Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 997 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans le manuel de la 707, en tout cas c'est une synthese complete. La je rejoins Hodog, ca doit etre pareil sur 101, sinon il y a de quoi en "vouloir" a Roland. Surtout c'est l'ergo qu'il va falloir bien verifier (je trouve deja ce point la pas forcement top sur la 707 si je comprends bien le workflow sur la 707 mais a verifier).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

42
Pourquoi cela serait gênant que les 10 produits utilisent (en partie) le même moteur sonore, vous allez acheter les 10 ? Si j'étais un industriel de la synthèse et que je possède une plateforme technologique robuste et agile, je la déclinerais de la même manière.
Autre point, comment savez-vous que ce moteur est le même que celui des précédentes machines ? Et quand bien même, le Rev2 de Sequential sorti en 2017 a le même moteur analogique que l'Evolver de 2002, c'est grave ?
43
:bravo:
puis bon, qu'est ce qui a le plus marché, le system 1 ou les boutiques...
ça rale sur la synthese mais finalement, qu'est ce qui fait vendre?
le look on dirait:volatil:
Roland, ils veulent vendre, en premier lieu, pas avoir des succes d'estime sur les forum( apres tant mieux si y a les deux mais faut pas oublier le but premier d'une boite)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 09:59:41 ]

44
Citation :
Surtout c'est l'ergo qu'il va falloir bien verifier

yep, sur la 707, c'est un peu laborieux mais ça peut aller je dirais, l'ecran aidant quand meme pas mal à pas se perdre, là, ça risque d'etre moins sexy...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Citation de synthwalker :
Pourquoi cela serait gênant que les 10 produits utilisent (en partie) le même moteur sonore, vous allez acheter les 10 ? Si j'étais un industriel de la synthèse et que je possède une plateforme technologique robuste et agile, je la déclinerais de la même manière.
Autre point, comment savez-vous que ce moteur est le même que celui des précédentes machines ? Et quand bien même, le Rev2 de Sequential sorti en 2017 a le même moteur analogique que l'Evolver de 2002, c'est grave ?

Tout à fait raison avec toi, je ne vois pas où est le problème. En plus, la plupart des personnes n'ont pas encore vraiment entendu tout le potentiel sonore de ces nouvelles machines Roland. Moi, je suis optimiste, le grand Roland est vraiment de retour !
46
L'écran de la 707 parait quand même bien ergonomique , reste à voir la réactivité des potentiomètres quand on sélectionne les valeurs
47
Fan 4 pistes a l ancienne ! J'espère que le menu est pas trop galere et qu il ne faut pas passer par 17 menu 23 sous menu et derouler 270 preset pour atteindre un son de bass ...
mais je vais je pense lui sauter dessus tres vite
48
Un circuit killa, mince :-D

Beat Thang 4 Life

49
50
video partagée avec le JU-06a mais on entends d'autres sonorités