Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Circuit ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Débuter avec le circuit .

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 899 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo::mdr::-D

Mais ça sert à quoi de le brancher en midi sur son pc ?
comme dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZLodrt7l4j0

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:53:04 ]

52
Si tu le branches à ableton en midi & audio, ça te permet de traiter tes pistes dans ableton ;)

Beat Thang iz Dead 

53
ah ok moi je compte plus m'en servir sans ordi ! ça ne perd pas de possibilités ?
54
Citation de BÉP0 :
ah ok moi je compte plus m'en servir sans ordi ! ça ne perd pas de possibilités ?

Si tu considères que c'est une groovebox, ben cela se suffit à sois-même mais ce n'est jamais contre un petit coup d'ordi de temps en temps :) ( ne serait-ce que pour les MAJ et les téléchargements de banques de sons par exemple )
Donc l'ordi est forcement indispensable mais une fois que tu as coller ce que tu voulais dans le circuit, ben il est totalement autonome et peux même contrôler d'autres synthés avec son séquenceur.
Mais n'allons pas trop vite :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:58:20 ]

55
Ok je sais bien que je devrais aller sur le pc pour les maj et les sons mais sinon c'est autonome c'est ce que je voulais savoir merci à toi !
56
Pour pouvoir télécharger ce pack de son il faut payer 1 dollar ou plus ?
https://www.patreon.com/posts/novation-circuit-7029116

Est-ce que qqn connaît des packs de sons gratuits ?
57
Comment ce mec fait pour enregistrer 3 pistes de synthé alors qu'il y en a que 2 ???????
58
difficile à dire vu que son circuit n'est pas branché en audio, il a peut être tout retaffé dans ableton :-D
edit: il est peut être branché sur le phone :idee:

Beat Thang iz Dead 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 18:58:26 ]

59
Donc on peut bien enregistrer que 2 pistes de synthé sauf avec un logiciel ?
60
2 pistes, pour plus c'est via l'extérieur en enregistrement audio et synchro au tempo bien sur ou via un module externe mais c'est une autre histoire selon le module en question...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

61
Ok merci :mdr:
Joyeux noël à tous !!! :fou::fete::fou::fete::fou::fete:
62
Dans toutes les vidéos du mec de la vidéo que j'ai montré, il enregistre 3 ou 4 pistes de synthé donc il utilise ableton pour le faire ?
63
Citation :
il utilise ableton pour le faire ?

Ou tout autre système d'enregistrement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64
Les 64 emplacements de drums, tu peux très bien les remplacer par des sons de synthé sur plusieurs octaves. (ou autres joyeusetés)
Le voilà ton 3ème synthé.
65
Ouais j'y avais pensé ! :tourne:
66
Citation :
les remplacer par des sons de synthé sur plusieurs octaves

Ça demande de l’application et une certaine discipline, faut s'y tenir mais c'est en effet une solution...

transmission-soundcloud

67
Oui la, cela risque de ne pas être simple sous un sapin :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

68
Salut tout le monde,
Petit déterrage de sujet, j'espère que vous pourrez m'aider à me rassurer.
Je viens d'acquérir la petite bête, qui est très intuitive et super fun mais j'ai un petit doute sur le hardware:
je l'ai acquis hier matin, et en faisant joujou avec; j'ai remarqué qu'en actionnant les touches d'instruments, les touches de la ligne supérieur bougent aussi et vice-versa. Ça n'a rien de gênant dans le fonctionnement mais ça fait un peu cheap et je voulais savoir si c'était sur mon modèle ou c'est général. J'ai posé la question sur le groupe Facebook en français et il y en a un qui s'est empressé de me dire que j'avais pas lu la notice ou vu les démos, ce qui est complètement H-S; alors si vous ne voyez pas de quoi je parle dites-le moi s'il vous plaît, histoire que je détaille. Mais pas de tentative de dénigrement. Merci pour votre aide ;)
69
" alors si vous ne voyez pas de quoi je parle dites-le moi s'il vous plaît, " ---> hihihi :-D

Bien, sérieusement, quand tu parles des touches d'instruments, c'est synth 1 et synth 2 ? ( les deux à droites )
Si tu parles de ceux-la, alors, oui, c'est normal que cela soit Noël, enfin que cela clignote.
Quand tu es en mode " instruments/synth1/2 ", tu as en bas, les 16 pas ( les deux lignes ) pour le paterne.
Sur les lignes du bas, si tu choisi un pas alors tu mettras dessus la note que tu veux ( les deux lignes du dessus )
Donc, si tu remplies plusieurs pas avec pour chacun différentes notes, lorsque tu feras play, tu verra défiler les deux lignes de pas (en bas ) et les notes associées à chaque pas en haut :-D

Relis la doc :lol:

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:14:18 ]

70
Chelou comme question :-D

Beat Thang iz Dead 

71
icon_facepalm.gif
Citation de circus :
Chelou comme question :-D

Ok, je pense que je m'explique mal. Mon problème est hardware, rien à voir avec le fonctionnement: quand j'appuie sur une touche, exemple 'Drum 2', les touches autour 'Drum 1'; 'Drum 3'; 'Duplicate' 'Clear' et 'Save' bougent comme si c'était pas bien fixé dans le boitier...
72
je n'ai pas ce problème ;) ça doit être hardware, je pensais que t'étais surpris par les lights :bave:

Beat Thang iz Dead 

73

Citation de : circus prodje n'ai pas ce problème ;) ça doit être hardware, je pensais que t'étais surpris par les lights :bave:

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif Je m'en doutais, et je pense qu'ils ont du me prendre aussi pour un bledard sur facebook! J'ai fait une petite vidéo d'illustration mais je ne trouve pas le moyen de l'uploader. 

74
Bah YouTube, tu crées ta vidéo avec windows movie si t'as un pc :bravo:

Beat Thang iz Dead 

75

Bien vu! Mais comme il y a un lien vidéo pour les réponses, à quoi ça sert alors? T'es un marrant toi, mais je vais suivre ton conseil même si j'ai l'impression d'être le seul poisseux à qui ça arrive. Merci pour ta pertinence icon_idea.gif