Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pc + emx en live.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pc + emx en live.
Alors voilà! Je compose de l'electro sur mon emx + un synthé et je fabrique des samples avec Sonar8. Et je mixe le tout avec Sonar8.

Je compte utiliser mon emx en live et envoyer les samples du Pc.

Je pense donc synchroniser mon emx avec un pc portable, et donc voilà ma question. Comment faire?

Quel serait ma meilleur solution (config) pour utiliser en live em1+emx1+synthé+pc?

Merci d'avance, désolée pour ces questions de base mais je suis débutante en electro et novice en informatique.
2
Tu branche tout ce petit monde en midi,à la chaine,avec ton pc en fin de chaine si tu veux le controler avec une de tes electribes(que tu aura mise en maitre pour que ce soit elle la chef).Le mode d'emplois explique tres bien ce genre de config,dans les pages concernant le midi :clin: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Salut!

 

Il te faudra une interface midi/usb, come une carte son ou un midisport pour relier le PC et le smachines en midi.. Si tu veux utiliser l'EM1 en maitre, il te faudra brancher un cable entre le out de L'EM1 et le In de L'EMX, puis un du thru de L'EMX au synthé. Si tu a un thru sur le synthé, tu branche un cable entre le thru du synthé et ton interface midi/usb. Sinon, tu branche le In du synthé sur le Out de l'EMX (comme ca l'EMX pilotera le synthé), et le In de l'interface midi au thru de l'EMX. Met bien le clock midi de l'EMX sur Auto, et celui de L'EM1 sur Int