Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi /.Ea1. Emx1. Radias

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi /.Ea1. Emx1. Radias
Bonjour je souhaite acquérir cette petite merveille, car j'aime beaucoup les Electribe. Possédant déjà une EA1 et une ER1, j'ai eu l'occasion d'être initier, aux fonctionnement des Electribe.

D'une part donc parce que j'aime bien ces machines et d'autre part car j'ai un autre, très belle appareil, le Radias qui ne fait pas séquenceur et je souhaiterai donc séquencer le Radias avec l' Emx1.
Mais je comprend rien au niveau Midi, même en ayant lu de la doc dessus.

J'ai par ailleurs essayé par simple curiosité d'envoyer les patterns de l'Ea1 sur le Radias et rien n'as fonctionner.


Mes questions

Est-ce que avec l'Emx1 ça marchera, ou bien est-ce que c'est parce que je n'ai pas fais les bonnes manip en essayant avec l'Ea1 ?

Est-ce que, en chargeant les patterns sur une smart média, est-ce que je pourrait une fois les sons du Radias séquencé par l'Emx1, les Remettre dans le Radias via j'en sais rien, lol ?


Autre chose, pourrais-je sauvegarder en faisant un Dump mon Ea1 et mon Es1, vers l'Emx1

Merci de me répondre.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Hello Rvé erxcuse si je peu pas repondre a toute ta question mais je vois pa l interet d acheter une emx si t a un radias... c est bien plus puissant en terme de synthese je pense et puis si tu veux un "vrai" sequenceur hard t a pas tapé a la bonne porte... j aime beaucoup les korgs mais niveau sequenceur, akai et surtout yamaha sont devant et de loin avec beaucoup de fonctions inexistantes chez korg
pour ce qui est du midi désolé mais je suis aussi novice que toi mais faut s acharner....lol :bravo:
3

Citation : mais niveau sequenceur, akai et surtout yamaha sont devant et de loin avec beaucoup de fonctions inexistantes chez korg


en attendant c'est pas le même prix et pas aussi simple j'ai une RS7000 et une ESX1 et il m'arrive souvent de faire telle ou telle séquence dans l'esx pour sa simplicitée.

Citation : Est-ce que avec l'Emx1 ça marchera, ou bien est-ce que c'est parce que je n'ai pas fais les bonnes manip en essayant avec l'Ea1 ?


si tu veux sauver tes paternes j'en sais rien mai si tu veux juste que ton électribe façe jouer le radias avec l'emx1 c'est sur ça marche et d'ailleurs l'ea1 devrait aussi le faire en réglant le canal midi de l'ea1 sur 1 (par exemple) et le canal de la piste 1 sur 1 pour le radias qui lui sera régler en esclave + les filtre midi de l'EA1 doivent être sur : X00 ça clignote avec PCE (pou l'ea1) si j'me souvien bien
P=programme ou paterne C =contrôl ou potards et E pour évènement
X veux dire que ces message ne passe pas et 0 les valeurs sont envoyer si P=0 en changent les paterne de l'ea1 ça changera les programmes du radias.
avec ça tu devrai y arriver.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4

Citation : Est-ce que, en chargeant les patterns sur une smart média, est-ce que je pourrait une fois les sons du Radias séquencé par l'Emx1, les Remettre dans le Radias via j'en sais rien,


pas bien piger ça tu veux remaitre quoi dans le radias la sonorité ou la séquence midi?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
En fait j'aurais souhaité enregistrer avec l'enregistreur de l'emx1 des sonorités qui sortes du radias.

Et accessoirement sauvegarder ( midi ou je sais pas ! ) le sons de mes anciennes electribe EA1 et ER1.

Je sais que c'est pas gagner.

Désolé de l'attente de ma réponse.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6
Tu peux pas enregistrer de son avec l'emx...
je crois kon te l'a deja dit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Et avec l'esx1 oui ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
Bien sur vu que l'ESX1 est un sampleur
avec l'EMX1 tu ne peut enregistrerque la séquence midi (la frape quoi..) mai pas la sonorité du radias en gros tu auras la boucle que tu enregistres mai avec les son de l'EMX1

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Ok,Nocif 6tm.

Merci à tous.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim