Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 957 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ce qui m'étonne un peu c'est que pour le moment, aucune démo de la MC-101 m'a impressionné. Le potentiel est là mais excepté du pouet pouet à toutes les sauces, j'ai quasi pas entendu de truc vraiment intéressant. Il faut laisser un peu de temps je le conçois mais quand même.
272
273
Très sympa.
"La MC-101 est le compagnon parfait pour la MPC live" ah ben ouais c'est sur !
274
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de Monaaark :
Pareil pour la BB , je n'irais pas vers cet instrument pour sampler , le sampleur c'est Akai qui a complété cette gamme depuis des lustres et je reste chez eux pour le sampling . D'autres marques les ont rejoins comme Elektron , eux je leur ferais confiance même si je n'ai jamais eu de machines de cette marque .

Tu es toi aussi un hérétique et non un vrai puriste. Le sampler, c'est Fairlight et rien d'autre.:facepalm:

Si tu le dis :-p
275
Citation de Analog_Keys :
Très sympa.
"La MC-101 est le compagnon parfait pour la MPC live" ah ben ouais c'est sur !

Je l'ai branché dessus hier et je m'en servais plus que la MPC , tellement que le séquenceur de la 101 est bien organisé :D:
276
En tout cas merci à no skills pour ses retours et sa participation au forum c est lui qui nous a lâché le plus d’info:bravo:
277
Mais de rien, c'est normal de pouvoir aider ou renseigner d'autres AFiens quand on peut ! Je suis pas très clair tout le temps parce que je découvre un peu au fur et à mesure, mais si ça peut rendre service à quelqu'un, c'est le principal ! :)
Même si je continue à bidouiller pour l'instant, en expérimentant un peu sur les morceaux de démo ou en enregistrant quelques idées, c'est toujours un plaisir absolu de pouvoir dégainer cette petite boîte à n'importe quel moment, tapoter trois notes, séquencer en pas à pas, déclencher et doser des effets, se faire un petit "live express" sur une séquence - avec les drum mutes, les faders de pistes et les potards de contrôle... :aime: :aime: :aime:

Je pense que la Blackbox va bientôt faire un joli petit complément intéressant... :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

278
Oui merci pour ton retour, par contre il y a un truc qui me chiffonne dans cette Mc-101, c'est apparemment l'impossibilité de déclencher des scènes via CC ou Program Change, ce qui pallierait l'abscense de mode song et permettrait par exemple de jouer de la gratte tout en interagissant sur la structure du track via un pédalier midi, et visiblement c'est aussi limité sur la Mc-707.
J'espère que Roland va penser à implémenter un peut plus de midi rapidement dans les prochains firmware, parce que pour une machine à 1000 balles (la 707) c'est quand même léger.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 10:04:41 ]

279
Qu'en est-il des sons acoustiques (piano, orgues etc) ou orchestraux ? Ce n'est pas la vocation première de l'engin mais bon ça permet de changer de l'électro. Ce sont les mêmes sons que les anciens XV/JV ?
280
si j'ai bien compris, oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: