Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 589 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 13:53:20 ]

1382
merci, javé visé un poil trop haut...
1383
Citation de Napator32 :
C'est pas trop lourd ? (je dis ça parce qu'il semble assez long -1m20?-).


J'ai pas encore transporté ni même porté le case mais à priori tout ce qu'il contient est léger (l'ESX-1 est le truc le plus lourd avec le KP3). C'est un case de basse réaménagé (j'ai changé les charnières pour des dégondables). Mais bon j'aurai peut-être une mauvaise surprise le jour où il faudra bouger tout ça :facepalm:

Citation :
Je vois que l'option "figé dans la mousse" de Will est encore plesbicitée, à ceci près qu'au lieu de sculpter des trous dans un gros pain, on a un mécano de pains de mousse mobiles...pas con : on s'emmerde moins à faire les trous, et on peut réutiliser la mousse dans une config modifiable.


Alors sur toto j'ai trouvé des plaques de mousse qui sont comment dire... "semi-prédécoupées" et c'est vraiment super pratique. Chaque dalle est quadrillée (un ensemble de petits cubes) et on finit la découpe facilement au cutter ou même au couteau, c'est vraiment une belle invention :bravo:
Par-contre l'agencement du matos est déjà pénible à la base (j'ai hésité à mettre le séqenceur mais du coup il occupait les deux tiers de l'espace alors finalement non) mais ensuite le passage des câbles est un vrai cauchemar. Alimentation + audio + MIDI je vous avoue que ça m'a bien pris la tête et ce malgré les fiches coudées (indispensables) que j'avais pris le soin de commander.

Citation :
Questions : l'écran c'est pour quoi faire ? c'est quoi la machine qu'on voit de tranche à cotés sur la pile de flight dans la 2eme photo ?


Alors cette installation c'est pour un ciné-concert que j'espère faire un jour... :| l'écran c'est pour le retour visuel du film (une caméra sera placée devant l'écran de la salle) pour la synchro lors du lancement des séquences.
C'est une RM1X qu'on voit de côté et qui séquence toutes les machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 01:00:27 ]

1384
Citation de Napator32 :
Pour la fausse bonne idée de la mousse expansive, c'est à partir de post#796


Foutremoine ! Je ne me souvenais pas. Je n'étais pourtant pas loin. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1385
J'ai presque terminé on studio sacoche (oui, c'est plus petit qu'une mallette :clin:). Au départ conçu pour la LD3 mais comme je dois m'en séparer, je vais refaire les façades en alu et modifier la disposition ainsi que le code. Rien n'est perdu donc.
Le covid m'a fait prendre du retard sur ce projet. Surtout les difficultés à trouver les composants en petite quantité.
LD3_ctrlr.jpeg
La façade avec les faders a eu un soucis avec la peinture noire. Celle avec les potards a été faite après et est bien plus résistante.
1386
Cool ça ! Bien compact. Le matos est suffisamment protégé ?
1387
C'est une sacoche de PC et je ne la transporte que comme un PC donc ça va. Mais pas question de la mettre ainsi dans un avion par exemple. Je me déplace à pied ou en vélo...
J'ai un capot à venir en impression 3D et mousse pour le dessus. Surtout pour l'écran.
1388
Donc ça va devenir une mallette en fin de compte. (Et vlan ! :mrg:)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1389
pas vraiment une mallette, mais dans une recherche de sac, je suis tombé sur un modèle sui pourrait intéresser des machinistes (entre autres).
voir là: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-n-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.10715091.html

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 06:52:47 ]

1390
Ton lien pointe vers une discussion avec un lien pour du liquide de machine à bulles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?