Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec le circuit .

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 484 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu les questions que tu te poses, je pense que le circuit sera parfait pour débuter et franchement, je ne vois pas comment on peut faire le tour de cette machine ? Tu ajoutes les samples que tu veux et les voies de synthèse sont infinies !
Je ne dis pas que l'OP-1 n'est pas supérieur, seulement la prise en main n'est pas la même et tu m'as l'air d'avoir besoin d'apprendre les bases pour l'instant. Avec le circuit tu vas te faire plaisir immédiatement :bravo:
12
Merci donc je vais acheter la novation circuit pour noel. En plus je vais bientôt avoir un casque avec une bonne qualité de son:
https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/bang-olufsen/h6/prix/.

Merci pour tous vos précieux conseils!!! :bravo::boire:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 13:59:57 ]

13
Bon choix que le circuit, pour le casque c'est plus un casque HiFi que de studio mais là ce sont tes oreilles qui voient...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
De toutes façon je me servirai plus du circuit avec la batterie donc le casque n'importe pas .
15
Le casque au départ c'est un détail, faudra d'une façon ou d'une autre "sonoriser" ton Circuit pour en écouter toutes les subtilités, tu comptes le brancher sur quoi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Salut,
Je te confirme que le circuit est super pour débuter.
je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucune connaissance en musique et pourtant je m'éclate avec le circuit. L'utilisation est hyper simple, en une après-midi l'instrument devient super intuitif.
Par contre tu risque de tomber dans un engrenage d'achat. l'instrument m'a donné envie d'acheter des synthétiseur pour décupler le pouvoir du circuit.
Tu es prévenu, mais vas y, fonce!
17
Le brancher sur quoi c'est à dire ?
18
Sur un système d'amplification, via une table de mixage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Sur des enceintes amplifiées alors mais je vais surtout l'utiliser sans ordi avec le caque que je vais avoir !
20
Ah j'oubliais j'ai 14 ans mais de ce que j'ai vu dans d'autres forums c'est très intuitif et super pour les enfants et adolescents. :bravo2: :up:

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/forums/t.653041,circuit-pour-enfant.html