Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Novice Emx-1 recherche sampleur!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice Emx-1 recherche sampleur!

Bonjours à tous.

 

Cafait maintenant 1 mois que je suis sur la Emx. Avant, j'étais sur Pc avec fruity loops et je passais mon temps a sampler! Je me retrouve donc un peu coincé avec ma Korg.

La korg me suffit (pour l'instant) à balancer mes rythmiques ainsi que mes synthé . Il me manque donc un sampleur, pour m'aider à balancer de temps en temps quelques voix ou quelques melodies et pouvoir évidemment jouer un peu avec (effets, découpage etc etc).

Je ne pense pas avoir besoin d'une trés grosse machines pour faire tout ça, et étant donné mon budget un peu serré, j'aimerai avoir un petit avi sur un sampleur idéal pour mes besoin créatif icon_wink.gif

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

2

si t'es familier avec la korg pourquoi pas l'Esx?

sinon petit sampleur les boss sp 404sx ont l'air pas mal

Beat Thang 4 Life

3

L'EMX et la 404 sont assez différents, en ce sens que L'emx "cadre" vachement le sample le long de son séquenceur (elle est en effet plus orienté samples rythmiques), tout en proposant les effets typiques de la série (Mod delay, slicer ect). La 404, c'est un sampleur de phrase basique, avec une palanquée d'effet, des loupiotes partout, ce qui le rend très lisible, très fun, mais un séquenceur assez pauvre, je crois qu'il n'y a que 4 pistes, pas de groupes exclusif ect...

Y'a également la MPC 500, qui est elle plus austère, je trouve. Mais plus "pro" dans son système de fonctionnement. Plus difficile à capter également. Pas mal de pistes, de vraie possibilité de séquencage midi, la portabilité, mais une édition et un tweakage des samples assez laborieux. Voire chiant. Mais contournable avec un PC. A voir.

Après, si t'as un peu de bol, tu peux tomber sur un SP 303, qui est super light, mais super fun.Le séquencage n'est pas aisé (pas de mode song qui permettent de monter tes patterns via la song que tu auras créée sur l'EMX.)

Y'a des vieux AKAI en rack qui trainent également  sur Ebay, mais ça induit qu'il faudra les piloter via quelques pistes sur ton EMX.

A toi de voir en fonction de ton budget et de ce que tu recherches en termes de capacités de sampling...

Temps de sampling, transformation/effet, séquençage....

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4

Tiens, par exemple, j'ai trouvé ça....

---http://annonces.ebay.fr/viewad/sampler-AKAI-S-2000-sons-memoire-/5023635755---

 

Dans une optique "budget", ça peut-être intéressant... pas d'effet, tu le routes dans le line in de l'EMX pour pouvoir utiliser le multi-effet... Pour ce qui est du stockage preset ect, bon, c de la disquette, pas top, mais bon, ça reste utilisable. Et pour l'acquisition du son, c'est un sampler,  tu lui colles au cul une platine, et hop (pas bcp de RAM dans l'absolue, mais vu que le line in de L'EMX est mono, en samplant en mono, tu peux t'y retrouver).

Y'a plein d'autres sampler plus ou moins mythiques en rack à pas (trop) cher... A toi de voir!

 

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5

Merci pour vos réponses.

J'ai lu les avis sur la 303 dont le tien Fsuchs, j'ai peur que les limites de la 303 me gene un peu (surtout le resampling obligatoire) je n'ai qu'un vieux pc portable qui rame comme pas possible. La 505 du cou, même problème, PC en bois. Quand au Rac, je n'ai pas encore vraiment regardé.

La 404 se rapproche un peu plus il me semble, pauvre en piste,  mais ça ne me derange pas beaucoup. Par contre Fsuchs, n'étant pas dutout doué au niveau du langage MAO, je voulais savoir  ce qu'etais le "groupes exclusifs" dont tu parlais dans ta réponse ?

N'ayant jamais jtoucher un sampleur de ma vie, je suis un peu dans le flou. Il faut bien commencer par une, je vais aller voir les Racs, mais pour l'instant la 404 me semble pas trop mal.

Merci encore

6

les groupes exclusifs, c'est deux pads ou plusieurs pads liés dans un même groupe, et qui "s'auto annule" en quelques sorte. dans la pratique, tu as, sur deux pads distincts, un son de cymbal ouverte et un son de cymbale fermée. Sur une batterie réelle, ta cymbale est SOIT ouverte, SOIT fermée. le groupe exclusif se chargera de reproduire ça sur le sampler, les sons des pads se "cancellant" lorqu'ils sont activés les uns sur les autres...

la 303, oui, c'est limité. La 404, je pense que c'est un bon choix. Y'a moyen de s'amuser. Si tu veux te faire une idée, et que tu es anglophone, y'a sp-forum.com qui est pas mal.

Ensuite, j'y pensais après mon poste, tu peux regarder du côté de certaines machines hybride, nottament la MC-09 qui moi me plait bien, mais qui n'est pas qu'un sampler. et qui est relativement diffcile à trouver. Cpdt, on ne sait jamais.

 

See ya.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7

Salut a tous...

Comme je me suis posé la même question il y a quelques temps, je vais te repondre ce que j aurais aimé qu on me reponde :

gaspilles pas ta tune, prends toi un bon logiciel et une bonne carte son, tu sera comblé...(evidemment, avis perso)

objectivement, tous ce que le sampler peut faire, tu le fera avec un bon logiciel...aprés reste a voir avec ton budget. Certes, le sampler est probablement plus ludique (et plus concret)....mais plus limité : c est qu un sampler

 

A toi de juger =)

8

salut leskoy je suis unpeu dans le meme cas que notre amis j'utilise l'emx depuis deux mois et suis completement novice dans tout ce qui touche informatique et traitement sur pc mais contrairement a lui j'ai un pc reçent sony vaio 64 bits avec pas mal de capacité donc je souhaiterais que tu m'oriente si possible vers un produit tres simple pas tres cher avec lequel je pourrais facilement enregistrer mes sons les traiter,sampler,en gros utiliser mon emx comme base et retravailler sur le pc.c'est un peu long mes j'espere que mon message est suffisement clair.merci d'avance

ps:j'ai telecharger gratuitement et legalement audacity qui soit disans et trés simple d'utilisation

j'ai meme pas pu me servir de la fonction REC pour te dire que c pas gagné.lol icon_wink.gif

9

Salut macflyy;

Attention : le pas très cher revient souvent cher : j en ai fais les frais, j ai acheté une carte son bon marché au début qui au final a été remplacée par une de meilleur qualité...(après, les logiciels c est autre chose)

Le premier conseil serait de bien taffer sur ton emx pour comprendre comment ça marche et pendant ce temps budgetises pour acheter une bonne carte son (et le logiciel).

Avec un peu de chance, t auras une version light d'un bon logiciel livré avec ta carte son ou du matos que t achètes.

Config ideal (a mon avis) dans ton cas :

- carte son usb : avec 1 midi out 1 midi in / 2 jack in 2 jack out   (au minimum)

- ton pc

- un clavier maitre (là aussi, essayes de prendre un truc pas trop mal...suivant budget)

- Un bon logiciel : perso j' utilise ableton live, tu as aussi du cubaze, reason; fruty loop.....(etc.)

- des cables de qualité (midi/audio)

et avec tout ça tu commenceras à te faire plaisir.

J espère t avoir éclairé.

 

 

 

 

 

10
salut leskoy escuse moi de ne pas t'avoir donner suite a tes reponses (problemes connection )j'ai pu recuperer un synthé korg ancien mais bon son ,je me suis amelioré sur mon emx mais je constate que l'emx est surtout faite pour du live (meme bien faite) mais je voudrais passer vraiment au traitement des sons ,créer des musiques bien structurées .il faut que j'achete un logiciel mais c'est vrai que c'est assé cher.
taurais pas une idée stp ???