Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 698 réponses
  • 82 participants
  • 90 041 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Roolala :)
3
Houaa, quelle belle surprise ! Moi qui voulais me prendre un Circuit, cette MC-101 est ce que j'attendais depuis longtemps, il faut voir le prix au final mais Roland est vraiment de retour ! :aime:
4
annoncé à 500 dolls, donc à voir si ce sera 500 euros ou 500+tva;)
yep, c'est un peu un circuit sans avoir besoin de pc pour customiser les synth:aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 12:50:51 ]

5
quote=Ho'Dog]annoncé à 500 dolls, donc à voir si ce sera 500 euros ou 500+tva;)
yep, c'est un peu un circuit sans avoir besoin de pc pour customiser les synth:aime:[/quote]

La seule inconnue c'est au niveau de l'accès à la synthèse des sonorités, cela semble peut-être pas aussi profond que le Circuit, à voir.
6
Ça s'énerve ou ça se réveille chez Roland je sais pas mais putain ça fait plaisir :8O:
7
Pas mal, à suivre.
8
regarde les video de la 707, c'est le meme moteur, ça doit etre bien "menu diving" mais je pense qu'on a acces à tout sur la machine...
à creuser oui:bravo:
à voir en pratique si c'est limité, sinon tant pis pour le nomadisme et le porte monnaie, on prendra la grande soeur:oops2:

9
Il y a quatre pistes. Est-ce que ce sont donc quatre sons différents maximum par session, ou cela fait plus, avec le système des clips ? Parce que si ce ne sont que quatre sons, cela ne fait pas beaucoup pour une groovebox...
10
De ce que je comprends tu peux totalement avoir un drum rack + 3 pistes de synthés donc bien assez pour une groovebox nomade :)
11
Par contre si c'est dans les 500€ c'est un poil cher non ?
12
Citation de Meh(r) :
De ce que je comprends tu peux totalement avoir un drum rack + 3 pistes de synthés donc bien assez pour une groovebox nomade :)

Merci pour ta réponse ! Effectivement, dans ce cas, c'est pas mal. ;)
13
Top pour compléter mes MPC.
Un peu comme une digitakt façon Roland

JIB

14
C'est 500€ et tu as visiblement pas mal de polyphonie dessus 64 notes si mes souvenirs sont bon.
Ce qui est bien plus qu'il n'en faut pour 4 pistes.
Par contre, la vidéo est pas clair sur l'aspect synthése sur celle ci.
Si c'est un rompler ou ya vraiment le même moteur de synthése au final.
Concernant la doc, on y apprend rien de plus... Et le reference manual est pas dispo.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-101_eng01_W.pdf

Note : 128 notes de polyphonie ! Qui dépendent de comment on les utilisent...

Sound GeneratorZEN-Core (Tone, Drum Kit)
Track TypeTone, Drum Kit, Looper (Audio Loop)
Maximum PolyphonyZEN-Core: 128 voices (varies according to the sound generator load)
LOOPER: 4 (varies according to the available number of Looper track)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:34:43 ]

15
est-ce que la 101a les mêmes samples que la 707 (3000sons je crois) ?
On ne voit rien sur la synthèse non plus est-ce qu'elle a les mêmes fonctions que sa grande soeur
Je crois qu'elle a un trig pas sûr
Je vais surveiller les 2 machines mais pour l'instant les sons des vidéos bof
ça m'a l'air orienté dance music
16
c'est exactement le meme moteur d'apres Roland et pour repondre à une question plus haut, il me semble que l'on peut faire ce qu'on veut sur chaque clip oui( enfin de ce que j'ai compris de la video de bobeats sur la 707), sachant que c'est polyphonique( synth et drum), c'est quand meme pas mal...
une piste drum, c'est jusqu'à 16 sons;)

17
Citation :
ça m'a l'air orienté dance music

ni plus ni moins que n'importe quelle groove ou synth:noidea:
c'est leur coeur de cible, hein, mais ça veut pas dire que ça se limite à ça...

18
Citation de jeanbrice :
Top pour compléter mes MPC.
Un peu comme une digitakt façon Roland

à jeanbrice
Si tu as la mpc qu'est ce qu'elle peut t'ajouter?
Tu as tout dessus même les synth...
J'hésite à la prendre en fait jme tate....
19
une certaine simplicité/accessibilité peut etre, non?
un autre workflow aussi, donc tu sors des choses differentes...
puis c'est toujours pas mal d'avoir 2 machines en live, meme si c'est une grosse et une petite;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:18:44 ]

20
J'aime bien le côté "on va rajouter des sons de 909, sinon on va croire qu'on fait un effort pour se renouveler" dans la démo
21
Citation de Pierogi2022 :
J'aime bien le côté "on va rajouter des sons de 909, sinon on va croire qu'on fait un effort pour se renouveler" dans la démo
mdr

Quelqu'un a pu lire une info concernant une date de sortie ? Je n'ai pas trouvé.. (et j'ai cherché)

Elle a l'air très bien cette boîboîte, mais quand même, 500 euros, ça fait un peu cher... :/
Je trouve qu'un juste prix aurait été autour de 350 euros.
Sans vouloir dévaloriser leur travail -- bien au contraire --, mais qui peut mettre 500 balles
pour cette machine ? Je pose la question.

Bravo Roland en tous les cas.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:11:29 ]

22
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un synthe (j'ai jete un oeil a la doc, mais pas encore aux video). Vous confirmez ? Si c'est le cas, ca fait effectivement cher et a mon avis pas si interessant que ca.
Si il y en a un, ca devient beaucoup plus interessant. Meme si ca risque d'etre menu diving ...
Surement plus d'info bientot.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
Je me répète mais soit ils mentent, soit y a du synthé VA, vu qu'il martèlent que c'est le même moteur que la 707...

24
Je veux bien que tu te repetes, mais il n'y a ni le mot "synth" ni "osc" ni "lfo" ni "adsr" dans la doc MC-101. Et pour un synth, sans osc, ou lfo, ou adsr, c'est pas terrible ... Donc c'est plus que normal de se mefier quand il n'y a rien dans la doc.
Je vois juste un bouton filter qui assigne les 4 potards, et un MOD bouton qui assigne aussi les 4 potards (MOD pour modulation ?). Mais si ca n'est que ca, on est loin d'un synthe, mais plutot sur un truc juste pour pimenter le son des samples.
Donc j'attends de voir.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:33:12 ]

25
Je trouve aussi que le tarif est un peu too much , on verra s ils réajustent . Et ça vaut pour toutes leurs machines annoncées. La mc707 a l’air chouette mais plus chère qu une digitakt je suis pas sûr . S ils avaient alignés sur le prix du novation circuit j aurais applaudit . La c est 150e trop cher pour moi
Thom'