Faut-il se séparer de sa MC-303?
- 82 réponses
- 28 participants
- 8 170 vues
- 27 followers
BERGHAIN77
BERGHAIN77
BoW_NakatomY
Sa dépen aussi si tu as une autre groove box ? si c'est pas le cas si tu aime roland, pour passer a sa grande soeur la mc505 est trés bien.
Voila a toi de faire ton choix apres.
kissssssssss +++
matvingtsept
Ma réponse à ce sujet est non, gardez-là, por en tirer 100euros, c'est dommage de s'en séparer.
J'ai eu ma première 303 en 1998, puis revendue 3 ans plus tard environ, pour me prendre un séquenceur mv30 de chez Roland, moins "autiste" en midi en compagnie d'autres machines, mais affreusement moins intuitif.
Puis je me suis orienté vers la MAO, Cubase et autres.
Mais il me manquait ce côté "j'allume la machine, je couche de suite une idée qui me passe par la tête".
De plus, on est jamais à l'abri du bonne suprise en triturant les potards lorsqu'on édite les presets.
J'en ai racheté une il y a peu pour une centaine d'euros, sans aucuns regrets.
Ok, en terme de qualité sonore, ça peut un peu sonner "yaourt" quand on surcharge les pistes, mais comme disait si justement un précédent membre, "tu fais pas un palace avec un couteau suisse, mais déjà une belle cabanne!".
Franchement, pour le prix, pour faire mumuse à la maison, vous en avez pour votre argent.
Ecoutez voir le morceau intitulé "Jungle2" sur ma page Dogmazic.net
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Matvingtsept
composé avec uniquement une mc303.
Au plaisir!
1977
Je sais.... ma question est pourrave!!!
Bertrant
Ca rapelle des souvenirs...
J'en ai eu 2 des 303 (une de secours au cas où...) Un jour, je les ai échangés à cash converters avec un peu thunes en + pour acheter la 505...
Et la 505, pas question de la revendre !!!
(et ca m'étonnerais pas que je rechète la 303 pour la blague 1 de ces 4)
Mais si, mais si, on va y arriver...
vetjc
Citation : Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?
et bien c'est ce que j'ai fait. Je passe sur le fait d'avoir pris un bon coup de jeune au déballage du carton et lorsque je l'ai rebranchée... les premiers patterns m'ont donné le sourire pdt un bon moment...
Le vrai premier point : je l'ai reprise pour son arpégiateur capable d'envoyer un motif depuis un clavier maitre vers un expandeur tout en étant en synchro avec la BAR.
Le deuxième point, son édition pas à pas pour la bar et l'accompagnement (j'ai une roland R8 pour les sonorités et çà le fait vraiment).
le troisième point, c'est pour avoir une synchro MIDI à pas cher (avec une fonction TAP) et qui puisse diriger tous les autres séquenceurs.
Enfin, pour refaire de la musique sans à attendre que le logiciel tartenpion soit chargé puis le logiciel bigniou ... etc. J'ai une logique hardware plus que soft...
Voilà... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Machine peu chère, intuitive, capable se sortir des sons étonnants pour peu qu'on la pousse dans ses retranchements entre autre.
Vous êtes tous riches ou quoi ?
Qu'est-ce qu'on a pour 150 euros aujourd'hui ?
Le moindre pc de base coûte 500 euros mini et à moins de mettre des softs craqués, ça augmente considérablement la note.
Si je commençais dans la composition électro aujourd'hui, je m'achèterais une 303.
bh52
moi j'ai d'ailleurs commencé avec, et maintenant que je suis passé à la 808, je peux confirmer que c'est le top une 303 pour commencer, et aussi pour quand on a une idée, direct allumer la machine et tout de suite enregistrer un truc
mastidoik
Je l'ai acheter il n'y a pas trés longtemps (environs 4 mois) et je l'adore
Vous allez sans doute me demander pourquoi. Et bien parce qu'elle a vraiment une sonorité particuliere que l'on n'entend plus très souvent.
Vous en voyez beaucoup vous qui live encore la dessus ?
Moi non.
A avoir une "old school" qui risque de prendre de la valeur d'ici 1 ans ou 2.
Et oui! elle n'est plus toute jeune et elle va peut etre devenir une piece de collection un jour.
Qui sait ?!
vetjc
Citation : devenir une piece de collection un jour
Le problème, si tu comptes là dessus, c'est qu'elle est costaud et qu'il y en a un paquet sur la surface du globe donc avant qu'elle ne prenne de la valeur, je pense que je serais grand-père... (je suis papa depuis 6 mois... et aucune intention que ma fille soit précoce !!! )
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
fa-mex
Citation : A avoir une "old school" qui risque de prendre de la valeur d'ici 1 ans ou 2.
D'apres tous ceux qui preferent garder un exemplaire, la seule valeur qu'elle va prendre est sa valeur sentimentale!
A+ Famex
BERGHAIN77
Je suis honteux mais je crois que je vais me reprendre pour la 4ème fois une MC-303....
Pas parce qu'elle me manque mais pour en chopé une en bonne état!!! C'est galère. Alors si quelqu'un à un MC-303 OU MC-505 à vendre... On peut en causer.
Et oui!!! Il y a que les idiots qui ne change pas d'avis...
@+ Mr X5
fa-mex
Citation : Faut-il se séparer de sa MC-303?
Apres 4 mois de débats, 4 pages de post, il semblerait que la réponse soit NON
Citation : Et oui!!! Il y a que les idiots qui ne change pas d'avis...
y'a que les idots qui n'ont pas de MC303
A+ Famex
BERGHAIN77
mastidoik
Citation : D'apres tous ceux qui preferent garder un exemplaire, la seule valeur qu'elle va prendre est sa valeur sentimentale
Oui j'avoue! La valeur sentimentale que je porte a cette chere "mc303" est grande.
Mais justement en garder un exemplaire chez soi et la montré a ces enfants plus tard. Ca pourrais etre marrant. Je m'imagine bien dans 10 ans dire. "Regarde c'est la dessus que je faisai de la musique avec mes potes quand j'etait plus jeune "
Citation : pourtant j'ai d'autre machine plus moderne
Oui moi aussi (esx1; emx1) J'ai aussi eu la "sp606" et franchement je ne revendrais pas la 303. Rien que parce qu'elle est une des premiere groovebox.
franck.ntwo
Aprés, te dire que la machine va prendre de la valeur, c'est un peu trivial... Vous faites de la musique ou vous spéculez avec vos instruments ?
mastidoik
Je fait de la musique et je ne veut pas speculer avec mes instruments.
Aprés c'est clair qui si on pouvais virer les pattern d'usine ca irai beaucoup mieu.
Je ne la revendrai pas non plus, ca c'est sur !!
BERGHAIN77
BERGHAIN77
Hors sujet : Quelqu'un a déjà éssayé le Roland EF-303?
@+ X5.
muppetard
chacun ses goûts , chacun son style comme dirait l autre mais moi je la kiff la ptite mc.
j ai eu sa sa grande soeur pdt un long moment qui m a bcp deplu, trop complique! et ce putain de faiseau lazer...
ecoutez les lives des facom unit, kaos et crystal distortion! si vs avez une bonne oreille! rien n a jamais ete egale au niveau live set
surtout pas avec les grosses daubes qui sortent maintenant ( logiciels et ce putain de machine numerique )
ANALOGIQUE FOREVER
boulooban
stoper'
Rien n'empêche de la synchroniser avec un analogique aujourd'hui : grâce aux boîtiers audio solution.
Idem pour le séquensing c'est un régal : je pilote trois synth: 4 voix midi du nordrack, Matrix 1 voix midi
et orbit (X) voix midi.
ou on peut s'en servir de contrôleur midi.
Elle bugg rarement.
y a quelques grésillements mais la qualité est écoutable.
Et puis je m'amuse avec les sons d'origine ou comme je le disai plus ,en la pilotant avec d'autres synth...
on peut créer avec un sequenceur facile et pas cher.Les fonctions usuelles sont faciles d'accés.
Bon sequenceur /Mode d'enregistrement: temps réel/Pas à pas 1 /Pas à pas 2
ARPégiator :Arpeggio(34 styles)modifiables par Accent Rate et Octave Range
stoper'
Sur Tekno Ryad j'utile plus Les effects:
Realtime Modify: Cutoff ,Résonnance,LFo(modulation rate)
Envelope Attack,Decay,Release
Panpot,Level Portamento time
Effect:Time/Rate,EfX Level
Play Quantize:Timing,Velocity(Grid,Groove,Shuffle)
- < Liste des sujets
- Charte