réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 698 réponses
- 82 participants
- 91 871 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thomas La Charrette

Je trouve ca dejà limite sur la 707 mais la
En tant que rompler pour un petit setup mobile why not, mais c’est là que le prix en magasin sera determinant
.: Odon Quelconque :.

Vous vous voyez vraiment programmer une voix de synthese sur un truc si minuscule comme ecran?
Quel manque de foi.


Si la navigation dans le système est bien fichue, c'est farpaitement possible.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Ho'Dog

y a deja, c'est bien
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Ho'Dog

le prix aurait depasser les objectifs? volonté de segmentation? recyclage de pieces existantes?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme

Anonyme

Anonyme

Rev-2

Ce qui laisse pas beaucoup de choix à part le Keystep ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Thomas La Charrette

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme

Bon, on a quand même accès à plusieurs paramètres notamment l'ADSR. Cela me fait penser aux paramètres que l'on retrouve sur la série des Roland BK.
Me concernant cela va me suffire mais c'est quand même dommage. J'imaginais quand même que cela allait vraiment être compliqué de pouvoir tout paramétrer avec ce si petit écran. Espérons que Roland sorte un éditeur externe où l'on aurait accès à toute la synthèse. Voila.
Rev-2

Bon, ça y est le manuel de référence est sorti .../... on n'a pas accès à la profondeur de synthèse que sur la grosse version et donc aucun accès au partial des sons .../... J'imaginais quand même que cela allait vraiment être compliqué de pouvoir tout paramétrer avec ce si petit écran.
Ceci explique donc cela, et vice versa et c'est quand même bien dommage
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

De toute façon pour moi, l'accès au partial est surtout intéressant quand on veut faire ses propres sonorités à partir de multi-échantillons extérieurs. Pour modifier les sons déjà existant, les paramètres proposées par la MC-101 devraient me suffire (je dois vérifier quand même 2/3 choses).
En l'instant cela n'est pas possible d'utiliser des multi-échantillons sur la MC-707 donc je préfère économiser 500 euros et rester sur la MC-101. Moi je compte l'utiliser aussi comme un expandeur pour le live : avec 4 sons simultanés, la batterie d'effets assez phénoménal, on a de quoi faire de belles choses.
Will Zégal

Certes, elle a une énorme banque de sons (de quoi perdre plein de temps à chercher le bon son au lieu d'en faire et de composer), mais ça veut dire que celle-ci est relativement figée dans le temps, surtout au niveau des timbres.
Personnellement, je suis très échaudé par l'expérience de la MC-505. C'est une machine que j'ai adoré, dont j'adore toujours l'ergonomie vraiment taillée pour jouer live avec un bon équilibre entre la préproduction des morceaux et la possibilité d'improviser largement sur scène, mais sa couleur sonore figée et datée la rend pour moi obsolète.
Je me suis dit que je n'achèterai plus jamais de machine dont on ne puisse changer les sons.
Pourtant, la MC-505 a des possibilités de synthèse. Mais celles-ci sont figées au 505 formes d'ondes PCM dont beaucoup sont assez datées et il faut vraiment plonger dans des menus pour tritouiller les sons.
ça me refroidit beaucoup pour la 101, quand même.
Anonyme

Anonyme

BLLFO

Rev-2

Je me suis dit que je n'achèterai plus jamais de machine dont on ne puisse changer les sons.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

Anonyme

Anonyme

tu peux mettre un power bank qui envoi 2A dans la mc707
Oui mais c'est surtout la taille et le prix qui me freine, merci pour le tuyau.
Thomas La Charrette

« Reinventing the future » ?
- < Liste des sujets
- Charte