Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implémentation MIDI identique au précédent circuit?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Implémentation MIDI identique au précédent circuit?
Bonjour,

Une question, est-ce que l'implémentation MIDI est identique au précédent modèle? J'avais adoré le premier circuit mais détesté le fait de devoir passer par un logiciel en ligne pour le triturer. J'avais réussi à faire un panneau de contrôle avec Ctrlr mais assez limité car Novation ne communiquait pas grand chose a l'époque. Aujourd'hui le premier circuit a sa doc pour développeur. Très complète.

L'idée serait de modifier mon contrôleur Arduino () pour accéder, sans écran, aux fonctions poussées du tracks.
Seulement, chat échaudé craint l'eau froide! Et j'ai peur d'investir dans cette mini groovebox (dont j'adore l'interface) et d'être encore déçu de la lenteur de Novation quand à la publication de l'implémentation MIDI complète.

Si parmi vous, une âme charitable avait la gentillesse de vérifier, au hasard, quelques CC afin de savoir si ils sont identiques sur les deux circuits, ça me permettrait d'investir dans ce tracks sans être déçu trop vite.... D'avance merci
2
Hello,

J'ai paramétré les CC sur mon controleur midi Nektar Panorama P6 les contrôles provenant du Circuit Tracks ( les volume, pan de chaque piste et le master FX ), en me servant du guide de reference midi du circuit 1 :
https://d2xhy469pqj8rc.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/12118/circuit-programmers-reference-guide-v1-0.pdf

tout est identique au Circuit original, hormis les pistes midi 3 et 4 qui figurent pas dans le guide forcément puisque le 1 ne les avait pas.

En branchant le Tracks sur Ableton, j'ai pu trouver :
Pour midi 3 : vol = cc 13 / pan = cc 35
pour midi 4 : vol = cc 15 / pan = cc 36

En espérant que ça t'aide.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 16:57:05 ]

3
Merci, si c'est pareil pour les paramètres de synthèse, alors c'est nickel. Avec mon contrôleur je pourrai faire un setup 100% sans ordi / internet. Sauf pour les samples...
4
J'ai eu la réponse sur muffwiggler, d'un employé de Novation. Implémentation MIDI 100% identique sauf pour les nouvelles parties MIDI évidemment. Nickel donc. Pas impossible que j'en prenne un du coup :)
5
Bonjour une petite question en passant est ce qu il y a moyen de changer les presets d un synthe externe genre novation bass station via le midi piste midi 1 et 2 ? Sur l ancien en changeant les presets du circuit de 1 à.. Ça envoyais bien le changement mais la je ne trouve pas