Sujet de la discussionPosté le 02/12/2017 à 18:57:44Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?
Bonjour, je pense me prendre aussi un Circuit dès que j'en trouve un en vente sur Rennes mais avant je voulais savoir si pendant une session on pouvait avoir plusieurs pattern de synthé différents enregistrés. Je sais que seul 2 synthé peuvent tourner en même temps mais peut on en changer pendant une session?
Ben, ta question n'est pas clair ?
Sur une session, en temps réel, tu peux changer de patch synthé mais pas enregistrer le changement de patch.
Par contre, sur les 4 pistes samples, tu peux avec la fonction sample flip. ( je croie que cela s'appelle comme cela ).
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 05:47:05 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 09/12/2017 à 11:05:51
en fait je voulais savoir si au court d'une session on pouvait changer de pattern avec un nouveau son de synthé et sauvegarder ce changement pour pouvoir passer la limite des 2 pistes synthé (il y en aurait toujours deux en même temps mais différentes)
moi, je dis que oui mais je peux me tromper tu peux avoir plusieurs sessions avec des sons différents que tu peux enchainer comme tu veux
ps: ne pas oublier que novation a mis en ligne le manual du circuit...
Merci pour vos réponses les gars
En effet Novation a mis le manuel en ligne, je l'ai lu dans les grandes lignes mais sans machine a trifouiller pendant la lecture ça me parle moins
Ben non !
A moins que j'ai loupé un truc, sur une session, tu ne peux avoir que deux sons de synthés, mais, par contre, pour les samples, on fait comme on veux.
Tu peux copier ta session pour récupérer et donc pouvoir changer les paramètres, et changer de patch de synthé.
Je parle en standalone, pas en gestion à partir d'une STAN.