubase , pourtant j'ai commencé avec cubasis ) c'est que je splitte les canaux midi avec un script pour avoir les pistes séparées afin de pouvoir les editer comme j'ai envie .
ce que tu peux faire comme on t'as dit aussi c sampler les séquences de tes patterns en mutant les pistes une à une puis les mixer avec ableton . pour aller plus vite tu peux sampler 4 pistes à la fois en les pannan tout à droite gauche sur les sorties aux et main . je le fais de temps en temps aussi .
l'emx est une bonne machine à condition de l'approfondir et de conaitre un peu la mao . ( mais j'ai commencé avec l'emx et maintenant jme galère avec un comman station , je pensais etre bon mais jle suis pas assez )
mais le jeu en vaut la chandelle je pense
Hors sujet : j'ai editer mon post paskil était illisible
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
versatile synthetics

Hors sujet : Citation : tu peux meme controler les part mute et cie
Tu fais comment dans cubase pour controler les mutes?
Youlaï

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte