Midi : EMX+ESX+MC-909+Axiom25... h4ylp please :]
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 187 vues
- 2 followers
squeeze08
Bonjour tout l'monde :),
J'aurai besoin d'un ptit coup de main, ayant agrandi mon setup et me retrouvant bloqué comme un âne .
J'avais jusqu'à il y a peu une EMX-1 et une ESX-1 pluggées en midi, la SX étant master. J'ai rajouté mon ancienne MC-909 la dessus, en faisant comme suit :
MC-909 en master, midi out -> in SX qui est en clock Ext, midi tru -> MX midi in qui est en clock Auto.
Bon déjà le coup des out ou tru et clock, je suis pas franchement bien sûr... m'enfin ça fait ce que je demande : quand je lance play sur la MC, ça lance tout le monde sur son beat. J'ai joué avec mes canaux midi pour avoir chaque "parts" de chaque machine indépendant, tout baigne.
Maintenant, j'ai aussi un ptit Axiom25, et j'aimerai bien que celui-ci me permette de remplacer le clavier de n'importe quelle machine. Encore mieux : sans pour autant m'enlever l'usage de chacun des claviers intégrés (par exemple je préfère taper un beat sur les touches des mini-claviers, mais jouer les mélodies via l'Axiom).
Au pire j'imagine bien devoir "programmer" 3 presets sur l'Axiom, à switcher suivant la machine sur laquelle je veux qu'il joue (bien que j'ai aucune idée de comment faire un truc pareil, mais j'ai ma doc ^^, je reviendrai sur le forum Axiom après avoir épluché un peu le tout). Par contre niveau filage, je vois pas bien...
Serait-ce là une histoire de tru, justement ? Axiom out -> in MC tru -> in SX tru -> in MX ? De ce que j'ai compris, le tru passe les "commandes midi", alors que le out juste les "commandes sons" (m'enfin c'est justement là que je capte keud, en même temps :D).
Je demande ça parce que là il me manque un cable midi comme un gland, que je ne pourrais aller chercher avant demain :(. Du coup je vois le tout posé devant mon bureau, et ça m'torture .
Merci !
squeeze08
Ah mais, pas tous à la fois, sinon ça nuit à la lisibilité là... :D.
Bon alors devant le succès fulgurant de mon sujet, de deux choses l'une :
- soit personne ne bitte rien en midi, ce qui m'étonne fortement,
- soit je m'exprime comme un charretier et personne à rien compris à ce que je demande, ce qui me semble plus probable ^^.
J'ai :
une MC-909 Master raccordée à une EMX-1 en out/in clock ext, et une EMX slave raccordée à une ESX-1 en tru/in clock auto.
Je veux rajouter à ça un Axiom 25, pour jouer de tous les claviers des 3 machines. Ou c'est-y donc que je dois brancher quoi ?
Prise 2, etttttt...... action !
6anur
Salut,
Vu ton set-up, tu devrais investir dans "patch bay midi",
tu te prendrais moins la tête.
squeeze08
6anur
re salut,
bin je suis pas vraiment sur , mais regarde du coté de l'A880 Roland ou ca : http://m.bareille.free.fr/mpb3/mpb3.html.
Mais c'est vrais que des patchBay qui fond du traitement de signal y en a pas énormément.
A coté de ca je suis pas une bête en midi...et je peux t'en dire plus...
squeeze08
Ah j'ai pigé, en fait t'as une entrée pour clavier maitre, et son signale est balancé sur x appareils pluggés à son cul.
Une piste déjà, mais du coup je vois pas comment je replug les machines entre elles . À moins qu'il y ait un in pour chaque machines également genre, qui te permette de rerouter le tout via le "switch".
J'vais aller voir sur le fofo MC-909 et SX1, voir... Merci en tout cas ;)
- < Liste des sujets
- Charte