Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Cable midi mini jack

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable midi mini jack
Hello , est- ce que qqu un à trouvé un adaptateur Jack Midi pour le Circuit ? si oui ? où ?

Il y'en a sur quelques sites mais apparemment pas compatible avec le Circuit.

D'avance merci
2
c'est livré avec normalement, contacte novation au pire si tu l'as pas parce que choppé d'occaz, ils auront peut etre une ref;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
oui oui merci ,effectivement d'occaz avec un cable paumé et j'ai déjà contacté Novation pour avoir une ref... j'attends encore.

Donc si qqu'un sait...
4
Citation :
et j'ai déjà contacté Novation pour avoir une ref... j'attends encore.

ah, merde...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bon ok , J'en ai trouvé aux States pas cher mais frais d’expédition abusé, ça dépassait les 35 euros. Entre temps , l'équipe de Novation m'a recontacté et va m'envoyer deux câbles du Mono Circuit qui sont apparemment compatibles , tout ça gratos .. cool et classe.

Je remarque par cette occasion que les boites d'instruments sont plutôt réglos dans le SAV , contrairement à d'autres secteurs, moins professionnels... Les consommateurs de machines sont chouchoutés (enfin je trouve), l'avis et les retours des consommateurs sont de plus en plus des facteurs d'achats et c'est une façon intelligente de faire de la com' pour eux.

le client s'y retrouve et du coup je leur fait la promo. Win / win donc.


6
bah, comme ça reste quand meme un marché de niche, ils ont quand meme plutot interet à chouchouter leur clientele oui:-D
cool que ce soit arranger pour toi:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Les gars, ça se vend chez Star Music.;)

Moulé, jack 3.5 d'un côté et midi de l'autre.

Ils ont sorti ce produit car il y avait un manque sur le marché.

A ne pas confondre avec les câbles pour vieilles platines vinyl, ils sont identiques visuellement mais câblés différemment car on y fait véhiculer du son.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:10:24 ]

8
Ça se trouve aussi sur internet,
mais attention à bien prendre la version MIDI, pas la AUDIO,
comme le fait remarquer Milouk.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

9
J'en profite pour demander:
Peut-on relier, par exemple, la sortie Jack MIDI du Circuit avec l'entrée Jack MIDI d'un Akai MPX8,
qui ont les mêmes protocoles j’imagine, à l'aide d'un minijack trs audio?
Ou faut-il en bricoler un pour inverser les fils?

Je ne peux pas essayer pour le moment car je ne dispose pas des deux machines :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

10
Pour relier 2 machines, remplacer 2 adaptateurs mini-jack>DIN et un câble MIDI par un seul câble mini-jack est possible. Mais attention à la compatibilité. Le câblage de ces adaptateurs n'est pas le même selon les constructeurs.
Voir cet article : https://www.midi.org/articles/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

Entre Novation et Akaï, il faudrait a priori inverser le câblage sur un des 2 mini-jacks TRS.