Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro midi EMX 1 + Ableton live7 + M-audio Firewire 410 = probleme de décalage

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro midi EMX 1 + Ableton live7 + M-audio Firewire 410 = probleme de décalage
Bonjour,

Je souhaite utiliser de façon synchronisée Live 7 et l'EMX-1 avec l'EMX en esclave.
J'ai connecté le Midi out de ma carte son Maudio 410 au in de l'emx et j'ai réglé l'entrée Midi de l'EMX en "ext in".

Citation : Juqu'ici tout va bien

, l'EMX reçoit le signal et se lance mais très vite les deux grooves se désynchronisent.

J'ai essayé de bidouiller dans les pref. midi de Ableton mais ça ne change rien, on dirait que live ou la m-audio ou l'EMX n'ont pas la même horloge Midi interne (La korg semble etre à 124.999998...bpm lorsque Ableton est à 125 bpm.

J'ai ouÏ dire:

1- que m-audio merdait dans les calages midi hardware
2- que ce probleme peut être contourné en connectant un contrôleur Midi.

Si quelqu'un à des éléments de solutions, je suis preneur ET reconnaissant.
Pit/
Cellule hit
2
Jte confirme que je n'ai aucun problème avec une Emu. Y a une M-audio qui me tentait mais les différents avis m'ont découragé... :?!:
3
Essaye de mettre ableton en esclave et dit nous quel tempo il affiche .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
: hello,

meme probleme pour moi entre live et une bar
live maitre, er1 esclave

j ai essayé plusieurs methodes :

1 / regler le delay des pistes pour caler : cela se decale au bout de 2 3 minutes

2 / regler dans les pref midi le delay midi : idem decalage au bout de 2 mn

3 / j ai essayé de synchro par par 3 ports midi differents :

a/firebox
B/virus ti
C/bcr2000

--> c est pareil !

4 / en rewire dans acid : pareil / et tu peux pas synchro depuis acid, car en rewire il n y a pas de synchro midi avec une horloge envoyée pour des elements externe

a chaque fois c est pareil.

je continue a reflechir, si tu trouves pit spector : tu peux m envoyer un mail, on fetera ça dignement !
5
Sans probleme, je crois que la seule solution est de controler les deux (ordi + emx ) via un controleur midi externe, apparement ca marche aves l'UC33 de EVOLUTION. j'ai un expert qui passe ce soir, peut etre une solution tres bientot...
p/
Cellule hit
6
Alors des nouvelles?

ca m'interresse grave, avec live +er1 ou es1 via une bcr, c'est calé mais j'ai un effet de "pingpong delay" entre le canal droit et le gauche (!!) (le signal sort par mon enceinte gauche puis kelkes milliseconds +tard par la droite...chelou)

et le tempo de live "fluctue" entre mettons 170 et 190 kan je suis a 180 avec la korg en maitre...

j'ai asio4all et j'ai a peu pres tout essayé :| (a part la bonne solution ke vous m'apporterez j'espere :bravo: )
7
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois