Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/818
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut-il se séparer de sa MC-303?

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 655 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut-il se séparer de sa MC-303?
Je discutais avec un ami et il me disait que je perdais au change par rapport au prix de revente et que je devais la garder!!!!
Quand pensez-vous?
@+ Mister X5. :ange:

Afficher le sujet de la discussion
11
Si on considére que la 303 est un instrument de zic, alors comme tout instrument elle ne peut pas devenir obsoléte ! Elle peut etre dépassée, mais correspondra toujours à certains types d'utilisations (pour les bidouilleur-tritureurs de sons notament !)
Quant à son prix dans 10 ans, bien sur elle ne vaudra pas des milliers d'euros, de toute façon je ne la garde pas pour ça. Mais quand on regarde l'evolution du prix des bonnes vieilles séries TB et Tr de roland, c possible.
Mais le débat serait plutôt "Etes vous comme moi un nostalgique qui veut pas se séparer de sa bonne vieille machine qui à fait plein de voyages et de soirées ?"
Dur d'imaginer dire au revoir à un de ses premiers amours (pas matérialiste le gars... :clin: ), elle qui à vécu avec moi des lives qui déchirent et des gros ratages... (euh d'ailleurs plus de ratages que de bon lives :??: )
12

Citation : elle peut servir de controleur midi, de clavier ou juste pour controler simplement, directement et rapidement le tempo de son install live (je m'en sert souvent comme ça)



Jamais !
la mc 303 en controleur midi ? controle de surface irrealisable avec les potards.
13
Je ne crois pas que la MC-303 va devenir "culte" même si c'est la première GrooveBox!!!!
Et puis, il y a tellement d'autres modèles et de marques...
@+ Mr X5. :ange:

14
La banque de son est passée je trouve. il y a des trucs acids sympas mais il reste juste ca.
15
Reste aussi qq drum très early jungle... Mais dans l'ensemble, c'est pas de la grosse cam non plus... Cela dit pour qq sons si je peux je garde le synthé !
16
Je n'ai vraiment plus l'utilité et je suis décidé de la vendre avec d'autres petites machines.
@+ Mr X5. :ange:

17
Aller vend la! mais garde en favori ce post et revient donner ton avis ds qq années! ;-)

qq1 a donné une bonne réponse :

Citation : ça sera la premiére machine de tes gosses



Ca fait 10 ans que j'ai la mienne, je laisse de coté la compo régulièrement...je teste des nvelles machines, des softs...sans vraiment composer. Mais parfois j'ai envie de faire une boucle rapidement, de m'amuser quoi, du coup je branche ma MC303 et c parti comme le velo, tout va vite, on tripote, on tapote...et pourquoi? parce que c ma 1ere machine, je la connais par coeur...je sais en jouer!

Maintenant j'ai la MC808, ma 303 n'a plus lieux d'etre, mais pourtant je la garde, je suis sur que je la rebrancherai un de ces 4 (comme je l'ai précisé sur un post une fois, y'a un truc qu'elle a et que la 808 ne fait pas, c'est le quantize en direct, reglable par les potars)...d'ailleurs je l'ai pretée a un pote pour qu'il decouvre l'approche de la compo avec une groovebox et ca fait plaiz'...c'est deja ca!

A+ Famex

18
Elle m'a bien servie au début mais maintenant j'ai d'autres machines et puis je souhaite un peu changé de sonorités (qui sont bonnes dans la MC-303 par ailleur).
Pedu être je fais une grosse connerie FA-MEX mais je l'assumerais.
@+ MR x5.

19
Pour l'utilisation de la 303 en controleur midi, c'est vrai que malheureusement les potars ne sont pas utilisables. Par contre le start/stop et tempo fonctionnent pour controler un ensemble midi, et à priori y'a moyen aussi d'utiliser le clavier, pour par exemple déclencher des samples (d'apres ce que je vois dans la doc, j'ai pas encore réussi :( )

Sinon je trouve que le débat sur "faut il se séparer de sa 303" n'a pas trop de sens, c'est comme si on débatait sur "faut il se séparer de sa vieille voiture ?". Ben ça dépend de chacun, du budget, du coté nostalgique, de ce qu'il y a a côté pour compenser/ remplacer etc...
Je crois que les machines dédiées à une seule fonction (rythme, sample, effet) n'ont pas trop d'avenir face aux logiciels et pc de + en + puissants, et aux controleurs midi de moins en moins chers.
Faut il acheter une 303 ? résolument non, un controleur midi c'est moins cher et évolutif.
Faut il la garder ? comme on le voit avec ce débat passioné, ça dépend ! Moi rien que pour la grosse molette et le tap tempo qui me servent à gérer le tempo de mon install midi, et vu que j'ai plus un potar de dispo sur mon p'tit controleur uc33, je la garde.
Apres si la vendre vous permet d'avoir le peu d'argent qui manque pour vous acheter la machine de folie dont vous rêvez depuis si longtemps, pourquoi pas !
20

Citation : Je ne crois pas que la MC-303 va devenir "culte" même si c'est la première GrooveBox!!!!

:roll: Meme pas dans ton coeur?
L'evolution va tellement vite que c'est la course a la derniere becane. :non: La premiere fois que j'ai vu un reportage sur un ingenieur Roland qui presentait la MC-303 (meme pas encore sortie en France a l'epoque) je me suis dit que c'etait une tuerie et qu'il me la fallait une fois sortie. :mrg: Et bien, je me suis saigne pour l'avoir cette MC-303, a l'epoque j'ai claque toutes mes economies dedans. :langue:
Et c'est la becane que je connais le mieux de mon set.
Mon premier achat coup de coeur :aime2:
Souvenir souvenir :((


:mdr: