Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Techno funky

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techno funky
Bonjour à tous ,je voudrais faire de la techno (funky,tribal)avec la korg c'est possible?je vous donne un lien pour ecouter ce petit mix ,et c'est ce genre de tech que je voudrais composer. Merci .Cordialement.
Voici le lien:http://www.mixupload.com/index.php?act=mlite&CODE=showdetails&s_id=15949
2
Salut, tu peux faire excatement ce type de morceau juste avec l'emx.
t'as pas besoin d'autre chose;

et rapport qualité prix t'auras pas mieux avec une autre machine
3
Avec les sons d'origines? je peut en rajoute en plus c'est bien ca? merci César .
4
Non tu ne peux rien rajouter dedans
5
Je voulais dire sans une autre machine ou un autre logiciel.
Dans l'emx tu ne peux pas rajouter de sons (mais crois moi tu n'en a pas besoin tu peux composer juste avec l'emx) après si ça te branche tu pourras compléter avec une autre machine (un sampleur par exemple où tu pourras rajouter des voix etc..)

L'emx pour débuter est une excellente machine, ca fiat 3ans que j'ai la mienne et je tourne pas en rond crois moi tu peux modifier plein de choses (au bout de 3 ans je découvre encore des choses !!
6
Je vais voir si je prend la rouge (sampleur) ou la bleu pour commencer merci des reponses bonne journee.
7
Si tu écoute bien dans la musique que tu as mis en extrait , ya des samples de boucles de funk. ceux qui te conseille la bleu n'ont même pas écouter ton lien...
8
Ceux qui ont la bleue, la rouge, d'autres machines, un peu d'expérience et connaisent les principales utilisateurs d'electribe savent que la bleue est plus adaptée à ses besoins.

Warehouse, je suppose que c'est ta première machine? Que tu n'as pas beaucoup d'expérience parce que tu débutes?

Si oui la bleue est adaptée à ses besoins, si il prends la rouge il faudra qu'il travaille un minimum les samples. Ceci ajouté au fait qu'il faut comprendre le fonctionnement des mesures, du multi-effet, des automations, de la progression...

Warehouse si tu débute, je te conseille la bleue, tu te fera plaisir assez vite et auras un maximum de possiblitées...

Parole de Scout :8)

J'ai eu la bleue en premier et été content de ne pas commencer par la rouge.
De toute façon à terme il te faudra les deux je pense
9
Et toi César tu as les 2 je crois j'ai visite ton myspace tu composes quoi en general?
10
Je veux pas troller mais c'est quoi cette haine du sample ? perso je vois en quoi c'est plus compliqué ? surtout que là c'est pas comme faire un kit de drum en drum'n'bass là c'est juste poser une boucle sur un beat... apprendre à découper une boucle avec audacity (gratuit) c'est 1\2 heures maxi et puis aprés ça roule.. .pour tout ce qui est basé sur des boucles de funk prend la rouge...Sinon tu pourras faire plein d'autre chose mais pas ce qu'il y a dans l'extrait...perso avec une ptit peu plus de buget oriente toi plutot vers une mpC1000 ou mieux à mon avis (pour ton utilisation) une mc909...
A mon avis faut mieux commencer par une machine que tu pourras revendre et qui est un peu complète quitte à passer 2 mois pour comprendre !
Et n'oublie pas la solution software pour tout ce qui sample c'est souvent plus simple