Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec le circuit .

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 483 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous !!!
22
Bienvenue au club...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Bonjour, je pense me prendre aussi un Circuit dès que j'en trouve un en vente sur Rennes mais avant je voulais savoir si pendant une session on pouvait avoir plusieurs pattern de synthé différents enregistrés. Je sais que seul 2 synthé peuvent tourner en même temps mais peut on en changer pendant une session?
24
De ce que j'ai vu même si je débute je pense que oui ! :boire:
25
Ben, ta question n'est pas clair ?
Sur une session, en temps réel, tu peux changer de patch synthé mais pas enregistrer le changement de patch.
Par contre, sur les 4 pistes samples, tu peux avec la fonction sample flip. ( je croie que cela s'appelle comme cela ).

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 05:47:05 ]

26
en fait je voulais savoir si au court d'une session on pouvait changer de pattern avec un nouveau son de synthé et sauvegarder ce changement pour pouvoir passer la limite des 2 pistes synthé (il y en aurait toujours deux en même temps mais différentes)
27
Non.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

28
moi, je dis que oui mais je peux me tromper :-D tu peux avoir plusieurs sessions avec des sons différents que tu peux enchainer comme tu veux
ps: ne pas oublier que novation a mis en ligne le manual du circuit...

Beat Thang 4 Life

29
Merci pour vos réponses les gars :bravo:
En effet Novation a mis le manuel en ligne, je l'ai lu dans les grandes lignes mais sans machine a trifouiller pendant la lecture ça me parle moins ;)
30
Ben non !
A moins que j'ai loupé un truc, sur une session, tu ne peux avoir que deux sons de synthés, mais, par contre, pour les samples, on fait comme on veux.
Tu peux copier ta session pour récupérer et donc pouvoir changer les paramètres, et changer de patch de synthé.
Je parle en standalone, pas en gestion à partir d'une STAN.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité