Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je possede une electribe emx1 et je voudrai connaitre le mode d'utilisation de certains

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je possede une electribe emx1 et je voudrai connaitre le mode d'utilisation de certains
Je voudrais savoir comment utiliser une electribe emx1 avec une mpc1000 branchés a mon pc via une firewire 410, car j'ai l'impression de mal me servir de tout ce materiel, de ne pas l'exploiter au maximum.
Comment integrer le pc dans les machines?
silo
2
Tout dépend de ce que tu veux en tirer:compo ou live...


Perso,j'avais l'EMX avec l'ordi,contolé par un UC33...

Tu peux faire un tas de trucs,mais pour moi l'ordi n'était qu'un erzatz de sampleur/synthé(Live4+Reason),surtout que je travaille le live,et que l'ordi pose des limites conséquentes sur ta créativité intuitive...

Depuis je suis passé aux machines(EMX+Nova+sp505),je ne reviendrais à l'ordi pour rien au monde,sauf pour la compo...Je l'utilise maintenant uniquement pour retravailler les samples(plus pratique que sur le hardware...).

A mon avis,vu que t'as déjà du bon matos,si tu t'orientes live,je te recommande chaudement l'achat d'un bon synthé,surtout qu'avec la MPC,tu peux gérer des séquences de folie.Si c'est pour de la compo,l'ordi est top pour enregistrer tes machines et retravailler le tout...

PUISSANCE SONORE SUR TOI,AMI....
Fuck me,i'm swiss.
3
Merci pour cette reponse qui me redonne courage. Car voila je possede tout ca depuis peu, avant je composait uniquement sur pc et j'ai voulu passer au stade superieur alors j'ai acheté hardware mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de limite par rapport au soft mais c vrai que pour la creativité la voila decuplé et ca j'adore. Je fais essentiellement du live mais le pb c que je ne me focalise pas sur un style particulier car ecoutant beaucoup de drum'n'bass j'ai penser me tourner vers ce style mais finalement j'en fais peu je tourne plutot vers 130 bpm mais il m'arrive de testé la drum, tribe. En ce qui concerne le clavier midi j'y ai penser et j'y pense tjrs mais je n'ai pas les moyens pour le moment. Mais j'aimerai bien que tu m'explique un peu:
"surtout qu'avec la MPC,tu peux gérer des séquences de folie"
ce que tu veux dire par la?
Moi la mpc je m'en sers pour les sample qui ont ete travaillé avec mon pc mais c tout et je pense que je devrais m'en servir en controleur midi pour ma emx car les boucle de la emx s'arrete a 8 temps tandis que avec la mpc je peux les faire aussi longue que je veux. Et en + je peux en faire beaucoup + que avec la emx qui est restraint a ce niveau car une fois le pattern créer si je veux faire la suite faut tourner la molette difficile si le morceau utilise beaucoup de pattern
silo
4
J'ai toute fois encore un probleme lorsque j'utilise ma mpc comme maitre et mon electribe comme esclave je sequence donc mon electribe avec ma mpc mais si je veux qu'un son qui sort de l'electribe change au cour de son interpretation comment je fais? dois-je l'enregistrer avec l'electribe obligatoirement ou puis-je le faire a partir de ma mpc?
silouane :oo: