Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut-il se séparer de sa MC-303?

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 376 vues
  • 27 followers
1 Faut-il se séparer de sa MC-303?
Je discutais avec un ami et il me disait que je perdais au change par rapport au prix de revente et que je devais la garder!!!!
Quand pensez-vous?
@+ Mister X5. :ange:

2
Eh biensur! la vendre pourquoi faire? recuperer 100€???

Si tu l'as depuis pas mal de tps et que tu y as passé du tps dessus, ca sera tjs un objet de nostalgie, rien que pour ca je ne m'en separerai jamais!

A+ Famex

3
Tu devrai t'en séparé ! pour sa faudrai me la donner ^^ :bravo:
4
Moi j'ai revendu la mienne pour une bouchée de pain il y a de ça qqs années,
je la regrette la p'tite mc aujourd'hui!
5
Quel succes!!! Mouais, je la revends minimum 150 roros. La donner!! 100 balles et l'ion!!
Et quel est mon interret de la garder si je l'utilise plus!!!
@+ Mr X5. :ange:

6
Cool tes morceaux FA-MEX avec ta MC-303.

Hors sujet : Que vaut vraiment la MC-808



@+ Mr X5. :ange:

7
C'est un objet de culte quand même. Malgré ses défauts, elle a lancé la mode des grooveboxes justement :bravo:
8
Faut la garder:
* par nostalgie
* ça peut toujours servir dans des config inhabituelles
* ça permet de se la péter avec une machine en + en live :lol:
* dans 10 ans elle vaudra cher
* ça sera la premiére machine de tes gosses :mdr:
* elle peut servir de controleur midi, de clavier ou juste pour controler simplement, directement et rapidement le tempo de son install live (je m'en sert souvent comme ça)
* la revendre + de 100€ c'est pas évident et pour si peu vaut mieux la garder
* ça permet au pote qui vient de loin et qu'a pas ses machines de s'faire un live avec toi. Et le plaisir de liver avec un vieux pote ça n'a pas de prix !
* Elle peut servir de commande midi en entrée d'une installation d'éclairages DMX
* C'est un bon complément pour les lives, en renforçant la ligne de basse ou en ajoutant des p'tits sons pleins d'effets
* Y'a possibilité de faire des sons bien psychédéliques en utilsant la fonction "pedal sw" (voir montage de Famex), le clavier et en combinant des effets

Et y'a certainement d'autres raisons. Pour tout ça la 303 mérite de rester parmis les autres machines dans le home studio, sinon pas loin, parce que malgré son âge, elle peut rendre bien des services
9
Je ne pense pas que la MC-303 vaudra des milles et des cents dans dix ans!!!!! :???:
Qui franchement l'utilise encore?????
@+ Mr X5. :ange:

10
Je l'utilise encore pour ce qu'elle peut apporter aujourd'hui, c'est-à-dire des sons cheap. Mais en bidouillant un peu en sortie, on peux trouver plus que des sons cheap... Par exemple, une pauvre ligne de basse passée dans un delay à ligne de retard puis dans un sampler ayant un minimum de grain et de dynamique (un s950 pour ma part) peux devenir très interessante. Cela relève un peu de l'expérimentation, c'est donc dans le cas de recherche de sons "originaux" que la 303 ou même une pléiades d'expandeur bas de gamme peuvent servir...

Ma philosophie est de tout conserver, tout peux servir...