Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer le swing sur des pas séparés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 48 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appliquer le swing sur des pas séparés
Salut!
Ma novation rythm est esclave de mon looper pour ce qui est du tempo, je cherche bêtement à faire swinguer les croches, ça marche très bien entre les double croches mais quand les pas ne sont pas collés (croches) ça ne marche plus. Je voudrais des croches ternaires pour la batterie... J'ai essayé en collant les doubles croches et en divisant le ratio par deux pour en faire des croches mais ce procédé annule aussi le swing. La dernière solution c'est doubler le tempo par rapport au tempo de mon looper mais ça met un bazar pas possible et c'est pas évident pour l'enregistrement de la première piste.
Quelqu'un aurait une idée? Merci
.

Leo Solo guitare saxophone : www.leosolo.fr

Groupes : www.leorenaldi.fr

2
Pour régler le swing, appuis sur le bouton Tempo Swing, et tournes le potentiomètre Macro 2 (avec la led orange), ça permet de régler le swing de 20% à 80%, avec 50% par défaut qui correspond à aucun swing. La valeur est affichée sur les Pads pendant le réglage. C'est expliqué dans le manuel.
Sinon tu peux déplacer finement des pas avec la vue Micro Step, c'est aussi expliqué dans le manuel.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 22:35:08 ]

3
Merci pour ton message, j'ai regardé le manuel et c'est bien le "tempo swing" qui ne fonctionne pas sur des pas séparés par un pas vide, c'est à dire que les croches ternaires ne sont pas ternaires s'il y a des doubles croches vides entre elles... Par contre je n'ai pas essayé en micro step je vais voir, j'ai seulement réussi à faire mes balais en enregistrant et en "déquantifiant".
Merci bonne journée

Leo Solo guitare saxophone : www.leosolo.fr

Groupes : www.leorenaldi.fr