Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 6 311 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks
3590.png
Le Circuit Tracks est l'évolution du Circuit premier du nom ou "OG", sorti en 2015, que nous avions testé dans nos colonnes. A l'époque, le firmware en était à sa version 1.1, et depuis de nombreuses mises à jour demandées par les utilisateurs ont été proposées, comme la possibilité d'importer ses samples, d'éditer ses patchs avec des éditeurs sur ordinateur dédiés, la mise à disposition de packs de patchs / sessions / samples pour remplacer ceux d'origine, de multiples améliorations du séquenceur etc. Ce qui devait être limité et plus ou moins dédié à des débutants est alors devenu plus ouvert, au point d'intéresser tous les aficionados des configurations "DAW-less" sans ordinateur pour la scène ou la production. Avec ce Circuit Tracks, proposé actuellement à 380 euros, Novation a fait évoluer également la partie hardware et revisité le concept original. Regardons de plus près ce que cela implique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de circus :
Super test pour une super machine & cerise sur le cake, demain sorti du Rythm, pour l'instant j'ai le OG mais c'est une sacrée update du hardware qu'ils ont fait là

Merci ! Et oui j'ai hâte de voir ce que le Rhythm va proposer aussi, je vais avoir du mal à pas craquer dessus :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Merci à toi plutot pour ce test hyper détaillé :) j'avais faire un review rapide sur youtube et ca m'avait pris déjà beaucoup de temps donc j'imagine pas le temps passé pour la rédaction ?


Citation de Wolfen :
Merci drrumble :bravo:

Citation de Yvesrec :
Citation :

"parfois au nombre de 64 seulement voire moins si le pack est issu d'un travail réalisé sur le Circuit OG et que le designer l'a porté au format Circuit Tracks sans rajouter de nouveaux patchs sur les autres slots disponibles..."

Je suis en train d'adapter mes packs dans ce sens car effectivement c'est dommage de ne pas exploiter la capacité à 128 presets par pack.

Pour le moment Delorean et Vapor Dream sont converti mais il faut bien prendre en compte que l'adaptation prend du temps

Salut Yves ! Je pensais pas seulement à toi et aux autres créateurs de packs à ce sujet, mais aussi à Novation qui a pas encore fourni de moyen automatique de faire les conversions :clin: Quand je me suis tapé ce travail pour avoir accès aux packs du Circuit original sur le Tracks, j'ai pu constater que c'était bien relou, sans parler des sessions et de la création de nouveau contenu :mdr: En plus bon le produit est sorti il y a 4 mois donc on peut être patients :clin:

Au passage, merci pour tes packs, j'ai pas mal joué avec aussi :bravo:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

13
Je confirme que c'était pas le test le plus rapide à écrire que j'ai pu faire :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Quel boulot ce test. Merci pour l'engagement !
Je suis curieux de voir ce que donnera le moteur de synthé.
Le mininova a effectivement 3 oscillateurs accessibles mais uniquement par un vst qui n'a pas de version standalone.
Seuls deux osc sont accessibles en Sync et Density sur le clavier.
Mais à partir du vst, qui est finalement un contrôleur virtuel du hard, chaque osc peut générer une forme d'onde sur la base d'un choix de 14 fo ou combinaison de fo analogiques, 20 fo digitales, 36 sets (x8 partiels) de tables d'ondes et deux canaux audio. C'est déjà beaucoup mais à cela il faut ajouter 8 schémas de routage de filtres sur les osc 1,2,3, 1*3, 2*3 et noise.
Plus les modulations, les enveloppes, les lfos, les effets, l'arpégiateur avec teack et animation, le vocoder, le vocal tune...
Tous çà pour dire qu'il y a de quoi taper dedans pour créer un petit frère.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 13:28:24 ]

15
Merci Ozégan :bravo:

Perso dans les aspects que j'ai encore envie d'approfondir niveau synthèse, en premier y a le V-Sync qui permet de faire des trucs vraiment intéressants façon FM comme je disais dans mon test, mais pas tout à fait non plus, bref y a de la matière. J'ai pas encore beaucoup joué non plus avec les formes d'ondes de la fin de la liste, y a des trucs qui donnent des sonorités un peu "vocales" avec lesquelles je voudrais expérimenter un peu plus, pour faire des pads ou des sons de chœurs...

Mais surtout faut que je fasse des morceaux en combinaison avec mes autres joujoux là

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 14:10:22 ]

16
Premier essai en extérieur avec le mien, et première déception. C'est très difficile de voir les couleurs des pads et comme c'est l'outil de navigation, c'est très embêtant… Cet été ça va être compliqué.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 14:46:14 ]

17
Citation de Red :
Premier essai en extérieur avec le mien, et première déception. C'est très difficile de voir les couleurs des pads et comme c'est l'outil de navigation, c'est très embêtant… Cet été ça va être compliqué.

J'ai eu ce problème aussi, c'est pour ça que j'en ai fait un point négatif, c'est impossible à utiliser dehors si tu n'as pas un truc pour lui faire de l'ombre :| Faudrait essayer avec une bonne vieille feuille de carton pliable et scotchée pour faire un parasol portable

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 14:59:16 ]

18
Citation :
C'est très difficile de voir les couleurs des pads

Pas cool ce point.
Peut-être ont-ils considéré que c'est un instrument purement live ou que cela couterait trop d'énergie à la batterie ? Mais comment font les autres ?
19
Le pire est que P.24 de la doc on trouve ce chapitre et le détail qui tue (en gras)
Citation :
BrightnessPad 24 (illuminated white) controls the brightness of the grid pads. The default setting is for full brightness, but pressing Pad 24 dims them by approximately 50%. This can be of benefit if you are running Circuit Tracks on its internal battery. You may also wish to run with reduced brightness if performing in conditions of low ambient lighting.The brightness setting is saved when Circuit Tracks is powered down.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 15:53:55 ]

20
Qu'est ce qui te choque? Il y a deux niveaux de luminosité pour les pads. Full et 50%. Ils ne parlent pas d'un éclairage environnant élevé...