Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débuter avec le circuit .

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 882 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
26
en fait je voulais savoir si au court d'une session on pouvait changer de pattern avec un nouveau son de synthé et sauvegarder ce changement pour pouvoir passer la limite des 2 pistes synthé (il y en aurait toujours deux en même temps mais différentes)
27
Non.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

28
moi, je dis que oui mais je peux me tromper :-D tu peux avoir plusieurs sessions avec des sons différents que tu peux enchainer comme tu veux
ps: ne pas oublier que novation a mis en ligne le manual du circuit...

Beat Thang iz Dead 

29
Merci pour vos réponses les gars :bravo:
En effet Novation a mis le manuel en ligne, je l'ai lu dans les grandes lignes mais sans machine a trifouiller pendant la lecture ça me parle moins ;)
30
Ben non !
A moins que j'ai loupé un truc, sur une session, tu ne peux avoir que deux sons de synthés, mais, par contre, pour les samples, on fait comme on veux.
Tu peux copier ta session pour récupérer et donc pouvoir changer les paramètres, et changer de patch de synthé.
Je parle en standalone, pas en gestion à partir d'une STAN.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

31
je te donne le point, je n'ai pas été jusque là dans l'exploration du circuit ;)

Beat Thang iz Dead 

32
je pense qu'il y a aussi petite incomprehension à cause des termes, session sur le circuit, ça correspond à peu pres à pattern sur d'autre becanne...