Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 6 097 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks
3590.png
Le Circuit Tracks est l'évolution du Circuit premier du nom ou "OG", sorti en 2015, que nous avions testé dans nos colonnes. A l'époque, le firmware en était à sa version 1.1, et depuis de nombreuses mises à jour demandées par les utilisateurs ont été proposées, comme la possibilité d'importer ses samples, d'éditer ses patchs avec des éditeurs sur ordinateur dédiés, la mise à disposition de packs de patchs / sessions / samples pour remplacer ceux d'origine, de multiples améliorations du séquenceur etc. Ce qui devait être limité et plus ou moins dédié à des débutants est alors devenu plus ouvert, au point d'intéresser tous les aficionados des configurations "DAW-less" sans ordinateur pour la scène ou la production. Avec ce Circuit Tracks, proposé actuellement à 380 euros, Novation a fait évoluer également la partie hardware et revisité le concept original. Regardons de plus près ce que cela implique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Merci pour ce test détaillé !!
3
De rien :bravo: Dire que mon précédent test sur AF date d'il y a 14 ans, ça me rajeunit pas tout ça :mdr: :mdr: :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Sinon pour les gens qui arrivent ici, je voulais dire que la raison pour laquelle j'ai fait ce test c'est que j'ai acheté le Circuit Tracks à sa sortie, j'avais suivi le Circuit de loin avant mais je l'ai jamais possédé. Et je me suis tellement amusé dessus que j'ai eu d'un coup beaucoup de choses à raconter sur ce joujou.

J'ai donc proposé mes services à la rédaction d'AudioFanzine, j'ai poussé la machine dans ses derniers retranchements pour pouvoir en faire correctement le tour histoire d'en faire un test pertinent, et voilà :bravo:

Je voulais aussi me servir de ça comme excuse pour faire un max de musique avec, mais ça par contre c'est encore en cours :mdr: Ça m'a donné très envie d'investir dans des moyens de faire des vidéos de jam sur Youtube, je vais probablement faire un peu ça cet été. Surtout que j'ai l'impression d'avoir à peine gratté la surface de ce qu'il est possible de faire avec en utilisant le reste de mon matos :facepalm: :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Bien joué, super test! Ca donne envie de tester ça ! J'espere que tu nous en fera un pour le rhythm qui doit sortir demain:clin:
6
Citation :

"parfois au nombre de 64 seulement voire moins si le pack est issu d'un travail réalisé sur le Circuit OG et que le designer l'a porté au format Circuit Tracks sans rajouter de nouveaux patchs sur les autres slots disponibles..."

Je suis en train d'adapter mes packs dans ce sens car effectivement c'est dommage de ne pas exploiter la capacité à 128 presets par pack.

Pour le moment Delorean et Vapor Dream sont converti mais il faut bien prendre en compte que l'adaptation prend du temps ;)

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

7
Excellent et sincère ce test. Merci :)

Histoire de pousser les modulations encore plus loin (et contrôlable en direct), je me fais un petit patch avec pure-data (tournant sur une raspberry pi 0 sans écran). Les deux pistes MIDI envoient vers Pure-Data qui mouline tout ça (notes, gates et CC) et renvoi le tout vers les pistes de synthé après transformation.
On peut très bien envisager cet usage juste pour accéder aux paramètres "cachés" comme la résonance du filtre, les paramètres des effets (par défaut on ne fait que choisir des presets), ... Et animer ces paramètres avec le séquenceur.
Quelque chose que l'on pourrait faire très facilement avec un filtre MIDI ou un petit Arduino.
À tel point que je me demande si je ne vais pas écrire à Novation pour leur demander de faciliter ça (que les pistes MIDI puissent directement contrôler les pistes de synthé). Ça me semble simple à réaliser et très pratique.
8
Merci drrumble :bravo:

Citation de Yvesrec :
Citation :

"parfois au nombre de 64 seulement voire moins si le pack est issu d'un travail réalisé sur le Circuit OG et que le designer l'a porté au format Circuit Tracks sans rajouter de nouveaux patchs sur les autres slots disponibles..."

Je suis en train d'adapter mes packs dans ce sens car effectivement c'est dommage de ne pas exploiter la capacité à 128 presets par pack.

Pour le moment Delorean et Vapor Dream sont converti mais il faut bien prendre en compte que l'adaptation prend du temps

Salut Yves ! Je pensais pas seulement à toi et aux autres créateurs de packs à ce sujet, mais aussi à Novation qui a pas encore fourni de moyen automatique de faire les conversions :clin: Quand je me suis tapé ce travail pour avoir accès aux packs du Circuit original sur le Tracks, j'ai pu constater que c'était bien relou, sans parler des sessions et de la création de nouveau contenu :mdr: En plus bon le produit est sorti il y a 4 mois donc on peut être patients :clin:

Au passage, merci pour tes packs, j'ai pas mal joué avec aussi :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Super test pour une super machine & cerise sur le cake, demain sorti du Rythm, pour l'instant j'ai le OG mais c'est une sacrée update du hardware qu'ils ont fait là

Beat Thang 4 Life

10
Citation de bda65 :
Excellent et sincère ce test. Merci :)

Histoire de pousser les modulations encore plus loin (et contrôlable en direct), je me fais un petit patch avec pure-data (tournant sur une raspberry pi 0 sans écran). Les deux pistes MIDI envoient vers Pure-Data qui mouline tout ça (notes, gates et CC) et renvoi le tout vers les pistes de synthé après transformation.
On peut très bien envisager cet usage juste pour accéder aux paramètres "cachés" comme la résonance du filtre, les paramètres des effets (par défaut on ne fait que choisir des presets), ... Et animer ces paramètres avec le séquenceur.
Quelque chose que l'on pourrait faire très facilement avec un filtre MIDI ou un petit Arduino.
À tel point que je me demande si je ne vais pas écrire à Novation pour leur demander de faciliter ça (que les pistes MIDI puissent directement contrôler les pistes de synthé). Ça me semble simple à réaliser et très pratique.

Merci ! Ça a l'air intéressant ce que tu as fait, et c'est vrai que y a pas besoin de grand chose pour avoir accès à tous les paramètres non accessibles directement. J'avais vu passer aussi un Kickstarter d'un produit pour le Circuit qui donnait accès facilement aux paramètres de synthé aussi...

En tout cas n'hésite pas à leur envoyer des suggestions, je leur ai envoyé une liste de suggestions assez conséquente moi aussi en passant par le support. Un des trucs que j'aurais adoré avoir par exemple c'est des LEDs dans l'onglet sidechain pour contrôler les pistes qui sont traitées par le master filter...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape