Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Gros problème de synchro ESX ! Help !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème de synchro ESX ! Help !
Bonsoir ! J'ai vraiment besoin de votre aide parce que la je m'arrache les cheveux !

Je produit acutelement un live sur ableton et je couple mon ordinateur avec un couple ESX/EMX; mais j'ai de gros gros probleme de synchro avec les deux station, c'est a dire que le beat de l'unn'est jamais callé sur le beat de l'autre.

J'ai activé la compensation de retard du menu option sans succes.
J'ai tenté de décalé le message midi out partant de mon ordi vers les machine ( retard de synchro par horloge midi ). Cela marche un moment mais se redécale tres vite.

Doit-je pour cela regler la taille des buffer de ma carte son ( mboxmini 2 ) au minimum ce qui me semble impossible pour un live de 64 piste ?

Doit-je changer mon interface midi maudio uno ?

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe car avec exactement le meme systeme cela deja fonctionné par long moment, mais sa fini toujours par déconner un jour.

Hésiter pas a demander des précision, aider moi vraiment silvouplait je suis paralysé dans ma compo et dans mes projet.

Merci encore !
2
Je ne voudrai pas t'effrayer, mais bcp de gens on des problemes de synchro midi des qu'il y a du hardware...

moi entre autre, j ai meme changé ma config et sampler tous les son provenant de l'hardware...
3
Tu dit qu'il n'y a rien a faire ?
j'ai vu trop de gens faire fonctionner un systeme live + machine sans soucis pour m'y resoudre,
j'attend toujours vos conseil ...
4
J dis pas qu'il n y a rien à faire , mais il y a plein de parametre qui rentre en compte...

C est long, moi ds certaine config ça fonctionne ds d'autre non...
j ai mis longtemps pour réussir, et maintenant que je joue avec quelqu'un d'autre, de nouveaux problemes arrivent...

et puis tant que je ne touche pas automation hardware tout va bien, mais des que j'y touche , c'est comme si ça créai des conflits midi...

bon courage, si tu trouve, tu peux qd meme nous dire ce que tu as fais, a part attendre les update d'ableton :clin: :clin: :clin:
5
Moi, cela fonctionne avec ma MC-808 mais j'ai pas mal galéré. Le problème était au niveau du paramétrage du hardware et pas au niveau de live. De toute façon, il n'y a pas grand chose a paramétré dans live.
6
Vous avez rien d'autre a me proposer ... ?
7
Ouvre la doc des ton hardware et vérifie les paramètres.
8
La doc ? c a d ?
9
Bonjour, j'ai ptetre une solution pour toi
Voici ma config : ableton en esclave de l' ESX, le tout relié par une interface midi/usb classique.

J'avais un soucil de decallage, mais j'ai touché la latence dans les options (je sais plus lakelle exactement, dsl je ne peux pas ouvrir live je viens de formater).
J'ai donc touché la latence afin que le tout soit callé, (compté en ms)
10
Je pense qu'il faut effectivement toucher à la taille des buffers de ton driver ASIO
par contre essaye plutot d'augmenter la taille ( tu auras par contre plus de latence ; mais ça se règle avec le compensateur)