Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mod-delay

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mod-delay
Salut
J'ai actuellement un gros probleme par rapport au :furieux: MOD-DELAY :furieux: de l'emx.
En fait quand je met cet effet sur un synthé et que je passe en cour de lecture sur le deuxieme pattern (de la même zik) ca envoie un son parasite vraiment mais alors vraiment tres chiant (le son parasite fait TIC au démarrage du pattern suivant, une sorte de son electrique).
Si vous avez déja rencontré le probleme et que vous avez une solution ca serait vraiment le :lol: bonheur :lol: parce que la je pose des motion sequence de tous les cotés rien que pour éliminer cet artefact mais rien n'y fait :((( j'arrive seulement a l'atténuer mais sans plus.
Merci d'avance
2
Si le bordel se fait entendre quand tu changes de pattern...c'est qu'il n'y a rien à faire.LE gros défaut de l'EMX,c'est que lors d'un changement de pattern,elle ne garde aucun réglage(cut of ou autres) du précédent,et repart sur les réglages enregistrés du deuxième pattern....pour les delays,ces sautes se traduisent par des sons étranges(bien que je n'aie jamais eu encore de "tic",mais plutot des"beuèh").

Si j'ai bien compris ton message,c'est les boules...pour toi :mdr:
Fuck me,i'm swiss.
3

Citation : Si j'ai bien compris ton message,c'est les boules...pour toi


Tu peux pas t'imaginer :oo:

Le probleme par rapport a ce que tu me dis là c'est qu'en fait pour faire court je travaille plutot en mode studio (je fais des morceaux) et du coup le synthé original et le synthé du pattern suivant ont exactement les meme réglages...
Mais peut-etre que ca ne change pas le probleme :??: :???: :x:
4
Que tu travailles en live ou en song,le problème reste à mon avis le meme...le passage d'un pattern à un autre et donc la réinitialisation de tous tes paramètres...pour ma part(je bosse "live"),lors de changements de patterns,je ne laisse jouer que mon synthé externe.ce qui ne résoud en rien ton problème :bravo:


Courage et puissance sonore(bd disto 7 et unison 6 saw...)
Fuck me,i'm swiss.
5
L'update au nouveau firmware 1.02 ne permet-elle pas de corriger ce bug ???

https://www.korg.com/downloads/pc/EMX_V102.zip
6
Sinon une autre :idee: idée :idee: m'est venue : ca serait de m'acheter un générateur d'effet a coller derriere l'emx (du style ineko), c'est possible d'envoyer l'effet que sur certaines parties (dans ce cas la partie synthé) via le midi non ? L'effet n'agira pas sur tout le signal ? Parce que si c'est possible ca pourrait peut-etre résoudre le dilemne.

Merci pour le lien al_x909 mais je suis pas connecté au pc, je fais tourner la machine toute seule...

PS: si ca peut fonctionner le coup du multi-effet externe vous auriez pas quelque chose a me proposer parce que je viens de voir que l'ineko n'était pas tip top.
7
Tu ne peux pas envoyer ou faire passer un effet audio par MIDI...

La solution serait de brancher l'effet audio sur les sorties séparées(3/4) dans lesquelles tu enverrais les parties(synthé ou drum)auxquelles tu veux l'appliquer.Si tu le branches en sortie générale tous tes sons seront affectés.Pas top...mais bon...
Fuck me,i'm swiss.
8
Tu parles de la sortie indiv out si j'ai bien compris. Je vois a peu près quel genre de branchement faire mais bon de toute facon faudra d'abord trouver la thune sans conter que l'esx me tente bien (je crois que le ski pour cet hiver c'est mort :mdr: ) en tant que sampleur derriere l'emx mais ca c'est une autre histoire.
Merci pour toutes ces infos :clin: :clin:

Une idée concernant ce fameux multi-effet dans les 200EUR environ ?
J'ai cherché et le DIGITECH studio quad V2 à l'air sympa mais je sais pas si ca se trouve encore :???:

T'as un effet derriere ta machine ?
9
-Première chose:je parle bien des indiv out;ils te permettent de séparer les sons sur ta console,ce qui est plus ergonomique pour tout un tas de manips,et te permet d'éviter l'"écrasement" des sons entre eux.
-mode pub on-"Essaye,tu verras,c'est super"-mode pub off-


Deuxième chose:j'ai juste un Maximizer en sortie de table(c'est de la bombe,bébé).Pour ce qui est des multi-effets les seuls que j'ai pu essayer dans tes prix ne m'ont pas convaincu;mais il vaut mieux demander à de afficionados du truc(trop d'effets tuent l'effet!...).


Troisième:bon,ca dépend des gouts et des couleurs,mais l'ESX....réfléchis bien avant.cette machine me laisse perplexe,c'est comme une sorte d'hybride bizarre,qui est un peu "ni l'un ni l'autre".Je l'est retripotée la semaine dernière et bon......Je dirais qu'il faudrait mieux un sampler à part entière;jumelé à l'EMX,tu as de quoi rigoler un moment....

----CE N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL QUI N'ENGAGE QUE MOI-------


----mode"arretez de me frapper"on----
Fuck me,i'm swiss.
10
Mode-"je crois que j'y vois plus clair maintenant"-activé
J'crois que je vais monter a lyon pendant noel pour passer une longue, tres longue journée dans le magasin qui m'avait bien dirigé pour mon premier (l'emx justement) achat le noel dernier.
"Voir par soi-même ca permet de s'en prendre qu'a soi si on se plante comme un gros belu" disait le grand sage, eh ben je vais l'ecouter le grand sage.
En tout cas un grand merci pour les infos, surtout en ce qui concerne les sorties individuelles car elles me laissent imaginer deja pas mal de nouvelles possibilités.
mode-"cette fois-ci j'arrete de t'harceler de questions"-activé
:bravo: