Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débuter avec le circuit .

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 882 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
26
en fait je voulais savoir si au court d'une session on pouvait changer de pattern avec un nouveau son de synthé et sauvegarder ce changement pour pouvoir passer la limite des 2 pistes synthé (il y en aurait toujours deux en même temps mais différentes)
27
Non.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

28
moi, je dis que oui mais je peux me tromper :-D tu peux avoir plusieurs sessions avec des sons différents que tu peux enchainer comme tu veux
ps: ne pas oublier que novation a mis en ligne le manual du circuit...

Beat Thang iz Dead 

29
Merci pour vos réponses les gars :bravo:
En effet Novation a mis le manuel en ligne, je l'ai lu dans les grandes lignes mais sans machine a trifouiller pendant la lecture ça me parle moins ;)
30
Ben non !
A moins que j'ai loupé un truc, sur une session, tu ne peux avoir que deux sons de synthés, mais, par contre, pour les samples, on fait comme on veux.
Tu peux copier ta session pour récupérer et donc pouvoir changer les paramètres, et changer de patch de synthé.
Je parle en standalone, pas en gestion à partir d'une STAN.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

31
je te donne le point, je n'ai pas été jusque là dans l'exploration du circuit ;)

Beat Thang iz Dead 

32
je pense qu'il y a aussi petite incomprehension à cause des termes, session sur le circuit, ça correspond à peu pres à pattern sur d'autre becanne...
les pattern sur le circuit etant en fait 8 portions d'1 mesures que l'on peut chainer ou pas( ça correspond à "rien" sur les autres marques, pour faire court)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
& chaques sessions peut contenir des sons différents & on peut les chainer donc...:???:

Beat Thang iz Dead 

34
oui, mais bon voilà, faut etre sur de parler de la meme chose, donc;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Merci Ho'Dog pour ces précisions.
C'est vrai que la sémantique est complexe :)
circus prod : En mode standalone, tu ne peux pas automatiser l'enchaînement de sessions.
Via une STAN à priori, maintenant oui, mais je n'ai pas testé.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:30:12 ]

36
j'avais cru voir ça dans une vidéo pour des transitions mais j'ai cherché & celle que j'ai trouvé c'était l’enchaînement de patterns à la volée...
edit: de toutes façons, ça sera dans une update :aime:

Beat Thang iz Dead 

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:43:07 ]

37
Est-ce que vous connaisez des pack de sons gratuits pour le circuit ?
:???:
38
des samples ou des presets?

Beat Thang iz Dead 

39
Je ne sais pas le nom mais des sons pas des boucles.
40
si t'utilises l'ordi, avec isotonik editor, tu peux créer tes propres sons.

Beat Thang iz Dead 

41
Ouai je sais mais j'aimerais ne pas me casser la tête quand je l'aurais (le circuit).
Donc si tu en connais quelques uns de gratuit ça m'arrangerais !
42
Je ne connais que les payants à part le pack développeur sur site novation

Beat Thang iz Dead 

43
ok merci quand même. J'ai tellement hâte de la recevoir
44
Via l'appli Novation components, je crois qu'il y a 3 packs gratuits ( ou deux si il y en a un qui reprend les presets de base )
En fait, tu as les packs qui comportent les patch's de synthés et les samples.
Et tu as les patchs, qui eux, ne concernent que les sons de synthés.
Regardes bien avant d'acheter :)

45
J'aimerais savoir si on peut mettre 64 samples de synthé et 64 samples de drums en même temps dans le circuit parce que dans une vidéo de cuckoo il le fait ?
46
Il y a bien 64 presets de synthétiser & 64 slots de samples :bravo:

Beat Thang iz Dead 

47
Cool donc 128 sons en tout !!!:mdr:
48
enfin, niveau polyphonie, les synthés 2*6 voies & 4 voies pour les samples :bravo:

Beat Thang iz Dead 

49
Ok tu l'as toi ?
50
Oui & je l'adore car novation en a fait une bête de scène avec les updates...

Beat Thang iz Dead