Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Copier une synth part sur plusieurs longueur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copier une synth part sur plusieurs longueur
Bonjour a tous,
Voila je rencontre un petit probleme pour mes parties synthé quand je créé une mélodie (n°1) sur 2 longueur (length) ensuite je met stop je remet en 8 lenght et ca me le copie pas existe t-il une manip a faire? en plus de ca si j'ai déja une mélodie (n°2) sur 8 length d'enregistrer qui varie sur les différentes length et que je créé ma mélodie (n°1) comme je l'ai dit précédemment du coup ca me reprend ma mélodie (n°2) que sur les deux premieres longueur! je sais pas si je suis très clair mais merci d'avance pour vote aide
2
Hello,

Normalement, pour que ta mélodie se repete sur tes 8 mesures, tu te mets sur lenght 2, tu "write",tu enregistre sur 2 mesures, tu re-fais "write" et ensuite seulement tu remets le "lenght" à 8.

Et ta mélodie 2, normal, tant que tu restes en lenght 2, bah la machine ne lira que les 2 première longueurs et se foutra de la suite!
3
yeah! donc ce qui veut dire que si imaginons j'ai une mélodie qui varie sur 8 mesures en part 1 synthé qui est déja enregistré et que je fait une nouvelle mélodie en commencant en 2 mesures que je fait write et que je me met en 8 mesures dans ce cas la premiere mélodie rejoura 4 fois les 2 premieres mesures et non les 8 mesures précédemment enregistré? tu me suit? :??:
4
Je pense avoir la solution si j'ai bien compris ton problème.

Il suffit que tu reste en lenght 8 comme sa tu n'aura pas de modification de ta première part Synth. Ensuite tu créer ta mélodie avec ton Synth2(ou autre en passant)sur 2 lenght.

Ensuite tu Shift + touche 2 tu tourne la molette sur repeat et tu sélectionne le nombre de pas sur lequel tu veux que sa répète dans ta situation sa serai 2.00. Sa auras pour action de répéter tes 2 premier lenght jusqu'à la fin du pattern.

Je ne sait pas si j'ai bien été clair et si je t'es aider à résoudre ton problème.
5
yes tekadonf c'est impecable!!! Merci beaucoup!! tu gère :lol:
6
Bonjour j ai exactement le même problème mais je n’es trouve pas la solution ^^ j’ai la nouvelle Korg bleue (Electribe 2) et cette manip marche pas ^^