Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tout le monde en parle

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 5 314 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion tout le monde en parle
il arrive dans 12 jours
source: novation
il y a déjà un son sur les réseaux sociaux

Beat Thang 4 Life

2
3
Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour la gestion du sampling ( start/end/loop points). tout les sampleurs que j'ai eut avaient au moins un écran à 3/4 charactères LCD minimum. Les pads peuvent véhiculer des informations, mais vu comment ça fonctionne sur les autres circuits ce n'est pas très lisible, et du coup, la gestion des samples est complètement imprécise. Difficile de faire une boucle samplée parfaite avec le SP404 par exemple, ou même le Kaoss Pad 3, obligé d'utiliser un ordinateur.
4
Hâte de voir le workflow c'est sûr

Beat Thang 4 Life

5
Citation de kriss_ :
Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour la gestion du sampling ( start/end/loop points). tout les sampleurs que j'ai eut avaient au moins un écran à 3/4 charactères LCD minimum. Les pads peuvent véhiculer des informations, mais vu comment ça fonctionne sur les autres circuits ce n'est pas très lisible, et du coup, la gestion des samples est complètement imprécise. Difficile de faire une boucle samplée parfaite avec le SP404 par exemple, ou même le Kaoss Pad 3, obligé d'utiliser un ordinateur.

C'est pour ça que finalement je n'ai jamais reproché à mon model:samples de ne pas pouvoir sampler directement. Je préfère calibrer une boucle sur un écran d'ordinateur que sur la minuscule fenêtre d'un digitakt ou autre.
6
c'est un autre délire le all in the box, j'aime bien mais je peux très bien éditer une boucle sur l'ordi & faire le chopping dans le model sample, là je pense que ça va être comme le circuit og, il va falloir pas mal de maj pour que ce soit nickel

Beat Thang 4 Life

7
Perso je suis curieux d'entendre les sons d'usine .. J'espère que ce sera du même acabit que sur la model:samples (des sonorités actuelles, pas comme sur ma vieille Akai XR20) et qu'il y en aura en grande quantité ..
8
je suis curieux aussi même si je suis rassuré par le faite qu'on pourra mettre ses propres samples :mrg:

Beat Thang 4 Life

9
Pour la découpe des samples ca sera à l'ancienne à l'oreille et c'est très bien. On cale le start point et après un joue sur le pitch pour caler ça au tempo. sur les vieux sampleurs y'a effectivement des afficheurs qui donnent des valeurs mais ça n'aide pas a caler des boucles etc...
Les potards start /end et pitch sont en accès direct, ca devrait être assez redoutable comme workflow.

Le truc qui me ferait vraiment kiffer c'est qu'ils aient mis une fonction looper, j'ai hâte de voir les premières vidéos de présentation !
10
Il y en a qui parle d'autochop, à voir ?

Beat Thang 4 Life