Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pc + emx en live.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pc + emx en live.
Alors voilà! Je compose de l'electro sur mon emx + un synthé et je fabrique des samples avec Sonar8. Et je mixe le tout avec Sonar8.

Je compte utiliser mon emx en live et envoyer les samples du Pc.

Je pense donc synchroniser mon emx avec un pc portable, et donc voilà ma question. Comment faire?

Quel serait ma meilleur solution (config) pour utiliser en live em1+emx1+synthé+pc?

Merci d'avance, désolée pour ces questions de base mais je suis débutante en electro et novice en informatique.
2
Tu branche tout ce petit monde en midi,à la chaine,avec ton pc en fin de chaine si tu veux le controler avec une de tes electribes(que tu aura mise en maitre pour que ce soit elle la chef).Le mode d'emplois explique tres bien ce genre de config,dans les pages concernant le midi :clin: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Salut!

 

Il te faudra une interface midi/usb, come une carte son ou un midisport pour relier le PC et le smachines en midi.. Si tu veux utiliser l'EM1 en maitre, il te faudra brancher un cable entre le out de L'EM1 et le In de L'EMX, puis un du thru de L'EMX au synthé. Si tu a un thru sur le synthé, tu branche un cable entre le thru du synthé et ton interface midi/usb. Sinon, tu branche le In du synthé sur le Out de l'EMX (comme ca l'EMX pilotera le synthé), et le In de l'interface midi au thru de l'EMX. Met bien le clock midi de l'EMX sur Auto, et celui de L'EM1 sur Int

 

IL te faudra regler le filtre midi. Si tu veux que les machines changent de pattern en meme tant, tu dois mettre un rond sous le P. Il te faudra mettre une crois sous le C, et le N pour garder les machines independantes. Je crois qu'il faut mettre le E sur rond pour la synchro midi clock.

 

J'espere que ceci t'aidera! Hesite pas si ca marche pas comme tu le veux..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

4
Bon tout ça me fait un peu peur, du coup en me renseignant un peu je compte me passer de Pc en live, et c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec la m.a.o (depuis l'achat d'une carte son isis maxi studio fin des années 90, que j'ai jamais réussi à utiliser...).
Je compte m'acheter un sampler, sur le quel je mettrais mes boucles effectués avec Sonar ou carrement fabriquer des boucles avec le sampler, si c'est aussi simple et + intuitif et de meilleur qualité...enfin je verrais.

J'y connais pas grand chose en sampler mais en regardant un peu je lorgnais vers les sampler Akai ou Emu, mais je vois qu'il n'y a pas de pad pour envoyer les samples (faut t'il obligatoirement un clavier maitre pour ce genre de machine?
Sinon avec pad (ce qui me conviendrais mieux je pense) j'ai vu les Akai MPC500, Akaï S20 est ce des bonnes machines?
Je regardais aussi du coté des sampler tel la Boss SP-505, la roland sp-555, Roland SP-808.
A votre avis quelle machine me conviendrais le mieux, sachant que je vais sampler des rythme funk/disco un peu à la daft punk. Je voudrais un sampler qui ne déforme pas le son d'entrée (transparent) ou alors avec une belle coloration qui donnerait de la chaleur à mes samples.
Un pote me propose de me donner une Zoom SampleTrak ST-224, est ce que cette machine pourrait suffire pour ce que je veux faire?
5

Il faut pas que ca te fasse peur! Brancher un PC en midi est aussi simple que brancher un sampler, sauf que t'as 1000X plus de possibilité! Tu peux meme utiliser l'ordi pour sequencer ta machine, donc, precision quasi infini, possibilité de faire plusieur sequence par pattern, possibilité d'ajouter des instrument virtuels, etc etc etc

 

Crois moi c'est tres facile a installer, et ca vaux vraiment le coup!

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone