Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 936 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks
3590.png
Le Circuit Tracks est l'évolution du Circuit premier du nom ou "OG", sorti en 2015, que nous avions testé dans nos colonnes. A l'époque, le firmware en était à sa version 1.1, et depuis de nombreuses mises à jour demandées par les utilisateurs ont été proposées, comme la possibilité d'importer ses samples, d'éditer ses patchs avec des éditeurs sur ordinateur dédiés, la mise à disposition de packs de patchs / sessions / samples pour remplacer ceux d'origine, de multiples améliorations du séquenceur etc. Ce qui devait être limité et plus ou moins dédié à des débutants est alors devenu plus ouvert, au point d'intéresser tous les aficionados des configurations "DAW-less" sans ordinateur pour la scène ou la production. Avec ce Circuit Tracks, proposé actuellement à 380 euros, Novation a fait évoluer également la partie hardware et revisité le concept original. Regardons de plus près ce que cela implique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
21
Précisément, à full c'est faible.
22
Oui, mais full ne veut pas dire grand chose. Une ampoule 20W, à "full", éclaire moins qu'une 100W à 50%.
23
Mid-full alors ........
24
punaise! ça c'est de la review hyper mega complet. merci pour cet énorme boulot.
Bon alors, au regard du prix, mais encore plus de la compacité, clairement, le circuit tracks semble être une super machine.
Cependant, si je me décidais à investir dans une groovebox, je pense que je préférais mettre 2 fois plus cher pour avoir un Akai Force, qui est bien plus complet, évolutif et me semble bien plus intuitif... quitte à perdre en mobilité.
25
rien ne vaut le OG :mrg:

Beat Thang 4 Life

26
Je procède la machine depuis trois mois et je dois dire que ce test est très très complet. Beau travail :bravo:
27
Merci beaucoup ! :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28

C'est devenu une machine très sérieuse

Beat Thang 4 Life

29
Si je pige bien mis à part quelques samples "cinématiques" que l'on peut clairement distinguer, tout le reste (beat, sons de synthes) sont internes au Circuit ?
A écouter de plus près il peut être un peu dur de vraiment savoir ce qui est sample ou synthé interne.. Il doit y avoir aussi des samples ou boucles pour les beats ?
En tout cas ça sonne
Qui peut le moins peut le moins
30
Concernant la génération sonore, c'est relativement simple comme architecture : tu as 2 moteurs dans le Circuit :
- un synthé numérique basé sur le moteur du Mininova notamment (sur les 2 premières pistes)
- un moteur permettant de lire des samples et de les éditer très sommairement (sur les 4 dernières pistes)

Un Pack est globalement constitué de presets pour le synthé (utilisables sur les 2 pistes synthé donc), de samples (utilisables par les 4 pistes samples) et de patterns (les séquences).
Les 4 pistes de samples ont principalement été conçus pour lire des sons de drums/FX (one-shot ou boucles), mais tu peux y mettre ce que tu veux comme samples (c'est juste que si tu mets des samples de synthés avec lesquels tu veux jouer des notes différentes, c'est plus galère à transposer etc.)