Débuter avec le circuit .
- 83 réponses
- 13 participants
- 6 881 vues
- 11 followers

Juliette Fournier

Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?
Merci d'avance!

Juliette Fournier

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Juliette Fournier

On peu vraiment sans jamais avoir fait de solfège?

Juliette Fournier

Ho'Dog

On peu vraiment sans jamais avoir fait de solfège?
bah oui, deja, y a des gammes de predifini( donc plus de "fausses notes") et puis si tu fais un truc moche, le machine le joue quand meme, hein

apres circuit ou pas, ça joue ce que tu lui dit, donc, connaissance en solfege ou pas, t'experimentes et quand ça sonne, tu gardes

Ho'Dog

puis y a pas mal de tuto sur le tube

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 08:35:37 ]

toftof59

pas besoin d'avoir fait du solfège ni de théorie musicale
c'est avant tous de l'imagination qu'il faut et de la pratique
avec le circuit c'est très intuitif, moi même je n'ai aucune connaissance musicale ni en solfège
et pourtant je fais de la zique
sans me faire de la pub regarde mes vidéo sur ma chaîne youtube
en lien ici plus bas dans ma signature.
et j'ai pas mal d'instruments en + de ma circuit

Juliette Fournier

Juliette Fournier

enthalpi

Je ne dis pas que l'OP-1 n'est pas supérieur, seulement la prise en main n'est pas la même et tu m'as l'air d'avoir besoin d'apprendre les bases pour l'instant. Avec le circuit tu vas te faire plaisir immédiatement

Juliette Fournier

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/bang-olufsen/h6/prix/.
Merci pour tous vos précieux conseils!!!

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 13:59:57 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Juliette Fournier

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Tenrolf13

Je te confirme que le circuit est super pour débuter.
je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucune connaissance en musique et pourtant je m'éclate avec le circuit. L'utilisation est hyper simple, en une après-midi l'instrument devient super intuitif.
Par contre tu risque de tomber dans un engrenage d'achat. l'instrument m'a donné envie d'acheter des synthétiseur pour décupler le pouvoir du circuit.
Tu es prévenu, mais vas y, fonce!

Juliette Fournier

erewhon

Juliette Fournier

Juliette Fournier

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/forums/t.653041,circuit-pour-enfant.html

Juliette Fournier

erewhon

bleep

Juliette Fournier

tu es

Sur une session, en temps réel, tu peux changer de patch synthé mais pas enregistrer le changement de patch.
Par contre, sur les 4 pistes samples, tu peux avec la fonction sample flip. ( je croie que cela s'appelle comme cela ).
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 05:47:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte