Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet bonjour

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bonjour
 voila bientot plusieurs années que je joue en liveavec mon emx-1 et mon pc,mais apres de multiples discusion sur les forum j'ai envie de revenir au livez pur machine donc je cherche un sampleur qui remplasseraisle pc
en gros pourrait vous me conseiller pour ne pas faire d'achat inutile.
je voudrait un sampleur mais le kel prendre y'en a tellement j'hesite entre le roland 404 et la petit korg es1

merci  
2
Pourquoi pas l'ESX ???
je dispose des deux ... et je prefere l'ESX :
sampleur donc illimité !
durée des samples sur 8 tps.

si tu veux voir se qu'on peut faire avec elle seule en live va sur mon space et ecoute "Because my brain is fake".

les samples sont rec en Wav mono se qui me premet de gagner pas mal de place et les effets font le restes...

je ne connais pas le 404 donc pas d'avis...
apres t'as le KP3 qui fait sampleur et FX chez korg... reste à essayer connait pas non plus...

bon courage et surtout : prends ton tps pour choisir !!

à pluche

Nox
3
Perso, j'ai choisi la SP-404SX plutôt que l'ESX.

ATTENTION je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre.
Chacune a ses avantages quand elles sont connectées à une EMX !

En fait, ça dépends surtout de quelle façon tu compte utiliser tes samples.

L'ESX a l'énorme avantage d'être très proche de l'EMX, ça facilite énormément l'apprentissage mais aussi la communication Midi entre ces 2 appareils.

L'ESX a plusieurs types de gestion avancée des samples (sampling en direct, beatslicing...), une sorte de super ancêtre de Live/FL Studio, mais en hardware !

Malheureusement, l'ESX est très limitée en stockage... le format SmartMedia est limité à 128Mo et en + se faire assez rare (donc cher). Il faut donc clairement oublier l'idée des très longs et nombreux samples...

La SP-404 (et sa révision "SX") est bien différente des machines Korg, mais quand quand il s'agit de la coupler a une EMX, ça se complète très bien !

L'énorme avantage de la SP-404 par rapport à l'ESX, c'est la quantité de mémoire.
Le modèle standard utilise le format Compact Flash jusqu'à 1Go (4 fois + que l'ESX) et a une petite mémoire interne d'une centaine de Mo.
Le modèle SX utilise le format SD et SDHC jusqu'à 32Go (glurp...), vraiment pas cher et confortable.


Tu peux la synchroniser avec l'EMX en maître (lecture simultanée mais gestion individuelle des patterns), séquencer les samples sur une ou plusieurs pistes Synth de l'EMX (le fait qu'elles soient monophoniques, fait un peu chier), trafiquer le son de la SP dans l'EMX (le contraire aussi mais faut encore du matos en +), et tout ça peut se faire en même temps !

La machine de Roland est plutôt simpliste, aussi bien dans son approche que dans le fond... c'est du bourrin ! La conception est moins pro que chez Korg mais la SP est réellement solide. Si tu n'utilises pas un ordinateur pour préparer tes samples, la SP est pratique pour sampler mais n'est très précise... et faut carrément oublier la gestion détaillée des samples sur l'ESX. Les effets de la SP sont assez délirants (encore + sur la SX) mais pas évidents à maîtriser. Toute seule, la SP-404 est vraiment très amusante (j'adore faire des musiques pourries à la bouche, sur piles et avec le micro intégré).

Voilà mon avis, et maintenant c'est à toi de choisir !

Music Sound Better With Hag Mike!

4
je vien d'aller voir surton myspace sympa  merci, je pense que je vais obter pour la roland perso, je veux juste un bon sampleur pas de parti drum.. mais a force je surf sur le net je ne sais pas ou donner de la tete, la mpc 1000 ou 2000 m'interess bien pfiu c'est pas facile de faire un choix fache
5
Salut,

Franchement c'est aussi une question de budget , une mpc 1000 voir pire une 2000 ce n'est pas le meme prix ...

L'avantage des MPC c'est qu'en meme temps tu a un bon sequenceur 16 pistes assez puissant contrairement a un SP404 c'est pas la meme catégorie de machine , tu peut meme controller ton EMX avec une mpc 1000 .

Après tu peut aussi voir pour une MPC 500 qui peut convenir suivant ton utilisation .

Will
6
la mpc1000 c'est pas 16 tracks mais 64, ça laisse de quoi voir venir, même en mettant une piste par élément.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
A propos du fait de pouvoir séquencer la SP-404 via l'EMX, on peut utiliser toutes les pistes de l'EMX, et même mélanger les sons !

Les parties Drum (1, 2, 3, 4, 5, 6A, 6B, 7A, 7B) peuvent chacune jouer un sample différent provenant de la SP (parfait pour un drumkit maison), et les parties Synth (de 1 à 5) peuvent jouer tous les samples de la SP (pour tout le reste) à raison d'1 sample à la fois par piste Synth.

On peut aussi jouer le son d'une piste de l'EMX en même temps que le sample qui y est associé (là c'est plus expérimental) et même utiliser l'Audio Comb sur une copie du signal de sortie de la SP (ça épaissie grandement le son, mais c'est effectif sur la totalité des sons de la 404 et pas au détail).

En tous cas, on peut dire que la SP-404 complète vraiment bien l'EMX !

Music Sound Better With Hag Mike!

8
ouep sorry
9
Bon suite à mon post du dessus...

je viens de me prendre la SP404SX > elle deboite !!!
enfait je mettais pris le KP3 pour amener qq chose de plus à mon live mais une fois branché j'ai vite vu que j'allais vite en faire le tour donc pour 10E de plus hop la SP !!!

Donc apres deux ptites heures dessus :

La SP404 est un reel sampleur (contruction des pattern en live, memoire monstrueuse et surtout assignation des FX sur le IN !

les effets sont bien plus poussés que sur le IN de l'ESX... mais apres la grosse difference se trouve au niveau de la contruction : une ESX= groove box
mais si tu cherches à utiliser des samples de 5min >> faut la SP
L'esx est limité (en mode patern) à 8 temps donc un peu limite si tu veux mettre des nappes de 32 tps!

Apres reflexion et ayant l'ESX, EMX et SP404 desormais je te conseilerai de  prendre  la SP
et de plus les Electribe sont plus que limité en langage midi (laisse tombé les PC et CC assignables)

et dernier conseil et surement le plus important : ESSAYE !!!

à pluche

Nox

10
et bien mon choix et fait c'est partie pour la sp 404 et pis c'est tou merci en tout cas pour tout...
au plaisir
enjoy