Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'emx (ou quoi d'autre ?) pour une groovebox orientée synthèse sonore.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'emx (ou quoi d'autre ?) pour une groovebox orientée synthèse sonore.
Bonjour,
Voilà ma problématique : l'emx1 correspond-elle vraiment à ce que je cherche ?

Je possède déjà une er-1, une ea-1 qui vient de me faire une panne à la con suite je suppose à une perturbation électrique qui lui a bousillé la partie song sur laquelle il n'est plus possible de sauvegarder (au passage c'est la deuxième electribe après une es-1 qui tombe en panne : fragiles ces petites bêtes finalement) et une ESX1.

Je souhaiterais remplacer avantageusement mon EA-1 qui, bien qu'étant encore utilisable en mode pattern, ne m'inspire plus bien confiance question robustesse. Et puis deux parties seulement, c'est un peu limité, finalement.

Donc je cherche un appareil orienté synthèse type analogique. Je m'intéresse donc à l'EMX1 car malgré tout j'adore le concept des electribes. Mais finalement sur les 15 parties, seules 5 sont dédiées à la synthèse pure, si j'ai bien compris. Le reste c'est du PCM dédié aux parties batteries, isn't it ? Parce que pour ça j'ai déjà tout ce qu'il faut avec l'ESX1, finalement (plus d'autres b-a-r que je n'ai pas citées)...

Donc j'hésite. ça m'embête de cracher au moins 300 euros dont je n'utiliserais qu'un tiers.

Les algorithmes de synthèse (hors PCM) de l'emx sont-ils vraiment bons ?

Auriez-vous connaissance d'autres groove machines totalement dédiées à la synthèse type analogique et qui seraient abordables financièrement ?

D'autre part, y en a-t-il parmi vous qui utilisent les deux (ESX et EMX) : sont elles vraiment complémentaires ou ne sont elles pas un peu redondantes ?


2
Salut

Je ne connais pas les emx. Mais tu peux aussi te pencher sur
- la monomachine: terrible séquenceur 6 pistes monophoniques et différents types de synthèse (typée analo, fm, wavetables, vocale, etc...) Pour une mk2 d'occase (ne pas prendre de mk1: plus limitée au niveau séquenceur et synthèse), tu dois pouvoir en trouver une à 800-900€.
- le yamaha an-200: moteur de synthèse de l'an1x (il date, mais c'est pas un manche...).
- le spectralis 2: mais là, ça devient vraiment cher...

A bientôt

Xa
3
salut tu as aussi la yamaha DX 200 ! 3parti percu et une partie synthese !! il coute dans les 200e mais tu as de quoi faire de joli phrase de synthese !! c une machine en complement je direz !! voila !! +
4
Citation :
un appareil orienté synthèse type analogique
Le dx200 est de la fm...

A bientôt

Xa
5
OK, merci pour vos réponses, c'est sympa ; je vais me renseigner sur ces machines.
Euh, la synthèse FM, je suis pas fan, fan. J'ai un TX81Z, bon, on peut en tirer des sons sympa, mais j'ai encore du mal avec la programmation FM. Et puis j'aime bien les sons gras et chauds, et le côté intuitif des synthés analogiques.
6
Bon finalement j'ai craqué pour une EMX1 et ses 5 parties de synthèse. Les sons de batteries sont pas mal et assez variés, ils conviennent par rapport à la musique que je fais, donc je vais les utiliser aussi. J'ai remarqué que certains sont les mêmes que des sons d'usines de l'esx1 que j'avais conservés pour les utiliser, donc je vais pouvoir les supprimer de l'esx pour y gagner en mémoire.

Encore merci pour vos conseils malgré tout