Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Débutant et Korg EMX1 SD

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant et Korg EMX1 SD
Bonjour à tous.
Petite présentation comme c'est mon 1er post ici:
Jeune de 23ans, haut-savoyard, passionné de musique électronique en tout genre.

Donc voila, étant gros consommateur de musique électronique (du "commercial" comme de l'alternatif, je suis depuis quelques temps des youtubers utilisant l'EMX1, et j'aime particulièrement le rendu.
Après m'être un peu renseigné sur la machine, j'envisage d'en acquérir une.

J'aimerais donc vos avis, concernant l'achat de cette bestiole par un débutant, qui n'a tout juste que les bases dans ce milieu.
J'ai utilisé Reason fût un temps, mais j'ai été un peu découragé par l'aspect "usine à gaz" du soft.
La, une groovebox me parait plus "facile d'acces". Mon but n'est bien sur pas de faire des compos à la Oktober One, mais d'apprendre progressivement, pour sortir quelques choses qui me plait au final.
Me fais-je des idées, ce genre d'appareil est en réalitée réservé à des musiciens avertis? Faut il débuter sur autre chose pour utiliser correctement une EMX1?

Et enfin, question technique, pour une utilisation "à domicile", donc sans trop géner les voisins, peut on brancher la machine sur ld petites enceintes type 2.1? Ou passer par des enceintes monitoring préamplifiée est une nécessité?

Merci en tout cas de m'avoir lu, et de vos éventuelle réponses ;)

Skozeight
2
Franchement, l'EMX, c'est vraiment très simple. et je pense que c'est une machine parfaite pour apprendre.
Apprendre comment fonctionne un séquenceur. Découvrir le midi, et se familiariser avec le vocabulaire et les principes de synthèse soustractive.

Et pour ce qui est des enceintes 2.1, il te faudra les brancher sur la sortie headphones avec un adaptateur jacks 3.5 femmelle / 6.35 male. Sinon, ben ça marchera, le rendu sera ce qu'il sera, mais pour commencer, aucun problême.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3

bon tout est dit mrgreen

ouais l'emx, c'est une tres bonne machine pour apprendre, facile d'approche et avec quand meme plus de profondeur que certains le pense une fois qu'on maitrise la bete, en plus si tu aime deja son grain a voir les demo, fonce bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci de ta réponse Fsuchs!
Tu me confortes un peu dans mon idée, je vais voir s'il à de bonne occaz' dans mon coin, ou voir le prix chez un revendeur.

Si je pouvais avoir d'autre avis, ça serait super :D:
5
Merci de ta réponse dj Ho'Dog, je l'avais pas vue!

Apparement cette boite fait l'unanimitée ici comme ailleur.
Je vais voir ce soir à combien mon revendeur me la fait.
A ce sujet, prendre la version SD est incontournable aujourd'hui, pour un produit neuf non?

Vu que je suis novice, auriez-vous des topics à me conseiller, que ce soit au niveau de l'utilisation de la machine, de ces branchements, récupération des sons sur pc etc?

6
si tu la prends neuf oui il faut prendre une sd , les smart media sont dures à trouver et chères pour ce que c'est.

pour les topics tu devrai trouver ton bonheur sur le forum;)

après pour les récups de sons sur pc , je ne vois pas trop ce que tu veux dire


sinon effectivement c'est une très bonne machines pour débuter , bon son:bravo:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

7
Salut Skozeight !

Je suis débutant avec cette machine, jamais pris de cours de musique, l'approche est assez intuitive et la notice accessible pour les novices ! Mais en tout cas, une machine que je recommande surtout pour débutant
Même pour les branchements de sons rien de plus facile !
Fait le bon choix et surtout amuses toi bien !
8
Je suis passé au magasin ce soir, apparemment l'EMX1 SD n'est plus disponible chez les fournisseurs, étrange. Le vendeur me recontacte demain, voir ce qu'il en est vraiment.
Sinon il y a le marché de l'occaz, mais dur de trouver une version SD assez proche de chez moi pour voir la bête de mes yeux avant l'achat...
9

Citation :

Je suis passé au magasin ce soir, apparemment l'EMX1 SD n'est plus disponible chez les fournisseurs, étrange

 ça sent peut etre bon au contraire mrgreen

en esperant que korg ne va pas abandonné le concept des electribe...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Bon j'ai commandé l'Electribe MX1-SD :lol:
Neuve, sur Avenir Musique, à 485€, avec un casque Prodipe offert (surement une bouse).
Je ne connais pas ce site, j'espere qu'il n'y aura pas de problème...

En attendant, merci à vous pour vos avis, je donnerais des nouvelles lorsque je toucherais un peu l'engin.