Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Elle est évolutive, l'EMX ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
1 Elle est évolutive, l'EMX ?
J'ai récemment essayé l'EMX dans un magasin :oo: t j'ai direct pensé que c'était cette machine qu'il me fallait :D: . Le son était bien sympa, la prise en main plutot rapide et correspondait à ma vision des choses. Donc en gros, je suis bien tenté (c'est juste un probleme d'argent :(( ).

Mais je me pose quelques questions:
- il y a une interface midi mais la bete est-elle facilement synchronisable, avec un sampleur par exemple, et quel sampleur?
- Est-ce que le manque de polyphonie (4 parts synthé) ca limite pas un peu?
- Est-ce qu'il me faudra prévoir d'acheter un synthé pour aller avec?
-Plus généralement qu'est-ce que vous utilisez avec votre electribe (comme matos) ?

Merci d'avance...

:up:
2

Citation : - il y a une interface midi mais la bete est-elle facilement synchronisable, avec un sampleur par exemple, et quel sampleur?



>> bien sur c'est tres facile à synchroniser avec un pc ou un sequenceur hardware ; pas de problème ; le filtre midi est là aussi
par contre si tu souhaites séquencer un sampler avec par exemple ; c'est pas la machine idéale ; ce ne sera pas ton séquenceur principal si tu préferes.. pas assez de pistes tout ça

Citation : - Est-ce que le manque de polyphonie (4 parts synthé) ca limite pas un peu?



>> c'est pas la polyphonie dont tu parles ; c'est la multitimbralité (pr info)
bin cette machine possède 4 pistes synthés mono de bonne qualité avec effets et modulations ; j'trouve que c'est vraiment pas mal.. maintenant elle ne se suffit pas à elle même (quelle machine se suffit à elle meme d'iailleurs !! à part un ordi...)

Citation : Est-ce qu'il me faudra prévoir d'acheter un synthé pour aller avec?



>> bon euh c'est quoi ses questions ? tu sais ce que tu veux faire ou non ??
essaye ça ; et tu verras bien ensuite :|

Citation : -Plus généralement qu'est-ce que vous utilisez avec votre electribe (comme matos) ?



>> un multi effet au cul ; sur la partie rythmique (un préamp en fait) parce que j'aime pas à fond le grain d'origine et c'est bien de le 'grossir / coloré' un peu (au choix de chacun)
ensuite j'ai d'autres effets sur les sorties séparées (reverb pr les synth par exemple)
j'ai une esx aussi pr les samples (voix fx boucles)
j'ai un pti synthé analo numerique en plus (mono DSI)
et j'ai mon pc ! (le gros couteau suisse que mm ds ta poche il rentre pas)

allez bon courage amuse toi bien...
3
Raaah... :up: :up:

Merci Afreek!

Des réponses claires à mes questions, ca fait plaiz' !

:bise:
4
Elle n'est pas évolutive, à moins d'une grosse update...

perso j'utilise avec un compresseur dbx en sortie de l'emx + une ecler smac pro20et une mc 909

A+
5
J'ai une autre petite question, si vous tombez dessus par hasard....

:?!:

Est-ce qu'on peut, via l'interface midi utiliser une drum part pour déclencher un son sur un autre sampleur? (ou plus généralement pour controler un autre instrument)?

Désolé, la question est peut-etre stupide mais je débute, moi...
6
Bien sur que tu peux ; c'est une fonction simple qui existe depuis que le midi à été inventé

toutes tes parts drums sont assignés à un canal midi ; donc si tu mets le même canal midi sur l'autre machine et qu'il n'y a pas de filtre entre les deux qui empeche le message de passer ; et bien sa fonctionnera :bravo:
7
:up:

Merci!
8
Tres evolutiv mai san sampler un peu cheap
9
C'est pas un sampler ; c'est une boite à rythme et synthé mono
pourquoi une machine devrait tout faire ??
si t'as besoin d'un sampler tu en prends un en plus
comme ça tu as une source sonore différente ; un grain différent etc.. c ptete pas plus mal
(on dit que l'emx + esx est le couple parfait puisque sampler... mais je trouve le sampler ESX lui un peu cheap pr le prix.. alors que l'emx t'en a quand mm pr ton argent je trouve)
10

Citation : mais je trouve le sampler ESX lui un peu cheap pr le prix



:oo:

ya pas mieux comme sampler pour du live electro.